LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
63 utilisateurs connectés

Refus systematique de winamp[résolu]

Bernorenard le 29 décembre 2008 à 11h27
Bonjour
Sur un vieux portable Nec Lxi PIII 500Meg ram 128 Systeme W2000 j'ai installé Winamp pour lire avec succés les playlist (mp3 d'un disque dur externe vers ma chaine hifi). Tout cela a fonctionné pendant le réveillon. Puis il est arrivé un plantage de l'ordi inexplicable avec un autre logiciel. Je n'ai eu de recours que d'éteindre l'ordi a la sauvage en appuyant quelques secondes sur arret (la méthode Crtl + Alt+ suppr ne fonctionnant pas)J'ai redémarré en mode sans echec et ai du appuyer vraisemblablement ou il ne fallait pas,toujours est il que Winamp bloque l'ordi si je clique sur son icone depuis le bureau depuis. J'ai désinstallé/réinstallé sans succés. J'ai été chez winamp télécharger des versions plus anciennes (il y a trop de choix)et indiquées clairement comme compatibles avec W2000.Toutes les versions que j'ai pu essayer bloquent l'ordi ou ne fonctionnent pas bien par exemple en cd e sur un seul titre??? Par contre j'ai essayé VLC qui fonctionne dans tous les cas audios et j'ai découvert grace au forum "foobar0.8.3" dont la version pour W2000 fonctionne également l'acés paylist est moins perfectionné que sous winamp mais fonctionne bien avec ajout et retrait de titres en cours.
J'ai essayé d'actualiser le pilote de la carte son j'ai même dans le doute réinstallé W2000 entier je ne comprend pas ce refus de Winamp. J'en ferais pas une jaunisse mais j'aime bien comprendre, sans etre informaticien. Quelqu'un pourrait il me donner son avis ? Cela reste un problème technique bizzarre
Bonne froide journée (- 6 ce matin on frise la banquise din chn'ord)

-->Message édité par Bernorenard le 02/01/2009 10:45:58<--
JMPCOMPUTER le 29 décembre 2008 à 11h35
Salut,

Quand tu as réinstallé Windows 2000, tu as formaté auparavant ou tu l'as simplement recopié par dessus ?
Dans le deuxième cas, c'est normal.
Dans le premier cas, ce n'est pas normal.
Dans certains cas, le formatage est la meilleure des réparations et çà fait du bien au PC...

Je préfère un froid sec et un beau soleil qu'un temps gris et humide...
J'habite dans l'est de notre beau pays, près du Luxembourg...
Bernorenard le 29 décembre 2008 à 21h34
Bonjour
J'ai réinstallé W2000 en choisissant l'option installation complète qui formate toute installation système préalable. Voila si ça peux t'aider?
J'ai fait cela en dernir recours car j'ai du réinstaller tous mes logiciel dont je me sert comme Word Vlc, etc .Seule l'éxécution de l'écoute de la musique me pose des problèmes et seulement avec Winamp qui je te rappelle a fonctionné avant le bug de mon ordi on dirait pour me transposer dans un système plus récent comme Xp que j'ai fait une réinstallation a une autre époque de la vie du pc (restauration mais involontaire car je
me suis retrouvé dans un mode inconnu comme du Dos)
A+
A+

-->Message édité par Bernorenard le 29/12/2008 22:40:14<--
Bernorenard le 02 janvier 2009 à 10h45
Bonjour
J'abandonne la solution Winamp, c'est domage car c'est un outil intéressant mais dans mon cas cela ne vas pas. J'ai installé avec succés et utilisé (toute la nuit du réveillon) "foobar" dans une version adaptée a W2000 qui gère aussi les playlists , c'est un peu moins "flashy" mais aussi efficace.
Bonne Année a tous


À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.