|
|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
salut a toute la communauté!
je vous propose un petit test du XPS M1530 en ésperant que cela pourra éventuellement vous guider dans l'achat de votre portable!!
Test Dell XPS M1530
Configuration commandée:
Processeur : Intel Core2Duo T7500, 2.2Ghz
Mémoire vive : 2Go de PC 5300 (2x1Go)
Carte graphique : Nvidia Geforce 8600M GT avec 256Mo de GDDR 3 dédiés
Ecran : 1440x900
Disque Dur : Seagate 200Go 7200 rpm
Carte Wifi : wifi a/b/g/n
Batterie 9 cellules
Commande, production, livraison
Commande passée le 26 Décembre, par téléphone. Apres quelques petits problèmes de rupture de stock concernant les dalles 1440*900, mon portable m’a été livré le 15 janvier par UPS. Sur le site de Dell il est possible de suivre le statut de la commande tout au long de sa préparation, cela dit les informations du site sont quelques peut en retard sur la réalité, mieux vaut appeler le service client de Dell pour connaitre le statut de la commande. Donc réception du colis le 15 janvier, déballage du colis: au dessus il y a le carton qui contient les accessoires puis en dessous, le portable, dans sa pochette, entouré de polystyrène.
Présentation extérieure, accessoires
Le portable est livré avec: une house de transport, les CDs de restauration et de pilotes, une pochette en cuir pour ranger quelques CDs ainsi que le manuel d’utilisateur, une paire d’écouteur intra-auriculaires Créative et un chiffon type peau de chamois pour nettoyer l’écran.
Passons maintenant au portable. Le design est très élégant et sobre dans la version noir (celle que je possède) et plus tape a l’œil pour la version rouge pourpre. Le plastique donne une impression de solidité. Le problème de ce plastique c’est qu’il est très salissant et l’on y voit beaucoup les traces de doigts comme le montre la photo.
les accessoires
vue de dessus
vue de coté avec batteries 9 cellules
Présentation intérieure
Ouvrons maintenant le portable. Nous découvrons une intérieur en alu brossé du plus bel effet. L’écran est très beau, les touches multimédia sont sensitives (et c’est peut être la le point faible de ce portable, en effet je le trouves un peu molles, elles ont du mal a réagir ce qui est agaçant a la longue) et s’allument en bleu lors de leur utilisation. A gauche de ces touches, on a le bouton power, les diodes d’activation (wifi, bluetooth, ver. Num, caps lock) bleues puis le boutons média direct.
On peut dire que Dell a mit le paquet niveau design pour ce XPS M1530, un design a la fois élégant, sobre mais qui sait attirer l’œil et qui de laisse pas indifférent.
Les performances
Tout d’abord, voyons les performances pour la bureautique. Les 2go de ram sont pour beaucoup dans la fluidité du changement de pages internet, Word etc.…. On peut facilement jongler entre plusieurs documents, sans ralentissement malgré Vista, qui est gourmand une mémoire vive (environ 700Mo occupé en permanence si les gadgets et aéro sont activés). Le processeur a 2.2Ghz double cœur est très appréciable également. L’écran 1440*900 est idéal pour afficher des pages web sans avoir a utiliser en permanence les ascendeurs ou le molette de la souris.
le disque dur 7200Rpm est apréciable, de plus il est assez performant (Cf HDTUNE ci-dessous
Passons maintenant au performances dans les jeux. Premièrement, un test 3Dmark06. En plan d’alimentation recommandé par Dell, on arrive a 4244points, ce qui est honorable! En plan d’alimentation « Performances maximales » on atteint les 4264points. La différence est minime, on peut donc laisser le plan d’alimentation géré par dell.
plan d’alimentation recommandé par Dell
performances maximales
Far Cry passe avec tout les graphismes au maximum, tout en étant fluide même lors des scènes d’actions ou il y a pleins de méchant partout!!
Call Of Duty 4 passe, mais il faut faire quelques concessions niveau graphismes mais comme le montre le screen suivant, cela reste très agréable a jouer!
Crysis, passe lui aussi avec toutes les options graphiques en moyen, anti crénelage 2x
La batterie 9 cellules permet d’avoir 4h30 environ d’autonomie en bureautique (Wifi activé) et 2h en jeux 3D (wifi désactivé)
Conclusion
On peut dire que cet XPS est un portable polyvalent et performant. Le design est agréable, les performances au rendez vous, et il y a les petits « plus » XPS qui font toujours plaisir. Par exemple le lecteur d’empreintes digital qui permet d’ouvrir sa session d’un simple glissement de doigt ou alors d’ouvrir une application en passé le doigt associé.
Les points forts : le design, les performances globales, l’écran, l’autonomie
Les points faibles : les touches tactiles, le touchpad (je le trouve pas assez réactif, mais je suis exigeant ) la maj de bios A08 resout tout les problemes de touch pad, ce n'est donc plus un point négatif et la coque salissante.
Si je devais lui mettre une note sur 20, je mettrais 17 .
Voila, le petit test est fini, si vous avez des suggestions, merci de m’en faire part
just for you, aero avouez que c'est joli
bon, petit edit du jour;
je viens de recevoir mon 2eme XPS M1530, apres de multiples problemes de lecteur DVD dessus. Le nouveau est impeccable et certains composants ne sont plus les memes que sur le 1er: le HDD qui etait un samsung est un Toshiba, le lecteur DVD qui etait un teac est maintenent un optiarc. De plus les petits problemes de finition sont reglés.
