|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Pour la rentrée prochaine je compte investir dans un ordinateur portable.
Son utilisation sera pour du multimédia (vidéo-surf), jeux et un peu de bureautique.
Mon budget est au alentour de 1200-1300€, j'ai déjà repéré plusieurs modèles pouvez-vous m'aider dans ce choix délicat.
Voici les PC :
Asus X72SA-7S051 1200€
Acer Aspire 6920G-834G32Bn 1200€
Sony Vaio AR71M 1200€
Acer Aspire 6920G-934G32Bnz) 1350€
Toshiba Satellite X200-24Z 1400€ (dépasse mon budget mais correspond tout à fait à ce que je recherche espérons qu'il baisse pour la rentrée)
Ainsi, j'ai sélectionné ces modèle car ils ont en commun :
- Un écran assez grand (16"-17")
- Bonne carte graphique (512 mo dédié)
- 4Go de RAM)
- Processeur assez puissant (2100 - 2500Mz)
Ainsi, j'ai une petite préférence pour les portable acer mais qui non pas de bonnes perf en jeux. Sachant que je suis un joueur occasionnel (Assassin Screed - call of duty4...)
Alors lequel choisir ? Les Acer sont-ils si nul que ça en jeux ?
Je vous remercie d'avance.
-->Message édité par Ptitsnake le 31/07/2008 10:55:50<--
|
|
Jack et Daniel mes potes!
|
|
|
512Mo dédiés ne veut pas dire bonne carte graphique... tu as des ATI 1250 avec 896Mo de ram et c'est de la daube finie.
Acer c'est nul pas qu'en jeux.... Ma préférence va à ASUS ou Toshiba. Es tu allé voir chez Dell?
|
|
|
|
|
El Pef a écrit :
512Mo dédiés ne veut pas dire bonne carte graphique... tu as des ATI 1250 avec 896Mo de ram et c'est de la daube finie.
Acer c'est nul pas qu'en jeux.... Ma préférence va à ASUS ou Toshiba. Es tu allé voir chez Dell?
J'ai plusieurs fois déjà vu que les acer n'étaient pas très réputés mais ils possédent les caractéristiques que je recherche.
Chez DELL c'est trop chers pour moi.
J'ai trouver un autre portable le MSI Megabook GX700-244 qu'en dites vous ?
|
|
Bientôt 4 ans...
|
|
|
|
|
Oui car tu me propose un PC avec un écran de 15.4", une 8600GT avec 256mo c'est un peu faible par rapport à ce que propose les autres constructeur. Notamment le MSI Megabook GX700-244 qui possède également une 86003 GT mais avec 512mo de ram mais en DDR2.
Y-a-t-il une réelle différence de perf entre la ddr2 et la ddr3 ? Sachant que je ne suis pas non plus un hardcore gamer.
Merci de vos réponses.
|
|
|
|
|
|
20-30% de différence en faveur de la GDDR3.
|
|
|
|
|
Quand même mais je ne destine pas uniquement cet ordinateur aux jeux, il servira également pour la lecture de film, du multimédia (montage vidéo...)
Mais si il ya 20-30% de différences de perf entre la ddr2 et la ddr3 mais au contraire comme avec le Dell et le MSI la mémoire est doublée alors cette différence devient nulle non ?
|
|
Bientôt 4 ans...
|
|
|
512Mo ca sert a rien sur cette carte
C'est du marketing!
Ils te mettent plus de mémoire, en plus plus lente, pour te faire croire que c'est mieux!
Le dell est très bien, et largement au niveau des autres!
J'avais pas vu que tu cherchais un 17"....
-->Message édité par PPPEP le 10/07/2008 20:47:57<--
-------
filleul de T Teka K
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
Alienware Area M15x !!!!
-------
Core 2 Duo E8400 @3Ghz + Zalman CNPS9500 AT / CM MSI P45 Neo3-F / Corsair XMS2 2048Mo Ram DDR2 PC6400 CAS4 / XFX 8800 GTX 768Mb GDDR3 / HDD 500Go SATA2 7200rpm 32Mo cache Seagate 7200.11 / Antec Nine Hundred / Alim Be Quiet Dark Power Pro 650W
|
|
|
|
|
Alienware Area M15x est trops chers pour moi.
