|
|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
XP jeux: moins de 2h
XP bureautique (lum baissée, wifi & BT off) entre 4h30 et 5h
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
desperado2009 a écrit :
Aïe! décidément je n'y arriverai pas...j'ai pas de XP. Je voudrais juste conserver la partition de diagnostique et virer tout le reste. Je dois donc trouver un XP et réinstaller Vista? pas d'autres solutions?
tu peux ausi booter sur une ditribution grato de linux et aller jusqu'à l'utilitaire de partitionnement
|
|
|
|
|
|
Merci charo, j'essaierai de faire ça. En fait j'ai commandé mon XPS lundi dernier, il est toujours en pré-production (c'est long...). Ce qui m'inquiète c'est les commentaires que j'ai vus sur d'autres forums et cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/x4jvfk_xps-1530_tech à propos de la qualité de finition et d'assemblage (claviers bombés, rayures, camera décentrée, du jeu un peu partout...). Dans quel état sont les votres ?
|
|
|
|
|
|
pas de rayures, caméra nickel, clavier OK, l'ajustement sur le côté droit de l'écran pas terrible
|
|
|
|
|
Clavier nickel en tout cas rien de remarquable sans y faire ultra attention (micro bombé au centre je crois, pas gondolé), caméra j'en sais rien mais en tout cas elle fonctionne c'est ce que je demande (j'ai testé 2 caméras d'un coup en faisant une vidéoconf avec le portable de mon frère, même modèle, même jour de commande), pas spécialement de jeu (rien de remarquable) à part pour le commutateur wifi/bluetooth où là je pense que c'est inhérent à la conception (et oui, là par contre ça fait un peu "peur" au début).
Et même si je ne suis pas "maniaque", je fais très attention à mon ordinateur. Mon frère a probablement moins fait attention mais ne m'a rien signalé (j'habite à Antibes lui à Paris, je n'ai pas encore "vu" son portable).
Par contre pour le lecteur à fente : il faut pousser loin avant qu'il n'avale le CD et ça "résiste" un peu (en tout cas en comparaison avec une Wii où ça rentre super facilement).
|
|
|
|
|
desperado2009 a écrit :
Merci charo, j'essaierai de faire ça. En fait j'ai commandé mon XPS lundi dernier, il est toujours en pré-production (c'est long...). Ce qui m'inquiète c'est les commentaires que j'ai vus sur d'autres forums et cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/x4jvfk_xps-1530_tech à propos de la qualité de finition et d'assemblage (claviers bombés, rayures, camera décentrée, du jeu un peu partout...). Dans quel état sont les votres ?
cette video est celle de qqn que j'ai connu via un autre forum, son 1er XPS est arrivé dans un etat desastreux mais son 2eme etait beaucoup mieu!
Pareil pour mon 1er XPS qui avait qq defauts pas trop genants, le 2eme est nickel de chez nickel
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
|
En tout cas c'est pas très rassurant, j'ai vu sa deuxième vidéo lorsqu'il déballe son deuxième XPS et c'est pas encore ça : traces de tourne-vis au niveau des haut parleurs, clavier toujours bombé, ordinateur en veille dans l'emballage...moi en tout cas j'trouve pas ça très sérieux, j'ai eu beaucoup de portables de marques différentes qui me sont passé entre les mains et j'ai jamais remarqué de tels problèmes de finition et pourtant j'suis limite maniaque, alors là j'avoue que ça m'fait un peu peur...
|
|
|
|
|
alors, les traces de tourne vis etaient enfait des ecorchures de la protection plastique, le clavier bombé, c'est 1mm de bombage, arretez de chipoter, l'XPS est fin, il faut bien faire passer les cables qqpart!!
-------
ATTENTION
|
|
|
|
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Et sous 64 Bits 4Go c est inutile aussi
|
|
|
|
|
bonne reception chris
2Go insuffisant pour mon utilisation
3Go pas de gestion dual channel
4Go seulement 3,5Go exploitable
mon choix perso 4Go
http://fr.normand.free.fr/pt/vista.jpg
http://fr.normand.free.fr/pt/vista1.jpg
Quelques une de mes autres machines
-->Message édité par charo le 20/03/2008 22:19:27<--
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
|
Et bah ca nescessite pas 4Go tout ca ^^
|
|
|
|
|
Il est vrai
mais lorsque je dois faire une présentation des développement réseau que je fais
je dois lancer sous virtual serveur un controleur AD une messagerie exchange et autre appli spécifique c'est 2 à trois machines virtuelles que j'ai besoin sous windows 2003 !!! et là 2 Go c'est la galère.
avec 3,5Go c'est bien
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Bah moi quand je dois lancer MSN ET Firefox 2Go me suffisent
|
|
|
|
|
moi323moi a écrit :
Bah moi quand je dois lancer MSN ET Firefox 2Go me suffisent
un eeePC aussi t'aurait suffit
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Suffit a me tuer les yeux oui
|
|
|
|
|
Quelqu'un a déjà testé l'écran 1680 x 1050 sinon ? Quid de sa qualité d'affichage ?
