voici mon problème:
J'ai acheté un PC portable ASUS Modèle Z83SV-7S073C avec vista le 29/05/2008 chez BOULANGER 1099€, cela fait plus d'un an 1/2 que je possède ce PC, et il ne cesse de tomber en panne. J'ai du le rapporté 3 fois pendant cette période et la dernière réparation a été le changement de la carte mère par Asus et depuis lorsque je l'allume un écran bleu apparaît et ce dernier reste figé et la seule solution est de l'éteindre et de le rallumer X fois et cela un certain temps. La garantie du vendeur est expiré, donc celui m'a dirigé vers le SAV d'ASUS. En lisant la rubrique garantie du constructeur on peut lire que celle ci est de 2 ans.
Le SAV d'Asus m'a fait comprendre que toutes les futures réparations seront à mes frais.
J'aimerai savoir si j'ai le droit à un recours et si oui le ou lesquels?
merci d'avance
Chrisdu69
d'ou l'intérêt de faire son PC soit même...
je te conseil d'aller voir un assembleur ou un ami qui s'y connait
un changement de carte mère s'impose je crois
une bonne réinstallation système par dessus et hop
l'envoi sans cesse en SAV est très couteux ,long alors qu'il s'agit très souvent d'une bricole
vas voir un assembleur pour faire un diagnostic et un devis ;si tu hésite à intervenir toi même de nombreux tutos t'expliquent pas a pas le changement de cartes et composants dans un PC
:salut: voici mon problème:
j'ai acheté un pc portable asus modèle z83sv-7s073c avec vista le 29/05/2008 chez boulanger 1099€, cela fait plus d'un an 1/2 que je possède ce pc, et il ne cesse de tomber en panne. j'ai du le rapporté 3 fois pendant cette période et la dernière réparation a été le changement de la carte mère par asus et depuis lorsque je l'allume un écran bleu apparaît et ce dernier reste figé et la seule solution est de l'éteindre et de le rallumer x fois et cela un certain temps. la garantie du vendeur est expiré, donc celui m'a dirigé vers le sav d'asus. en lisant la rubrique garantie du constructeur on peut lire que celle ci est de 2 ans.
le sav d'asus m'a fait comprendre que toutes les futures réparations seront à mes frais.
j'aimerai savoir si j'ai le droit à un recours et si oui le ou lesquels?
merci d'avance
chrisdu69
salut,
si ta machine est garantie 2 ans, c'est deux ans. il ne faut pas prendre tes informations sur le site, qui présente les conditions d'aujourd'hui, mais celles figurant sur ta documentation fournie avec ton ordinateur.
tu envoies ta machine en recommandé, avec une copie de la facture d'achat, et un courrier récapitulant toutes les interventions du sav, décrivant la panne actuelle, avec les copies des fiches de travail, si tu les as.
tu gardes des copies de ton courrier, et tu envoies un deuxième jeu de copies à "ufc-que chosir", tu trouveras l'adresse de l'association locale dont tu dépends géographiquement dans les pages jaunes de l'annuaire.
@+
:hello:
d'ou l'intérêt de faire son pc soit même...
je te conseil d'aller voir un assembleur ou un ami qui s'y connait
un changement de carte mère s'impose je crois
une bonne réinstallation système par dessus et hop
l'envoi sans cesse en sav est très couteux ,long alors qu'il s'agit très souvent d'une bricole
vas voir un assembleur pour faire un diagnostic et un devis ;si tu hésite à intervenir toi même de nombreux tutos t'expliquent pas a pas le changement de cartes et composants dans un pc
:hello:
bonsoir,
on parle d'un portable, alors le faire soi-même...
déjà, quand on a les options qu'on voulait choisir, on est content.
quant à faire intervenir "un ami qui s'y connait", c'est souvent permettre à un curieux de bousiller gratuitement un matériel délicat. un portable, c'est fragile.
et la garantie saute dans les 5 mn, alors que son coût (faut pas se raconter d'histoires, quelqu'un la paie, et c'est toi) représente entre 15 et 25% du prix payé.
tu fais ce que tu veux avec une machine de bureau. je monte les miennes depuis 1992, mais un portable, c'est trop pointues pour qu'on puisse jouer avec.