LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
7 utilisateurs connectés

Sony vaio VGN-NR38E et Sims 3

Babasse86 le 14 janvier 2009 à 01h18
:hello: à tous

J'ai un Sony vaio VGN-NR38E et Sim city society chez moi et j'ai envie de tester sim city societies.

Mais est ce que le jeu va marcher sur ce type de pc et est ce que ca va pas créer des problèmes (surchauffe...).

La fiche du PC : http://www.cnetfrance.fr/produits/pc-portables/sony-vaio-vgn-nr38e-39384531_4(...)

Merci à tous

:edit j'aimerais maintenant savoir si les sims 3 passe (sort le 20 février)

J'ai mis la config requise et ma config plus bas

merci :jap:
-->Message édité par Babasse86 le 21/01/2009 22:24:41<--
-------
Babass
ma marraine : Dauphine974.vive le 974
mon parrain : Cristiano
lekillerderpg le 14 janvier 2009 à 05h47
pas de risque de surchauffe,il tournera pas :sarcastic:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
Babasse86 le 14 janvier 2009 à 20h46
lekillerderpg a écrit :
pas de risque de surchauffe,il tournera pas :sarcastic:

a mince j'aurais pas pensé :pfff:

oué en fait il y'a pas beaucoup de jeux qui tourne avec cette machine ?
-------
Babass
blok_b le 14 janvier 2009 à 20h53
Avec 1,86 GHz de frequence du proco, et une cg Mobile Intel Graphics Media Accelerator X3100, quasiment aucun jeux ne tournera, mais tu peux voir par toi même celon tes jeu

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

tu choisi ton jeu et tu clic sur run test et tu regarde si ton pc passe le mini et le recommandé...
Babasse86 le 14 janvier 2009 à 22h01
blok_b a écrit :
Avec 1,86 GHz de frequence du proco, et une cg Mobile Intel Graphics Media Accelerator X3100, quasiment aucun jeux ne tournera, mais tu peux voir par toi même celon tes jeu

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

tu choisi ton jeu et tu clic sur run test et tu regarde si ton pc passe le mini et le recommandé...

OK faut dire que à la base c'était pas pour les jeux que j'ai acheté mon pc, mais j'avais envie de le tester :D

je test quand même avec ton site mais c'est normal si ca met du temps ? :??:

:edit Fallait être patient :nonono: effectivement il passe même pas le minimun donc j'atendrais d'être chez mon père pour le tester ;)
-->Message édité par Babasse86 le 14/01/2009 22:05:15<--
-------
Babass
Babasse86 le 21 janvier 2009 à 20h35
:hello: Par contre les sims 2 passe

je vais attendre le 20 février et la sortie des sims 3, en espérant qu'il passe ;)

J'ai chopé la config requise :
les ordinateurs portables:
CPU : Pentium IV 2.0 GHz / Athlon XP 2000+ sous XP SP2 et Pentium IV 2.4 GHz / Athlon XP 2400+ sous Vista SP1
RAM : 1.5 Go sous XP SP2 ou 2 Go sous Vista SP1
GPU : GeForce Go 6200 / Radeon mobile 9600 avec 128 Mo sous XP SP2 et Vista SP1

Moi j'ai :
Operating System: Windows Vista™ Édition Familiale Premium (6.0, Build 6001) Service Pack 1 (6001.vistasp1_gdr.080917-1612)
Processor: Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2390 @ 1.86GHz (2 CPUs), ~1.9GHz
Memory: 2038MB RAM
Page File: 1790MB used, 2520MB available

Chip type: Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family
DAC type: Internal
Device Key: Enum\PCI\VEN_8086&DEV_2A02&SUBSYS_902D104D&REV_0C
Display Memory: 358 MB
Dedicated Memory: 0 MB
Shared Memory: 358 MB
Current Mode: 1280 x 800 (32 bit) (59Hz)
Monitor: Moniteur Plug-and-Play générique

Ca peut marcher sur mon pc malgrès mes 1,86 GHz ?
-->Message édité par Babasse86 le 21/01/2009 22:19:57<--
-------
Babass
deportivo35 le 21 janvier 2009 à 23h51
Non car il n'y a pas que le processeur à avoir de correct!

ta config possède une carte graphique intégrée : Chip type: Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family

il te faudrait bien mieux que cla pour pouvoir jouer à n'importe quel jeu! (carte graphique Nvidia ou ATI...)

bon courage
-------
Petit site d'un ami, il se lance! www.leslogicielslibres.com
Babasse86 le 22 janvier 2009 à 00h00
:jap: merci

ba en fait sur un site il ont donné un jeux avec une config similaire (spore) pour le tester ici : http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

Il a fail sur le cpu speed : http://www.systemrequirementslab.com/bonus/t/analysis2.tmpl?registration_opti(...) mais la carte graphique passe.
-->Message édité par Babasse86 le 22/01/2009 00:01:55<--
-------
Babass
deportivo35 le 22 janvier 2009 à 00h04
bah écoute ta "carte graphique" c'est un chipset, déja que il y a des cartes graphiques dédiées qui sont des bouizes pour jouer, alors un chipset c'est encore pire!