J'ai lu de très bon avis à propos du Asus A7SN-7S004C, et possède sensiblement les caractéristiques que je recherche.
Qu'en pensez-vous ?
|
|
Bientôt 4 ans...
|
|
|
|
sa carte graphique est faiblarde et supportera pas le jeux...
-------
filleul de T Teka K
|
|
|
|
|
|
une 9500M GS GDDR3 qui ne supporte pas le jeu ?! faut pas exagérer.
|
|
Bientôt 4 ans...
|
|
|
Carte graphique nVidia® GeForce™ 9500M GS Turbocache™
Voila pourquoi c'est pas top...
-------
filleul de T Teka K
|
|
|
|
|
et alors ?
au contraire c'est très bien pour le prix.
et n'oublie pas que c'est une GDDR3 alors que tous les tests que tu as vu sont avec GDDR2.
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
http://www.grosbill.com/4-toshiba_satellite_x200_23p_-77231-ordinateurs-porta(...)
Voila celui que je me paierai actuellement si j'avais les sous !
-------
Core 2 Duo E8400 @3Ghz + Zalman CNPS9500 AT / CM MSI P45 Neo3-F / Corsair XMS2 2048Mo Ram DDR2 PC6400 CAS4 / XFX 8800 GTX 768Mb GDDR3 / HDD 500Go SATA2 7200rpm 32Mo cache Seagate 7200.11 / Antec Nine Hundred / Alim Be Quiet Dark Power Pro 650W
|
|
|
|
|
remfighter j'avais déjà repérer ce portable mais également d'aitres :
Asus A7SN-7S005C :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/38290-A7SN_7S005C.html
mais il est moins puissant que le A7SN-7S0004C
ou
Asus M70VM-7T092C
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/40205-M70VM_7T092C.html
et toujours le MSI Megabook GX700-244
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/39255-Megabook_GX700_244.html
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
hum evitez les Geforce 8600M GT pour le moment... ELles souffrent toute d'un defaut de conception et résistent mal a la chaleur. Meme si pour le moment la mienne (XPS M1530) ne montre aucun signe de faiblesse (LAN de 12h il a qq jours, sans broncher) il vaut peut etre mieux l'eviter.
Maintenant si tu en prends une et qu'elle vient a claquer, Nvidia a prevu 200M de $ pour les remplacements...
M'enfin moi, je me tourne de plus en plus vers ATI. Je commence a en avoir marre de Nvidia et de sa politique "on-prend-les-consommateurs-pour-des-cons"
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
thom@s920 a écrit :
hum evitez les Geforce 8600M GT pour le moment... ELles souffrent toute d'un defaut de conception et résistent mal a la chaleur. Meme si pour le moment la mienne (XPS M1530) ne montre aucun signe de faiblesse (LAN de 12h il a qq jours, sans broncher) il vaut peut etre mieux l'eviter.
Maintenant si tu en prends une et qu'elle vient a claquer, Nvidia a prevu 200M de $ pour les remplacements...
M'enfin moi, je me tourne de plus en plus vers ATI. Je commence a en avoir marre de Nvidia et de sa politique "on-prend-les-consommateurs-pour-des-cons"
Il est sur que c'est un risque à ne pas prendre à la légère mais quel est le modèle ATI équivalent à la 8600M GT et quel portable dispose de ce modèle graphique ainsi que les autres caractéristiques que je recherche ?
Merci.
|
|
|
|
|
Le ASUS M70VM m'intéresse fortement mais on m'a également parler d'un HP celui : HP Pavilion DV7-1070EF
Qui a l'aire sensiblement d'avoir les même caractéristique que le ASUS mais plus difficile à trouver.
-->Message édité par Ptitsnake le 01/08/2008 14:36:52<--
|
|
|
|
|
|
Personne ne le connait celui là ?
|
|
lève-toi et marche !!
|
|
|
bonjour
si tu a le temps attend un p'ti peu que de nouvelle machine sorte
j'ai entendu parler de nouveau samsung R710 qui ont l'air pas mal avec des prix correct et de new toshiba qosmio performant
|
|
|
|
|
|
Merci pour l'info lefty world mais d'après les quelque caractéristiques que j'ai pu trouver, ils n'ont pas l'air si performant que ça.
|
|
1
|