|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai pour projet d'investir dans un ordinateur portable qui, je l'espère, pourra me servir un bon moment. J'aimerais vos avis, quel portable correspondrait à mes besoins?
A la limite entre étudiant et professionnel,
je recherche un "ultra-portable" 15", relativement pratique et soft, ayant une capacitée de calcul correcte pour un portable. Il me servira tout aussi bien au bureau qu'en voyages. (ce ne sera en nul point un PC loisir/multimédia, mais plutôt proche du portable "professionnel")
J'en ai besoin pour faire de l'imagerie et de la simulation 3D (Sld, Catia ou ProIng).
Je n'ai pas besoin de capacitée de stockage particulière ni de graveur DvD ou autre lecteur de carte.
Budget: ~2000€
Je vous remercie par avance, et attends avec impatience vos réponses!
(PS: j'ai une grande préference pour les Vaio ou les portable Dell pour leur style et ergonomie, mais j'ai peur de me faire influencer par ces 2 seuls critères.., c'est pour cela que j'ai besoin d'avis avisés
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
DELL fait du tres bon materiel, pourquoi ne pas regarder la gamme vostro (professionnelle)?
par contre si tu cherche un portable puissant mais stylé, regarde plutot du DELL XPS M1530 (voir mon test sur ce forum http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/ordinateur_portable/t(...))
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
|
15" n'est jamais un ultra-portable. T'as largement les choix pour 2000€. Un Sony FZ31Z par exemple ou un Dell Vostro, M1530
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
M1330 plutot
|
|
|
|
|
Merci à vous trois pour vos conseils, j'essaye de me faire mon propre point de vue graçe aux différents "test" et critiques de plusieurs modèle, dont ceux que vous me proposez.
Actuellement j'hésite entre la série SZ et FZ de chez VAIO, je me rend compte que je privilégirais plutôt la mobilité à la puissance. Je ferais très peu de calcul avec, puisque j'ai un PC que je dédie la plus part du temps à ça (malheureusement, si j'ai bien compris, on ne peut faire de lourd calcul tout en étant mobile)
Que pensez vous du SZ71MN/B?
Dell ou Sony?
-->Message édité par Polu31 le 01/04/2008 16:41:58<--
|
|
|
|
|
les DELL sont a mon avis superieurs au SONY au point de vue qualité/prix
sinon, biensur que si tu peux avoir un portable mobile et puissant! les M1330 de chez DELL embarquent des processeurs parmis les plus puissants sur le segment mobile!!
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
|
Je préfère Sony SZ que M1330, mais bien sur qu'il est beaucoup plus cher. Perso en France, je prendrai M1330. Si j'étais aux etat unis, je prendrais Sony SZ
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
|
|
|
|
|
j'aime pas du tout sony (avis perso)
-------
ATTENTION
|
|
|
|
|
|
Moi sérieux avis personnel si tu veux bien travailler sans que sa beug tt le tps au bout d'un an et bah prend un apple car niveau qualité ya pas mieux !!
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
|
Bah les Sony c est plus cher que les autres marques pour la meme chose quoi.
|
|
|
|
|
|
Sony, c'est un très mauvais constructeur, quand on regarde les PS2..., les dells ont des petit blem niveau DD si on s'amuse un peu à le partitionner mais il n'y a pas de raison donc...
-------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
|
|
|
|
|
Benidlaas a écrit :
Moi sérieux avis personnel si tu veux bien travailler sans que sa beug tt le tps au bout d'un an et bah prend un apple car niveau qualité ya pas mieux !!
Les macs c'est pas pour le CAO/DAO enfin pas les portables tout du moins !
-------
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Les PS2 sont tres bien keske tu raconte
|
|
|
|
|
ba le nouveau macbook air qui fait 1.94cm dépaisseur à l'air plutôt pas !
|
|
|
|
|
Benidlaas a écrit :
ba le nouveau macbook air qui fait 1.94cm dépaisseur à l'air plutôt pas !
c'est une daube, tu peux rien faire dessus, et moi qui adore apple je sais de quoi je parle
-------
|
|
|
|
|
moi323moi a écrit :
Les PS2 sont tres bien keske tu raconte
Quand je matte burnout revenge et ses beugs, je me pose des questions
-------
|
|
|
|
|
|
Ok mais en faite avec apple si tu prend apple cé que pour travaillé et non pour joué et autre chose !
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Si tu joue a des jeux moisit c est pas de ma faute
|
|
|
|
|
|
tu oses dire que burnout est moisi ?!!!! LE 3 une vrai réussite certe mais le 4 c'est bug sur bug, le 5 sans commentaire, et FFX c'est moisi peut-être ?
-------
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
Dans ce cas c est le jeux qui bug pas la console
|
|
|
|
|
|
FFX niveau graphisme c'est un peu nul, la fin est baclée, autant le début c'est parfait mais la fin est vraiment baclée
-------
|
|
Vivre ne suffit pas
|
|
|
|
Je prefere encore le X au XII au niveau histoire/scenario -_-
|
|
|
|
Chasseur de cdi...
|
|
|
à la limite entre étudiant et pro, si tu penches doucement vers le côté pro, n'hésite pas à regarder la gamme Lenovo (IBM)
-------
Marsue, I'm under your spell... ![[:dos2000:5] [:dos2000:5]](/data/globaldata/usmilies/dos2000-5.gif) (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
|
|
|
|
|
qu'est ce que vous racontez?
PS2 et PS3 sont très bien, le seul constructeur de jeu console qui peut confronter est Nintendo.
Au niveau histoire, le FF VII est le meilleur.
Ensuite, le Blueray (de Sony) a gagné contre HD DVD
Et enfin, ca n'a rien a voir avec l'ordinateur.
-->Message édité par NHT le 02/04/2008 13:03:21<--
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
|
|
|
|
|
|
oui oui on est hors sujet là donc bon sony c'est bien nintendo aussi, mais sinon un portable pas un macbook air, faut aimer ça quoi mais il y a mieux, le XPS m1330 est le meilleur je pense
-------
|
|
|
|
|
Quels sont les temps de livraisons réels de DELL?
Si je "personnalise" le portable, y a t il des délais supplémentaires?
|
|
|
|
|
ben ecoute en payant par cheque j'ai recu le 1er en 10jours, le 2eme (echange pour defaut de fabriquation) en moins d'une semaine
-------
ATTENTION
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
les Sony haut de gamme sont pas mal aussi, surtout leurs 13,3".
Seul problème le prix, je pense qu'avec 2000€ tu peux quasiment avoir l'option SSD chez Dell, alors que Sony te gratifie d'un 160Go 5400tpm.
|
|
1
|