Et même si tu arrive a lanceer ton jeu, il ne sera sans doute pas au max de ses possibilités graphiques, et puis pour plus tard, les nouveaux jeu ne passeront pas ;)

De plus, le processeur est un faux-double coeur...
Demande à www.google.fr si j'ai raison^^
-------
Babasse86 le 22 janvier 2009 à 00h16
deportivo35 a écrit :
bah écoute ta "carte graphique" c'est un chipset, déja que il y a des cartes graphiques dédiées qui sont des bouizes pour jouer, alors un chipset c'est encore pire!

Et même si tu arrive a lanceer ton jeu, il ne sera sans doute pas au max de ses possibilités graphiques, et puis pour plus tard, les nouveaux jeu ne passeront pas ;)

De plus, le processeur est un faux-double coeur...
Demande à www.google.fr si j'ai raison^^

Oui t'inquiéte je pense pas que tu ment :lol:
juste moi j'y connait rien. Par exemple je ne sais même pas ce que ça veut dire ce que j'ai mes e gras dans tes propos.

En fait quand j'ai acheté ce PC je savais que c'était pas adapter aux jeux mais comme j'ai envie d'avoir un petit jeu (ca peut toujours servir pour se distraire) et que j'aime bien les jeux type sim city ou sims je veux juste savoir si le jeu passe et qu'il n'y a pas de risque (surchauffe ou je sais pas. D'ailleur ma question peut-etre vous faire rire mais je répéte que j'y connait pas grand choses ;) .
-------
Babass
deportivo35 le 22 janvier 2009 à 00h22
Déja t'en fais pas pour la surchauffe, si le PC est sortit c'est qu'il a été testé avant! ;)

Si c'est un petit jeu qui ne prend pas trop de ressources pourquoi pas, mais je ne suis pas un expert en chispets intégrés, je connais juste les vraies cartes graphiques!

Je disais un faux double coeur car il y a deux "sortes" de processeur double coeur intel, pour faire simple, la famille "pentium dual-core" et "Core 2 Duo", seul le dernier est vraiment à deux coeurs distincts qui fonctionnent séparément...

Je ne voudrais pas m'aventurer là dedans, si quelqu'un veut me corriger..?

Bonne soirée!
-------
Babasse86 le 22 janvier 2009 à 00h35
deportivo35 a écrit :
Déja t'en fais pas pour la surchauffe, si le PC est sortit c'est qu'il a été testé avant! ;)

Si c'est un petit jeu qui ne prend pas trop de ressources pourquoi pas, mais je ne suis pas un expert en chispets intégrés, je connais juste les vraies cartes graphiques!

Je disais un faux double coeur car il y a deux "sortes" de processeur double coeur intel, pour faire simple, la famille "pentium dual-core" et "Core 2 Duo", seul le dernier est vraiment à deux coeurs distincts qui fonctionnent séparément...

Je ne voudrais pas m'aventurer là dedans, si quelqu'un veut me corriger..?

Bonne soirée!

en effet les sims sont des jeux qui ne prend pas trop de ressource par exemple selon http://www.systemrequirementslab.com les sims 2 passerait à l'aise sur ce PC mais pour ce qui est des sims 3 qu'on connait pas encor les capacités il y'a que au niveau du processeur que ça pose probléme.

Merci des éclairement et je vois que dans Core 2 duo tu doit etre un pro vu ton image :D

Merci et en attente d'autre avis... :jap: ;)
-------
Babass
tutur69 le 22 janvier 2009 à 07h26
Moi j'arrive quand même à obtenir ce message avec mon Placardpoubelle :
You Have: 1.73 GHz Performance Rated at 2.59 GHz
:rofl:
El Pef le 22 janvier 2009 à 08h39
Perso pour avoir les Sims 2 avec tous les add-ons, c'est ma chérie qui y joue einh qu'on soient bien d'accord quoique y a des trucs marrants a faire avec ce jeu... et ben ça rame grave avec ma config. Pas graphiquement mais comme il y a 14Go de données au total, tout s'étrangle au niveau des accès disque dur.

