LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
122 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Plus jamais de Sony Vaio [résolu]

kinoa le 21 juillet 2009 à 09h59
Bonjour,
Je viens juste poster ceci afin de donner mon expérience et prévenir les éventuels acheteurs d'un pc portable Vaio de Sony.

J'avais reçu ce bijou il y a tout juste 2 ans, 4 mois et 3 jours et il ne veut plus s'allumer.

Rien ne s'est passé, genre tasse de café sur le clavier, chute dans l'escalier etc.. rien, nada, promis juré.

Je travaillais puis j'ai dû m'absenter (d'habitude je le mets en veille, mais là c'était pour 5 minutes, je l'ai donc laissé allumé) au retour tout était éteint, j'ai pensé à une coupure de courant, non, tout semblait normal autour.

Un ami a ouvert le dessous, les cartes mémoire et le DD semblent ok. Il a alors pensé à une mise en sécurité de la carte mère (au mieux, mais au pire, à la mort de celle-ci, ce qui voudrait dire la mort du jeune Vaio..).

Le problème que je rencontre est que nous ne sommes pas arrivés à enlever le clavier car la carte mère serait joignable seulement via ce chemin.
J'ai fouillé Internet, mais rien trouvé jusque là de concluant.

J'ai contacté le dépannage Sony, mais mon impatience me fait continuer à chercher.
Si l'un des génies du forum avait une idée, elle serait la bienvenue.
Mon mini samsung me dépanne bien, mais bon, rien à voir, vous me comprenez!
APRES CONTACT DU SAV:
Ils travaillent par forfait, et, en résumé, voici leurs 3 tarifs :
Pour le transport et le devis : 259€
Pour réparer un élément "moyen" (style graveur) 478 €
Pour un élément important (style carte mère, alim) 878 €
Je vous passe les cents...
Les 259€ de départ seraient bien entendu déduits si la réparation a lieu... quel cadeau!

donc j'oublie la réparation, la garantie étant d'un an, je n'ai droit à rien, même pas une pierre tombale avec mes regrets éternels...

EN RESUME, avant de payer très cher un pc portable, pensez à tout cela, car la fiabilité sony n'est plus ce quelle était, la compagnie sous-traite un max je pense, et le mien a été fabriqué en Chine...
-->Message édité par kinoa le 11/08/2009 20:49:19<--
lekillerderpg le 21 juillet 2009 à 11h14
1 acheter du sony faut oublier
prix/qualité du matos = 0

2 lorsqu'on achete un portable faut TOUJOURS prendre l'extension de garantie
car un ordi portable ça pete facilement au bout de 1.5/2 ans (sauf certains cas)
donc prendre le sav de 3ans

3 vu qu'un portable ça se change souvent faut tjrs prendre un modele à un prix raisonnable genre 500€ +250€ de sav (bureautique + qqes jeux 3d)

si tu trouves ça trop cher,faut alors se tourner vers un pc de bureau
ça dure plus longtemps gros minimum 5 ans et ça coute moins cher à changer
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
kinoa le 21 juillet 2009 à 11h18
Ben oui, je sais, mais je n'avais pas pris l'extention vu que le prix de départ était déjà de 1500€ il y a deux ans...
Je pensais naïvement qu'en achetant cette marque, j'étais à l'abri de ce genre de bévue si rapidement...

Le prochain sera une tour, c'est certain, j'attends Windows 7 ou alors, ce sera un Mac (imbattable niveau longévité, mais prix très élevé aussi...)
dazzy le 21 juillet 2009 à 12h01
ça veut pas dire grand chose, c'est pas parce que le tien est tombé en panne, que la matériel est pas fiable.

d'ailleurs le prix des sony a baissé et la garantie passe à 2 ans sur certains modèles.

les apple ne sont pas plus irréprochables que les autres, si tu voyais tous les problèmes de surchauffes ...

