Bonjour à tous !
Depuis quelques mois, je pense investir dans un netbook et j'aurais besoin de vos lumières svp.
Ma soeur a acheté un Asus EEE-1005 mais en furetant, j'avoue avoir craqué sur le Samsung NC10 bleu ... je le trouve très classe et tous les tests que j'ai pu lire me conforte dans l'idée que c'est un très bon produit.
Et puis Samsung, je suis cliente (lecteur mp3, téléphone mobile, disque dur externe multimédia WD) depuis quelques années sans jamais avoir été déçue.
Actuellement je possède un PC portable Compaq Presario R3000 qui date de novembre 2005.
Son utilisation principale tourne autour de surf internet (webmail pour les messages), la lecture de videos (pas HD) pour faire galeries photos (Nero pour screens + Picasa pour tri,+ Adobe Elements pour création galeries automatiques), création sites internet (Namo Webeditor 6).
Rien de très gourmand en ressources et mon pc est sufisant pour ça. Là où ça coince c'est qu'il est lourd (3.5 Kg) et le trimballer partout, je peux oublier.
D'où mon intéret pour les netbooks. J'ai ~2h de transport par jour donc, en y faisant très gaffe, ça me permettrait de travailler davantage en route et au boulot (la clef usb framakey étant bloquée sur on pc pro).
Config actuelle
XP SP2
512 Mo RAM
DD 80 Go
Ecran 15.4"
Processeur AMD Athlon XP
J'avais flashé sur le NC10 mais je me rends compte qu'il a déjà un an .... et c'est vrai que je n'étais jamais passé à Vista car vraiment ingérable.
En furetant davantage, je lis que le NC140 (350 €), successeur officiel du NC10 (300 €), sera équipé de Windows 7 .... d'où mon "match" : n'est-il pas intéressant de passer au NC140 et faire le grand saut pour un portable de toute dernière génération.
Auriez-vous un avis sur la question svp ?
Y'a pas de rush, ce sera mon (auto) cadeau de Noël
Merci par avance !
GL