J'ai un doute que cela passe mieux sur ton portable, bon après je suis pas un pro des Sims, mais le 3 semble encore plus ouvert avec des graphismes encore meilleurs... Donc ton X3100, comment dire.... et ton disque dur à 5400trs....
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
Babasse86 le 22 janvier 2009 à 15h18
El Pef a écrit :
Perso pour avoir les Sims 2 avec tous les add-ons, c'est ma chérie qui y joue einh qu'on soient bien d'accord quoique y a des trucs marrants a faire avec ce jeu... et ben ça rame grave avec ma config. Pas graphiquement mais comme il y a 14Go de données au total, tout s'étrangle au niveau des accès disque dur.

J'ai un doute que cela passe mieux sur ton portable, bon après je suis pas un pro des Sims, mais le 3 semble encore plus ouvert avec des graphismes encore meilleurs... Donc ton X3100, comment dire.... et ton disque dur à 5400trs....

:jap:
mwé je crois que je vais attendre qu'il sorte pour le test et si il passe joyeux noël ma soeur :D et je lui prendrais son sims 2 avec quelques adds ons (ceux qui passe en fait :/ )

-------
Babass
deportivo35 le 22 janvier 2009 à 16h28
babasse86 ça m'étonnerais que les sims2 passe sur ton portable pour plein de raison :

-dual core pas au top mais bon
-chispet intégré (pas fait pour le jeu)
-disc dur de portable lent
-le fait que ce soit un pc portable divise les performances comparé a un pc fixe ;)

tchao!
-------
Babasse86 le 22 janvier 2009 à 17h11
deportivo35 a écrit :
babasse86 ça m'étonnerais que les sims2 passe sur ton portable pour plein de raison :

-dual core pas au top mais bon
-chispet intégré (pas fait pour le jeu)
-disc dur de portable lent
-le fait que ce soit un pc portable divise les performances comparé a un pc fixe ;)

tchao!

:hello: tu pense, car selon le site http://www.systemrequirementslab.com il passerais à l'aise. Puis les sims sont reconnu pour être un jeux qui nécessite pas beaucoup de moyens aparement. Les sims 3 demande un peu plus de résolution aparement.

Enfin moi je sais pas trop je retransmet ce qui suit de mes quelques recherches
-------
Babass
deportivo35 le 22 janvier 2009 à 20h13
Bon, écoute, tu n'as qu'à tester toi-même car apparemment tu renouvelle sans cesse ton même message comme quoi les Sims 2 passera "à l'aise".

Il démarrera, je suis d'accord, mais alors il va sacrément falloir être patient, tant au niveau des chargements qu'au niveau graphique...

Sur un PC de salon Pentium 4 3.2 ghz et une Nvidia 6200 le jeu n'était pas fluide, c'était impossible de jouer, il m'a fallu acheter une 6600 GT d'occasion pour que ma sœur arrête de pleurer devant ses personnages saccadant et "pixélisés"!

Alors ton site déja, il te ment, il n'est pas intelligent et il est programmé pour les PC Fixes!

Je te souhaite un bon achat inutile..

Ps : si tu tiens à SONY et aux SIMS : minimum ça pour jouer : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/42142-Vaio_CS11S_Q.html et encore une bas de gamme turbo cache comme CG je demande à voir...
-------
Babasse86 le 22 janvier 2009 à 20h58
deportivo35 a écrit :
Bon, écoute, tu n'as qu'à tester toi-même car apparemment tu renouvelle sans cesse ton même message comme quoi les Sims 2 passera "à l'aise".

Il démarrera, je suis d'accord, mais alors il va sacrément falloir être patient, tant au niveau des chargements qu'au niveau graphique...

Sur un PC de salon Pentium 4 3.2 ghz et une Nvidia 6200 le jeu n'était pas fluide, c'était impossible de jouer, il m'a fallu acheter une 6600 GT d'occasion pour que ma sœur arrête de pleurer devant ses personnages saccadant et "pixélisés"!

Alors ton site déja, il te ment, il n'est pas intelligent et il est programmé pour les PC Fixes!

Je te souhaite un bon achat inutile..

Ps : si tu tiens à SONY et aux SIMS : minimum ça pour jouer : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/42142-Vaio_CS11S_Q.html et encore une bas de gamme turbo cache comme CG je demande à voir...