Sinon en revoyant la photo du premier post, montrant le clavier en gros plan je me suis aperçu de qq changements comparé à mon ispiron 5150. Les touches insert et suppr passent en haut à droite. ça c'est pas mal car combien de fois j'ai appuyé sur "insert" sans faire gaffe au lieu de suppr. Alors que là dans l'angle plus moyen de se tromper !
Sinon elle sert à quoi la touche qui ressemble à une calculette, qui vient s'insérer entre fn et alt ? A basculer entre les applications ou fenêtres ? Je m'en suis jamais servi honte à moi !!! lol
Sinon question bruit, le ventilo du portable se déclenche en dehors d'une utilisation jeux ?
Mon seul regret est d'avoir eu à changer un peu trop tôt le portable car dans un an on aura accès à des disques durs à mémoire vive à prix correct. Là l'option HDD SD de 64 Go coûte plus de 1100 €, totalement impensable !
Chris.
|
|
|
|
|
Salut a tous
Ba moi en regardant bien , je m'appercoit que mon pc est pas mal bombé et le touch est médiocre avec un petit jeu a droite mais sa va encore
donc voila ce que j'avait a dire
-------
DELL XPS M1530 :
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Entre Fn et Alt ca serait pas la touche windows pour lancer le menu démarrer ? xD
Le 1680x1050 je sais pas je crois que personne la prise comme option car a +130€ l option ca fait cher ^^
Hors jeux mon ventilo se déclenche pas (inspiron) sauf quand je le fous sur mon oreiller ^^.
Et tant pis pr les disques a memoire vive on aura qu a changer
|
|
|
|
|
et si j'ai l'option sur mon ancien un dell 9100 17" j'avais même 1920x1200
pour moi c'est une definition minimum pour les applications que j'utilise
je travail presque tout le temps en double écran.
sinon sur l'écran dell (notament le 1600x1050) l'éclairage des néons haut et bas sont très dérangeant le contraste très faible, la plage de rendu des couleurs très faible.
-->Message édité par charo le 21/03/2008 20:58:48<--
|
|
|
|
|
J'ai un petit problème.
Il n'y a pas longtemps, j'ai du formater mon Inspiron 1520.
Sur le moment, j'ai pas fait gaffe(j'avais un projet important) et j'ai formaté C: à l'aide du CD Vista fourni avec le PC.
Depuis, lorsue je démarre mon PC en appuyant sur la touche Media Direct, je reçoit un message d'erreur me disant que MD ne peut pas accéder au disque dur.
Un peu plus tard, j'ai appris qu'il y avait une partition de restauration. Est ce que j'aurais du réinstaller à partir de cette partion? Si oui, comment?
Autre petite question. En installant Partion Suite pour créer sur une 2ème partition sur mon DD, j'ai remarqué qu'il y avait plein de" partitions (restauration, MediaDirect...). Peut on les supprimer sans danger et les remettres par la suite?
-->Message édité par longhorn le 21/03/2008 21:37:32<--
-------
il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine, et encore pour l'univers je ne suis pas sur...
|
|
|
|
|
moi323moi a écrit :
Entre Fn et Alt ca serait pas la touche windows pour lancer le menu démarrer ? xD
Au temps pour moi je voulais dire entre la touche ctrl et flèche gauche (partie droite du clavier donc)...
Le 1680x1050 je sais pas je crois que personne la prise comme option car a +130€ l option ca fait cher ^^
Certes... Je me suis laissé tenté par l'indication "ultrasharp" sur leur site, autrement dit contraste renforcé... Mais visiblement les écrans Dell ont pas l'air tip top ?
Hors jeux mon ventilo se déclenche pas (inspiron) sauf quand je le fous sur mon oreiller ^^.
Bonne nouvelle alors !
Et tant pis pr les disques a memoire vive on aura qu a changer
Eh oui... D'ici 2010 à mon avis nous verrons les derniers HDD tels que les nôtres... ça va très vite être remplacé par ce type de HDD à mémoire vive : encore moins de bruit, encore plus rapide, et moins gourmand en énergie encore...
