LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
48 utilisateurs connectés

Samsung NC10 vs Samsung NC140

GraeLeigh le 27 octobre 2009 à 14h27
Bonjour à tous !

Depuis quelques mois, je pense investir dans un netbook et j'aurais besoin de vos lumières svp.

Ma soeur a acheté un Asus EEE-1005 mais en furetant, j'avoue avoir craqué sur le Samsung NC10 bleu ... je le trouve très classe et tous les tests que j'ai pu lire me conforte dans l'idée que c'est un très bon produit.
Et puis Samsung, je suis cliente (lecteur mp3, téléphone mobile, disque dur externe multimédia WD) depuis quelques années sans jamais avoir été déçue.

Actuellement je possède un PC portable Compaq Presario R3000 qui date de novembre 2005.
Son utilisation principale tourne autour de surf internet (webmail pour les messages), la lecture de videos (pas HD) pour faire galeries photos (Nero pour screens + Picasa pour tri,+ Adobe Elements pour création galeries automatiques), création sites internet (Namo Webeditor 6).
Rien de très gourmand en ressources et mon pc est sufisant pour ça. Là où ça coince c'est qu'il est lourd (3.5 Kg) et le trimballer partout, je peux oublier.

D'où mon intéret pour les netbooks. J'ai ~2h de transport par jour donc, en y faisant très gaffe, ça me permettrait de travailler davantage en route et au boulot (la clef usb framakey étant bloquée sur on pc pro).

Config actuelle
XP SP2
512 Mo RAM
DD 80 Go
Ecran 15.4"
Processeur AMD Athlon XP

J'avais flashé sur le NC10 mais je me rends compte qu'il a déjà un an .... et c'est vrai que je n'étais jamais passé à Vista car vraiment ingérable.
En furetant davantage, je lis que le NC140 (350 €), successeur officiel du NC10 (300 €), sera équipé de Windows 7 .... d'où mon "match" : n'est-il pas intéressant de passer au NC140 et faire le grand saut pour un portable de toute dernière génération.

Auriez-vous un avis sur la question svp ?

Y'a pas de rush, ce sera mon (auto) cadeau de Noël :D

Merci par avance !
GL
Docteur Micro le 03 novembre 2009 à 11h19
Mieux encore que le N140, il y a le N510. Certes il n'existe pas en Bleu ;-). Mais il est doté d'un processeur graphique ION qui fait vraiment toute la différence et multiplie le potentiel du Netbook. Sous Windows 7 c'est vraiment bien mieux.
Le N140 Starter reste un bon produit si vous ne comptez pas regarder de vidéos sur votre Netbook. Attention toutefois, vous aurez très vite envie de l'étendre à 2 Go de RAM et de passez de la version Starter à la version Premium de Windows 7.
Enfin le NC10 dispose en standard (normalement, faut vérifier car ça n'est pas toujours vrai) d'une batterie 6 cellules qui lui procure davantage d'autonomie que la batterie 4 cellules du N140.
-------
Docteur Micro
(Micro-Hebdo)
vivix le 04 novembre 2009 à 17h42

Bonsoir.
Petite precision, j'ai un NC10 depuis 6 mois et je voyage beaucoup en train. J'ai vraiment été bluffé par cette machine. Je peux regarder jusqu'à 3 films d'affilée sans secteur (Nantes-Marseille c'est long).
De plus tous mes logiciles tournent parfaitement méme Photoshop 7.
La seule chose qu'il ne sait pas faire c'est le montage vidéo avec Adobe Premiére (Movie Maker fonctionne bien mais pour des petis montages).
La batterie tient 9 heures en faisant attention (bluetooth et wifi déconnectés...
Si cela peut te servir...
GraeLeigh le 10 novembre 2009 à 08h42
Merci pour ces informations.

@Docteur Micro
Le NC510 est certes tentant car l'écran est un peu plus large, et le noir est très classe, mais il est quand même 150€ plus cher que le NC10 .... par contre merci pour l'info de batterie sur le NC140 qui va sans doute le disqualifier pour moi, je n'ai pas envie de le recharger tous les soirs :heink:

@vivix
Merci pour l'éclaircissement, c'est vrai que j'ai lu que l'autonomie du NC10 battait tous les recors (le test l'an passé de MH le classait 1er alors que dernier arrivé sur le marché !).

Comme je le disais je regarderais des videos dessus mais qui ne sont pas HD donc je ne suis pas sure que cela vaille le coup de faire un mega investissement :whistle:

C'est vrai que l'avantage de prendre le NC10 c'est qu'il est sous XP => tous mes logiciels sont installables d'entrée (Nero showtime, ACDSee10, AdobeElements) ce qui n'est pas négligeable en terme de gain de temps ....
vivix le 17 novembre 2009 à 08h07
Bonjour,
je reviens juste de congé et je voudrais quand meme rajouter un petit bénol:
sur le NC10 il y a bien XP3 mais pratiquement pas de logiciel supplémentaire tel que Works, Adobe Elément...

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.