01net    Web

Actuellement en ligne : 1201 Utilisateurs dont 152 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Ordinateur portable
> Portable Acer en panne, combien pour un devis?
Aller à :
Auteur
<     1       >
mySpliff

Posté le 07/02/2008 13:47:03       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

je suis le malheureux possesseur d'un Acer Aspire 5014 Wlmi et je rencontre comme bcp d'utilisateurs de la marque un problème: il s'est éteint brusquement et ne démarre plus. Seules deux diodes (une avec le sigle de l'ampoule et l'autre avec le signal processeur je crois) restent allumées en vert et ne clignotent pas.
Ca sentait un peu le brûlé quand ça a planté donc je n'y crois pas trop.

Je tiens tout d'abord à faire remarquer qu'un 486 ou un Amstrad était prévu pour durer eux contrairement aux daubes qui coûtent la peau du c.. de maintenant et qui sont faites pour lâcher comme par hasard quelque temps après la garantie.

Toujours est-il que je souhaite savoir si faire un devis pour une éventuelle réparation est payant et si vous avez des adresses sur Paris je suis preneur.

Au pire la question est de savoir comment péter la vis scellée pour récupérer mon DD qui est à l'intérieur.

Merci d'avance!!
thom@s920
  Eleve de lekillerderpg ^^
  :-)
  Posté le 07/02/2008 14:26:26       ?   @    
Voter pour ce message
faut le demonter et voir l'etat du proc et de la carte graphique. et surtout plus acheter acer!!!
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré :lol: Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran :jap: :D :pars:
mySpliff

Posté le 07/02/2008 15:17:40       ?   @    
Voter pour ce message
Pour le démonter faudrait faire péter le scellé de la vis...
rene©1953
  aide toi et le ciel t'aidera
  Posté le 07/02/2008 15:39:43       ?   @    
Voter pour ce message
mySpliff a écrit :
Pour le démonter faudrait faire péter le scellé de la vis...

si ta machine est sous garantie, tu fais un retour sav sans toucher à rien. si elle est hors garantie, tu es propriétaire de ce portable, et du scellé, et tu es libre d'en faire ce que tu veux, y compris "faire péter le scellé de la vis", surtout si tu tiens à récupérer TON disque dur plein de TES données.

tu peux peut-être contacter acer qui porrait avoir une solution à te proposer.

au fait, tu as branché un moniteur sur la prise "vga externe"?

ça te permettrait de savoir si c'est l'écran du portable qui est mort, ou la puce graphique...

@+
-------
René  

mySpliff

Posté le 12/02/2008 01:03:56       ?   @    
Voter pour ce message
Des news si ça intéresse quelqu'un:

La carte mère est HS et le devis se monte à 740 €... Bien entendu à ce prix là j'ai un ordi neuf plus performant malgré les 1100 € déboursés il y a à peine 2 ans et demi...

Pour info, sachez que malgré le fait que l'on puisse annoncer moins 2 ans de garantie, c'est illégal selon la législation européenne où tout produit électronique DOIT être garanti au minimum deux ans.
Tout cela pour dire que les portables Acer doivent être faits pour durer un peu plus la garantie...

Je vous recommanderai chaudement d'éviter la marque voire tous les portables sauf si vous n'utilisez pas de carte graphique puissante car apparemment c'est elle qui créée une surchauffe trop importante pour un portable.

Plus qu'à monter une tour moi...

grrrrrrrrrrrrrr......
mySpliff

Posté le 12/02/2008 01:08:52       ?   @    
Voter pour ce message

Question bonus:

Apparemment la boutique peut me reprendre l'ordi en pièces pour une somme entre 50 et 100 €. Cela vaut-il le coup ou vaut-il mieux essayer de revendre soi même les pièces détachées? Sachant que de toute façon je vais récupérer le disque.

Merci d'avance pour les réponses!
informatoqué

Posté le 13/02/2008 11:48:36       ?   @    
Voter pour ce message
les revendre ? elles sont trop vieille récupère le DD et récupère ta somme auprès du magasin
-------
un mac, ça pète vraiment le feu, encodage MP3 à 27x sur iTunes
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Ordinateur portable
> Portable Acer en panne, combien pour un devis?

Aller à :

Page générée en : 0.108s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 27/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.