LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
177 utilisateurs connectés

Problème batterie qui ne se charge pas + coupure sur charge

thieumm le 16 janvier 2008 à 10h58
Bonjour,

Voilà mon problème ( gros problème :cry: ) depuis quelque semaine la batterie ne se charge pas et reste à 1% des fois passe à 0 reviens à 1%... et ça du jour au lendemain, j'ai utilisé mon pc toute la journée sur batterie le soir je l'allume là plus de batterie je me dis normale je le branche et là j'ai le voyant de batterie qui clignote rouge ( attention batterie faible laissé chargé) mais ça ne clignote que quelque seconde puis plus rien. une fois sur xp ou linux il me dis que je suis sur courant mais ne charge pas la batterie, j'ai vu plein de chose sur internet prob de la batterie en elle même, prob de carte mère...
Je me suis dit tans pis en attendant d'avoir les sous (étudiant) j'utilisé le pc sur secteur. Mais maintenant second problème le pc s'éteint (type coupure de courant) :cry: de façon super aléatoire que je sois sur linux XP ou dans le bios.

Auriez vous la solution miracle SVPPPPPPP!!!!
needy le 02 septembre 2009 à 19h12
Depuis 4 mois je galère pour resoudre un probleme de recharge de batterie sur Toshiba M30:HISTORIQUE
-l'ex batterie a été changée par une neuve
-le voyant vert d'alimentation est allumé en permanece
-le voyant de charge est allumé et ordinateur eteint:la batterie ne charge pas
-ordinateur allumé ,le voyant de charge s'allume quelques secondes et s'eteint.Apres plusieurs deconnections le voyant de charge consent a rester allumer et la batterie se charge.....
-Visite des services apres vente de tous les "grands de la vente " d'ordi: la carte mere est fichue ....cout entre 400 et 800€
-Toshiba laissé chez un réparateur/monteur reputé :carte mere a remplacer....
-retour au domicile et visites sur sites web US et anglais qui m'apprennent que ce probleme est frequent sur Toshiba et que c'est le connecteur qui s'est dessoudé sur la carte mere....ils donnent photos et l'explication comment faire pour le réparer.
-ne voulant pas demonter la carte mere de mon pauvre ordi je decide de tordre le pin central du connecteur pour l'empecher de bouger et le "serrer" sur la carte mere
RESULTAT :PLUS DE PROBLEME ,CHARGE NORMALE ..... MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS....
QUI PEUT ME DEMONTER MON ENGIN ET VERIFIER /SOUDER CE FICHU CONNECTEUR? merci a tous

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.