Autre question : qqu'un sait si la sortie HDMI est HDCP ou pas ?
Merci,
Chris.
-->Message édité par krys.24 le 22/03/2008 16:08:02<--
|
|
|
|
|
une question pour mes résultats sur 3Dmark
j'utilise une définition graphique de 1280x1024.
mais pour ceux qui ont un mode de 1440x900 comment faite vous pour passer cette définition ???!!!
et laquelle utilisez vous ?
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Alors cette touche correspond en gros au "Clic" droit de la souris. Tres pratique quand cette derniere ne fonctionne plus.
Ca affiche les options du dossier que tu met en surbrillance par exemple.
J adore mon écran Dell, pour un brillant il est pas si mauvais.
HDMI = HDCP non ?
1440x900 ? Deja j ai demandé mon ecran comme ca
Ensuite par defaut c etait sur 1440x900
Enfin dans les jeux je regle sur 1440x900 (quand ca existe)
|
|
|
|
|
la 9 cellules si par dessouset de près de 2cm sur toute la longueur du PC.
cela me derange au point de me commander une 6 cellules pour mes petits déplacements.
et ça rentre à force dans la pochette fourni (pas terrible)
pour la chaleur du 7200tr/mn pas de problème de chauffe !!
|
|
|
|
|
sinon en 1440x900 le 3Dmark est un peu mieux mais pas trancendant 4118
-->Message édité par charo le 23/03/2008 19:41:42<--
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
1h30 d autonomie en moins
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
moi323moi a écrit :
1h30 d autonomie en moins
22min en moins de + si sous vista
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
|
|
nan, vista gere mieux la batterie que XP je trouve...
-------
ATTENTION
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
thom@s920 a écrit :
nan, vista gere mieux la batterie que XP je trouve...
eux ils trouvent pas
http://www.laptopspirit.fr/10047/le-lenovo-thinkpad-x300-prefere-xp-a-vista-e(...)
NVIDIA GeForce 8600M GT[OC en 8700M GT
ça fait le fier pck'il a gratouillé 1mhz
donc voila pkoi cet avat
-->Message édité par lekillerderpg le 24/03/2008 01:29:54<--
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
mince il l'a remarqué
-------
|
|
|
|
|
moi323moi a écrit :
HDMI = HDCP non ?
Non pas forcément justement c'est bien là tout le problème...
Chris.
|
|
|
|
|
Arrivée de mon XPS prévue lundi ! Cool, quelques jours avant la date initialement prévue (le 4 mars)...
Chris.
|
|
|
|
|
|
|
Portable reçu !
Premier constat : il est superbe ! Je m'attendais à ce que la finition du couvercle soit plus fragile que ça, il n'en est rien... C'est moins sensible aux traces de doigts que je le pensais...
La finition est superbe, très classe, disign et sobre.
Je ne connaissais pas Vista et a priori je n'étais pas enchanté de quitter XP... Or je dois bien admettre que j'ai été très surpris de la beauté du logiciel et de la facilité de la mise en oeuvre ! Par exemple il a détecté de lui-même que mon logiciel pour ma souris ne fonctionnerai pas avec Vista, ma connecté au bon endroit et je n'ai eu qu'à actionner le téléchargemement... On peut pas faire plus simple...
L'écran 1680 est magnifique ! Là encore j'étais sceptique sur ces écrans brillants mais force est de constater que l'image est très belle et les noirs très profonds... Bref là encore une bonne surprise pour moi ! Par contre l'affichage est très petit et sur un site internet où je vais souvent et flanqué de deux bandes latérales pour les anciens affichages en 800 x 600 (ça existe encore ??? ) le contenu est vraiment minuscule !!! Va falloir s'habituer...
Le lecteur de disque surprend un peu par son bruit en effet et surtout il est très peu pratique d'accès à cause de ces fichus boutons tactiles !!! C'est vraiment à proscrire ça sur la prochaine version ! C'est tellement mal foutu que j'arrive même pas à faire fonctionner le bouton Eject pour le moment !!! Enfin il a fontionné une fois mais là j'arrive pas à éjecter mon CD... Idem pour augmenter ou réduire le son, c'est vraiment pas pratique... On passe un temps fou à essayer d'appuyer sur ces boutons à la noix ! (si vous avez un raccourci clavier pour la fonction "Eject" je suis preneur !!! )
Merci et à + pour d'autres appréciations... Bilan très positif pour le moment en tout cas...
Chris.
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Content pour toi ^^
Mais a la limité repasse en 1440 si tu trouve que 1680 c est trop grand
|
|