Je profite d'avoir les deux portables pour vous poster quelques photos
Le test d'un DELL XPS M1530, lien fourni par Dlice (merci )
http://www.adnpc.net/dossiers/129/lire.php
-->Message édité par thom@s920 le 18/04/2008 12:16:11<--
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
Pangya! Senior C
|
|
|
Sympa ton idée thom@s920, perso je ne vais pas acheter de portable, mais je pense faire le meme topic que toi quand j aurai recu mon ASUS Eee.
-------
E8200 2.6@3.0Ghz, Thermaltake BlueOrb mini, GA-P35-DS3L, 2Go Corsair 667@740Mhz, Saphirre HD4850 512Mo OC 690&1133Mhz, Seagate 250Go 16Mo SataII, Gigabyte Triton 2x120mm, 1x80mm, Fortron Saga+ 450W.
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Eeepc 8Go commandé aux US
Prix 260€
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
je vois pas trop l'intérêt d'un XPS1530 par rapport un un portable classique comme le Inspiron 1520. Il n'ont tout les 2 qu'une 8600GT...
?!
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Le XPS est plus fin et la batterie 9 cellules ne dépasse pas.
De plus le plastique est de meilleure qualité.
|
|
Pangya! Senior C
|
|
|
Je me tate pour attendre la version 8,9" annoncée par ASUS... La resolution passe en 1024x400, le scroll horizontal disparait quasiment.
-->Message édité par El Pef le 19/01/2008 14:35:16<--
-------
E8200 2.6@3.0Ghz, Thermaltake BlueOrb mini, GA-P35-DS3L, 2Go Corsair 667@740Mhz, Saphirre HD4850 512Mo OC 690&1133Mhz, Seagate 250Go 16Mo SataII, Gigabyte Triton 2x120mm, 1x80mm, Fortron Saga+ 450W.
|
|
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Ouais bah mois aussi
|
|
|
|
|
tu fais combien de pts?
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
ah ouais j'arrive même plus a avoir la 8600 sur le 1520...
|
|
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
c'est bizarre tout de même, fin décembre j'étais allez voir et ca marchais. moi323moi a la 8600 sur son 1520 je crois !
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Oui je l ai
Mais ils ont change leur gamme
Le 1520 c est l entrée de gamme nwo
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
|
Donc ils proposent plus le gros matos sur le 1520
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
dommage déjà que le 8600 tend plutôt vers l'entrée de gamme. Ils auraient du laisser 8600 sur 1520 et mettre mieux sur le XPS (8700 vois mieux maintenant), qui est tourné vers le jeu.
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
8600 c milieu de gamme quand meme -_-
Quand tu vois les 8400 ou les HD2400&co 8600GT c est du milieu de gamme . (et qui me fait tourner Crysis)
8700GT c est a peine mieux, et le 8800GT tjs pas sortie.
Mais il existe aussi des XPS pour le jeux a base de double 8700GT ou double 7900GTX
|
|
|
|
|
pas possible de mettre une 8700 sur le 1530, il est au format MXM3, et la 8700 MXM4
et puis e clockant un peut la 8600, on obtient de meilleurs resultats
-->Message édité par thom@s920 le 19/01/2008 19:50:07<--
-------
ATTENTION
|
|
Shu un écolo !!!!!
|
|
|
la grosse différence entre un XPS et un Inspiron : meilleur composant et design plus fini, nouvelles options de changement de composant comme disquedur ou encore mémoire et je crois que c'est tout (ma foi)
-------
Je vais foutre une carte airport dans mon hackintosh pis basta !
mon portable, il fait chauffage, depuis je consomme moins de fioul et je fais des économies d'énergies
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
la 8700 est au format MXM3... tout comme la 8800M http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-8800M-GTS.6934.0.html
-->Message édité par ilco le 19/01/2008 21:08:36<--
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Elle est sortie ?
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
oui mais pas encore mise sur un portable !
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
M en fous je l achete au détail quitte a cramer mon 1520
|
|
|
|
|
alors la 8600 est MMX2
-------
ATTENTION
|
|
|
|
|
|
|
moi323moi a écrit :
M en fous je l achete au détail quitte a cramer mon 1520
t ne pourras pas la changer, dell soude ses cartes graphiques (c'est le cas sur mon XPS, et aussi sur le 1520 me semble il) le proco par contre n'est pas soudé
-------
ATTENTION
|
|
Shu un écolo !!!!!
|
|
|
gros avantage for me
-------
mon portable, il fait chauffage, depuis je consomme moins de fioul et je fais des économies d'énergies
|
|
|
|
Shu un écolo !!!!!
|
|
|
et pcmark vntage alors ?
-------
|
|
Shu un écolo !!!!!
|
|
|
thom@s920 a écrit :
et aussi sur le 1720 je crois
je parlais pas de la CG je parlais du proco
-------
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
|
M en fous je prendrais un fer a souder pr dessouder
|
|
Shu un écolo !!!!!
|
|
|
n'oublie pas la pompe pour aspirer l'étain ^^
-------
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Je passerais le doigt
|
|
Shu un écolo !!!!!
|
|
|
lol
-------
|
|
|
|
Shu un écolo !!!!!
|
|
|
-------
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
erf c'est plus ce que c'était même dans les XPS ils se mettent a souder maintenant... Sur les 6400/9400 on pouvait interchanger les cartes...
|
|
|
|
|
et ouais... economie de place ...
-->Message édité par thom@s920 le 20/01/2008 14:57:01<--
-------
ATTENTION
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Thom@s,
Je ne veux pas venir polluer ton topik, mais je voulais juste te dire que ton test m'avait | |