Ok mais je renouvelle mes propos, c'est par rapport au site qu'on m'a donné plus haut. Je ne savais que c'était un site pour ordi de salon encore moins qu'il ment. Maintenant que tu me le dit ba je ferais gaff a ce site. Mais je te conseil de le visiter et de le tester car il est trés recommandé. Pas que ici on me la conseillé je veux dire.

Après je vais test de moi même les sims 2 car effectivement je vais pas investir pour un jeu qui va ralentir (et surtout que je compte pas passer des soirées dessus). J'ai pas le budget pour changer de P.C encor moins pour un jeu :D

Merci pour tes infos :jap:
-------
Babass
tutur69 le 22 janvier 2009 à 22h12
Il ne faut jamais croire comme vrai à 100% ce que tu vois sur un "testeur magique" de performances.

Il indique que mon processeur Intel Pentium M à 1,73 GHz en vaut un à 2,6... Je doute de la fiabilité de ce truc^^
Babasse86 le 22 janvier 2009 à 23h02
tutur69 a écrit :
Il ne faut jamais croire comme vrai à 100% ce que tu vois sur un "testeur magique" de performances.

Il indique que mon processeur Intel Pentium M à 1,73 GHz en vaut un à 2,6... Je doute de la fiabilité de ce truc^^

ok il faut pas que je me fie a ce genre de site :jap: je comprend mieux le désarroi de deportivo35 :D

Mais sinon toi tu pense que mon pc peut suporter un jeux comme les sims 3 ou sims 2 ? :jap:

Je prend en compte ce que m'a dit deportivo35 mais je voudrais avoir plusieurs avis ;)
-------
Babass
tutur69 le 22 janvier 2009 à 23h16
Je penses que non, un portable, même avec une carte graphique bas de gamme n'est pas suffisant pour jouer à des jeux, alors avec un chipset (c'est mon cas et je le regrette^^) c'est encore pire !!

C'est triste à dire, mais quand on met 700€ dans un ordinateur portable, on peut même pas jouer avec...
Babasse86 le 22 janvier 2009 à 23h40
tutur69 a écrit :
Je penses que non, un portable, même avec une carte graphique bas de gamme n'est pas suffisant pour jouer à des jeux, alors avec un chipset (c'est mon cas et je le regrette^^) c'est encore pire !!

C'est triste à dire, mais quand on met 700€ dans un ordinateur portable, on peut même pas jouer avec...

:jap:

dit toi je voulais test la démo des sims 2. Je l'ai tel et en fait c'est un trucs ou on peut que créer son sims donc aucune informations en terme de configuration.

Bon en tout cas même si j'avou que je vais tester les sims 2 :D , je croit ke je vais repartir avec mon idée de départ : Mon pc que pour internet et la bureautique :D

:jap: Merci à tous :jap:
-------
Babass
deportivo35 le 22 janvier 2009 à 23h52

J'avoue! Il faut 800 euros et une marque pourrie pour avoir un pc avec une carte graphique moyenne pour jouer, et 1000 et plus pour avoir le pc de marque et la carte qui va avec..!

Bon courage Babass! :hello:
-------
Babasse86 le 23 janvier 2009 à 00h11
deportivo35 a écrit :

J'avoue! Il faut 800 euros et une marque pourrie pour avoir un pc avec une carte graphique moyenne pour jouer, et 1000 et plus pour avoir le pc de marque et la carte qui va avec..!

Bon courage Babass! :hello:

merci deprotivo mais tu trouve que sony est une marque pourri question pc portable.

Moi on me l'avais conseill2 au début notament pour la qualité de l'image (et d'autre choses bien sur).

Mais c'est vrais que on me renseignant sur les pc de deux trois potes ils ont des cartes graphiques geforce (donc mieux je suppose) par contre leurs processeur tourne a 1,74GHz avec 1Go de mémoire vive.

Evidement ce PC me sert pour la cité U et mes études. Je compte acheter un vrais PC de salon quand je pourrais ;)

N'empêche c'est pas mal pour les parents, ils achétent un PC comme ca à leurs enfants et comme ça ils sont sürs que ces derniers ne l'utilisent pas pour jouer... :nonono:
-------
Babass
deportivo35 le 23 janvier 2009 à 00h33
Non, SONY je n'ai rien contre et rien pour, car je n'ai pas eu matiere à comparer, contrairement aux autres précédemment cités! :)

De nos jours, 2 ou 3go de mémoire vive (RAM) suffisent, 1 c'est insuffisant et 4 non utilisés par les OS 32bits.

