Bonjour ,
je détaille ci-dessous mon problème en essayant d'être le plus simple possible en espérant que quelqu'un pourra apporter une aide :
1) j'ai acheté en occasion un netbook Packard Bell Easy Note XS avec windows xp home dessus .
2)en recevant mon netbook, j'ai voulu le remettre à neuf avant de commencer à l'utiliser donc j'ai effectué une restauration complète en utilisant smart restore à partir de la partition cachée . Tout s'est bien passé .
3)Voulant créer une nouvelle partition pour mes données personnelles ,je me suis dit qu'il serait plus prudent de graver mes cd de restauration , comme ça s'il y a le moindre problème avec la partition de restauration après l'opération je pourrai toujours restaurer à partir des cd .
4)l'Easy note XS de packard bell n'ayant pas de lecteur cd , j'ai utilisé le programme smart restore pour créer les cd de restauration non pas sur un cd ou dvd mais plutôt sur une clé usb .
5)pour être encore plus à l'aise et prudent ,J'ai renouvelé l'opération sur une carte mémoire sdhc . Aparemment tout s'est passé normalement les 2 fois .
6)Mais en essayant de booter sur la clé usb et ensuite la carte mémoire pour voir si la restauration s'effectuait correctement , j'ai été surpris qu'au démarrage on indique que ntldr est manquant .(pourtant il y a bien un fichier ntldr sur la clé usb que j'ai créé , j'ai vérifié !)
7) donc impossible de restaurer à partir de la clé usb ou de la carte mémoire , bien sur F11 (restauration à partir de la partition cachée ) est toujours opérationnel .
Mais , je ne suis pas couvert, si je partitionne mon disque dur ou qu'il arrive un problème quelconque et que je perds la partition de restauration , je n'aurais rien pour restaurer mon netbook !
Si quelqu'un peut me dire où ça cloche , ça m'arrangerait beucoup .
Je m'excuse pour la longueur de ma question mais je voulais être assez précis pour essayer de régler le problème au plus vite , en précisant que je suis loin d'être un expert en informatique .
je compte sur votre compréhension
Cordialement
il te permettra de recréer tes CD bootable de Packard-Bell-Restauration
et aussi d'installer des logiciels sur cd ou DVD ou de lire des videos et musiques.
2)Quant à l'achat d'un graveur cd/dvd ,bof ; si je peux m'en passer , je préfère .
Mais mon problème proviendrait-il de l'utilisation d'une clé usb et d'une carte mémoire ? Ce qui veut dire qu'en gravant plutôt des cd de restauration , ça se règlera tout seul ?
Si vraiment c'est le cas : Je possède un autre pc portable avec graveur cd , peut-être puis-je les monter en réseau pour utiliser le graveur . Quelqu'un saurait -il expliquer comment mettre en réseau 2 pc sous windows xp home ?