01net    Web

Actuellement en ligne : 870 Utilisateurs dont 107 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Ordinateur portable
> portable s'éteint après que le ventilateur s'emballe
Aller à :
Auteur
<     1       >
fab7514

Posté le 01/06/2008 20:11:35       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum, donc je mets un nouveau mesasge.
Je possède un portable Packard Bell Easynote acheté en 2000.
Je tourne sous XP SP2.
Depuis 2 ou 3 mois, dès que j'utilise de grosses application (type création de films,...) mon ventilateur se déclenche très bruyamment puis l'ordinateur plante.
Il s'agit apparemment d'un problème de refroidissement.
Un de mes amis m'a dit que le problème venait de Windows qui était trop "chargé" et qui faisait trop tourner le processeur et que le mieux est de le réinstaller. (sachant que je n'ai pas les CD d'installation de XP).
J'ai contacté une entreprise de maintenance qui m'a dit que celà provenait du radiateur et qu'il fallait peut-être envisager de le changer.
Qu'en pensez-vous ?
merci.
thom@s920
  Eleve de lekillerderpg ^^
  :-)
  Posté le 01/06/2008 20:35:40       ?   @    
Voter pour ce message
change d'amis et d'entreprise :fume:
deja tu fais la poussiere (demontage du portable) et ensuite tu remets un peu de pate thermique entre le proco et le rad ;)
apres ca tout ira bien :)
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré :lol: Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran :jap: :D :pars:
aconai

Posté le 01/06/2008 21:26:16       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonsoir,

Selon les symptômes que tu décris, le PC chauffe, ce qui déclenche la mise en route des ventilos au maximum de leur vitesse, puis la chaleur étant trop importante, ton PC se met en alarme et s'éteint.

Dans un premier temps, tu peux passer un coup d'aspirateur par l'extérieur du portable au niveau des ouies d'aération.
Si cela ne permet pas de résoudre, il faudra démonter le portable pour accéder aux ventilos pour les nettoyer.

Sur les portables, un dépoussiérage en règle fait souvent des miracles.

:jap:
-------
Fiches Techniques sur windows, word, excel, internet... ; Glossaire
Creation de sites WEB et pages perso ; Formations personalisées :
http://www.aconai.fr
El Pef
  Pangya! Senior C
  Posté le 02/06/2008 08:34:15       ?   @    
Voter pour ce message
Comme sur feu mon ASUS L5C, le P4 2.6 desktop d'origine chauffait trop et mettait le pc en rade.

+1 avec thom@s et aconai.

Perso j'avais acheté une tablette refroidissante sur laquelle je posais le portable. Nickel plus un plantage.
-------
E8200 2.6@3.0Ghz, Thermaltake BlueOrb mini, GA-P35-DS3L, 2Go Corsair 667@740Mhz, Saphirre HD4850 512Mo OC 690&1133Mhz, Seagate 250Go 16Mo SataII, Gigabyte Triton 2x120mm, 1x80mm, Fortron Saga+ 450W.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Ordinateur portable
> portable s'éteint après que le ventilateur s'emballe

Aller à :

Page générée en : 0.139s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 07/08/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.