Processeur il vaut mieux un Core 2 Duo 1.8 ghz qu'un Pentium Dual-Core 2.3 ghz ;)

Et si leurs processeurs tournent à 1.7 ghz vérifie quand même que ce n'est pas juste pendant une utilisation réduite, ou utilisation sur batterie ;)

Bonne soirée!
-------
Babasse86 le 23 janvier 2009 à 00h41
deportivo35 a écrit :
Non, SONY je n'ai rien contre et rien pour, car je n'ai pas eu matiere à comparer, contrairement aux autres précédemment cités! :)

De nos jours, 2 ou 3go de mémoire vive (RAM) suffisent, 1 c'est insuffisant et 4 non utilisés par les OS 32bits.

Processeur il vaut mieux un Core 2 Duo 1.8 ghz qu'un Pentium Dual-Core 2.3 ghz ;)

Et si leurs processeurs tournent à 1.7 ghz vérifie quand même que ce n'est pas juste pendant une utilisation réduite, ou utilisation sur batterie ;)

Bonne soirée!

Ok je me renseignerais n'empêche que j'en ai appris à travers ce topic et mes recherches :jap: ;)

Bon je vais test les sims 2 sur ce PC (mon petit coté têtu) et de toute façon si il marche pas je pourrait toujours installer un petit jeux genre sims 3 ou sim city sociéties sur lui de mon pére même si j'y suis pas beaucoup de temps dans l'année :D (en espérant que ca passe). Avant je jouais aux sims 2 la haut mais je l'avais désinstaller et passer a ma soeur (j'avais 3-4 add don avec).

Et celui de la cité me servirai que pour les études, pas de perte de temps :lol:

bref quoi qu'il arrive je trouverais un bon compromis :lol:
-------
Babass
jong7 le 23 janvier 2009 à 14h40
salut vous semblez oublier qque les sims2 datent de 2004 et qu'à l'époque les config n'etaient pas si pussante qu'aujourd'hui
conseillé pour sims2
-P 1.4 GHz
-1Go de RAM
- Carte graphique 3D 64Mo (voir 128)

pour sims3
POUR WINDOWS XP
* 2.0 GHz P4 Processeur
* 512 MB RAM
* Carte graphique 128Mo supportant Pixel Shader 2.0 (Ge 6800 ou Radeon X800 devrait largement suffire pour le minimum)
* 5Go d’espace disque

POUR WINDOWS VISTA
* 2.0 GHz P4 Processeur
* 768 MB RAM (Je dirais plutôt 1 Go la)
* Carte graphique 128Mo supportant Pixel Shader 2.0 (Ge 6800 ou Radeon X800 devrait largement suffire pour le minimum)
* 5Go d’espace disque.

tutur69 le 23 janvier 2009 à 15h39
Jusqu'à preuve du contraire, ATI (et ses Radeon) vaut largement nVidia (et ses GeForce) voir même mieux...

Ensuite, Sony c'est pas le must pour les PC, mais c'est toujours mieux qu'une marque de supermarché.

Si tu joues pas, n'importe quel PC portable t'ira^^ (sauf les netbooks, un grand coup marketing^^)
Babasse86 le 24 janvier 2009 à 01h07
jong7 a écrit :
salut vous semblez oublier qque les sims2 datent de 2004 et qu'à l'époque les config n'etaient pas si pussante qu'aujourd'hui
conseillé pour sims2
-P 1.4 GHz
-1Go de RAM
- Carte graphique 3D 64Mo (voir 128)

pour sims3
POUR WINDOWS XP
* 2.0 GHz P4 Processeur
* 512 MB RAM
* 5Go d’espace disque

POUR WINDOWS VISTA
* 2.0 GHz P4 Processeur
* 768 MB RAM (Je dirais plutôt 1 Go la)
* 5Go d’espace disque.

Et toi jong7 tu pense que le 2 peut passer sur mon sony ?

Le 3 j'oublie :D
-------
Babass
tutur69 le 24 janvier 2009 à 10h44
Ouais mais ça c'est les configs minimales, avec ça ça tourne, mais c'est moche et lent^^

De toute façon, ils vont pas te dire qu'il te faut une config à 1000€ pour jouer, ils te mettent le minimum du minimum, et toi après tu te retrouves comme un con avec ton jeu qui marche pas...
El Pef le 24 janvier 2009 à 11h07
C'est la config minimum pour Crysis.... avec tu installes le jeu et après c est soirée diapos...
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
tutur69 le 24 janvier 2009 à 11h41
:D c'est trop ça en plus^^
deportivo35 le 24 janvier 2009 à 23h05
et après c est soirée diapos...

Hahahaha exellente expression, j'adore! :D

Je te la pique cette phrase! :D
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.