LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
80 utilisateurs connectés

restauration packard bell

jeky le 02 novembre 2009 à 18h54
Bonjour ,
je détaille ci-dessous mon problème en essayant d'être le plus simple possible en espérant que quelqu'un pourra apporter une aide :

1) j'ai acheté en occasion un netbook Packard Bell Easy Note XS avec windows xp home dessus .
2)en recevant mon netbook, j'ai voulu le remettre à neuf avant de commencer à l'utiliser donc j'ai effectué une restauration complète en utilisant smart restore à partir de la partition cachée . Tout s'est bien passé .
3)Voulant créer une nouvelle partition pour mes données personnelles ,je me suis dit qu'il serait plus prudent de graver mes cd de restauration , comme ça s'il y a le moindre problème avec la partition de restauration après l'opération je pourrai toujours restaurer à partir des cd .
4)l'Easy note XS de packard bell n'ayant pas de lecteur cd , j'ai utilisé le programme smart restore pour créer les cd de restauration non pas sur un cd ou dvd mais plutôt sur une clé usb .
5)pour être encore plus à l'aise et prudent ,J'ai renouvelé l'opération sur une carte mémoire sdhc . Aparemment tout s'est passé normalement les 2 fois .
6)Mais en essayant de booter sur la clé usb et ensuite la carte mémoire pour voir si la restauration s'effectuait correctement , j'ai été surpris qu'au démarrage on indique que ntldr est manquant .(pourtant il y a bien un fichier ntldr sur la clé usb que j'ai créé , j'ai vérifié !)
7) donc impossible de restaurer à partir de la clé usb ou de la carte mémoire , bien sur F11 (restauration à partir de la partition cachée ) est toujours opérationnel .
Mais , je ne suis pas couvert, si je partitionne mon disque dur ou qu'il arrive un problème quelconque et que je perds la partition de restauration , je n'aurais rien pour restaurer mon netbook !

Si quelqu'un peut me dire où ça cloche , ça m'arrangerait beucoup .

Je m'excuse pour la longueur de ma question mais je voulais être assez précis pour essayer de régler le problème au plus vite , en précisant que je suis loin d'être un expert en informatique .
je compte sur votre compréhension
Cordialement
willyplaisir le 02 novembre 2009 à 21h45
bonsoir,

1)lance le setup du Bios et sélectionne (si possible) le boot sur clef usb
et fais un test de démarrage avec tes clefs.

2) un conseil, tu commandes au père Noël un lecteur-graveur externe comme celui-ci à 69 euros
http://www.samsung.com/fr/consumer/it/optical-disk/external-dvd-writer/SE-T08(...)

il te permettra de recréer tes CD bootable de Packard-Bell-Restauration
et aussi d'installer des logiciels sur cd ou DVD ou de lire des videos et musiques.

:salut:
jeky le 03 novembre 2009 à 06h36
1) la 1ere solution ne marche pas . NTLDR manque.

2)Quant à l'achat d'un graveur cd/dvd ,bof ; si je peux m'en passer , je préfère .
Mais mon problème proviendrait-il de l'utilisation d'une clé usb et d'une carte mémoire ? Ce qui veut dire qu'en gravant plutôt des cd de restauration , ça se règlera tout seul ?

Si vraiment c'est le cas : Je possède un autre pc portable avec graveur cd , peut-être puis-je les monter en réseau pour utiliser le graveur . Quelqu'un saurait -il expliquer comment mettre en réseau 2 pc sous windows xp home ?

Je rapelle : novice en informatique !

MERCI

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.