prendre une garantie qui coute la moitié du prix de portable, c'est absurde. ça fait 2 pc pour le prix de 3 au final, il n'y a pas 1 chance sur 2 qu'un des 2 claque.
-->Message édité par dazzy le 21/07/2009 12:08:23<--
kinoa le 21 juillet 2009 à 12h06
Oui, je sais, c'est pour cela que je ne suis plus prête à payer autant pour un Ordinateur, quel qu'il soit.
Avant, on pouvait encore se fier aux marques, maintenant, puisqu'il y a des extensions de garantie, autant prendre un pc moins cher, mais une bonne garantie...
On ne m'aura qu'une fois.. Adieux Sony.
marylou2 le 21 juillet 2009 à 12h31
:hello: kinoa

Un membre de ma famille qui a un portable Vaio de Sony surfait sur internet et il s'est éteint tout seul. Comme toi, il a pensé à une coupure de courant. Impossible de le rallumer, par chance il était encore en garantie.

Je viens de lui téléphoner, le service dépannage par téléphone lui avait dit que c'était un problème d'alimentation après avoir essayé quelques manoeuvres (quelques secondes d'appui sur une touche malheureusement il ne se rappelle plus laquelle).

Ce n'est pas forcément le même problème mais si cela peut t'aider, voici le détail des opérations effectuées :

Tye de pièce : Fan
Description : MS90 THERMAL FAN

- Re-configuration Bios

Bonne chance...

:salut:
-------
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.

Pas d'aide en Message Privé. Merci de votre compréhension.
kinoa le 21 juillet 2009 à 12h37
Hello marylou2,

C'est vraiment sympa de t'être renseignée de ton côté.
Le SAV m'avait demander d'effectuer ce test :

retirez la batterie de l'appareil
débranchez tous les autres périphériques externes
appuyer sur le bouton de démarrage pendant 30 secondes
connectez l'adaptateur AC secteur sur le Vaio et puis redémarrer.

Est-ce la même chose que le membre de ta famille avait fait ?

Pour moi cela n'avait malheureusement rien donné, ce qui prouverait que c'est grave comme panne..
Je continue à me renseigner, grand merci pour tes infos.

-->Message édité par kinoa le 21/07/2009 12:38:26<--
marylou2 le 21 juillet 2009 à 12h55

[:Num:1] Je viens de le rappeler et me confirme exactement les même tests que le SAV lui a demandé d'effectuer. Dommage, il ne connaît pas le prix de la réparation vu qu'il était en garantie.

Sa panne donnait l'impression que le portable était "mort", plus aucun voyant. Depuis la réparation, il n'a plus de problème et de plus la réparation fût très rapide. (Le transporteur est venu le chercher un mercredi après midi et le Portable était de retour le vendredi, il est très content du SAV).

N'hésite pas si tu souhaites plus de renseignement sur cette panne mais c'est les même symptômes.

Voici le modèle de son portable : VGN-FZ21EFR5

Au plaisir...

[:fanc:3]

-------

kinoa le 21 juillet 2009 à 13h58
Grand merci marylou2, n'étant plus sous garantie, cela me coûterait minimum 259€.. pour les frais de port et le devis..plus le prix de la réparation..
Lors du retour, ta connaissance n'a pas eu les détails de la réparation?
Ce serait important pour moi, il me resterait un espoir...
Merci d'avance
marylou2 le 21 juillet 2009 à 14h14

Il a eu juste un "Rapport d'intervention" :

Voici le détail des opérations effectuées :

Tye de pièce : Fan

Description : MS90 THERMAL FAN

- Re-configuration Bios

Je ne sais pas du tout ce que cela représente mais apparrament un changement de pièce.

Précision : On ne lui a pas formaté son PC. Il l'a retrouvé avec tout ses documents etc...

259 € quand même :hurle:

Bonne chance...et tiens nous au courant.

[:fanc:3]
-------

kinoa le 21 juillet 2009 à 16h20
Grand merci, je verrai avec le vendeur de mon futur pc s'il peut faire quelque chose, et je lui donnerai ton retour.
Je reviendrai, mais ce sera en octobre car j'attendrai windows 7 pour éviter la migration de vista vers W7.. des ennuis en moins!!
marylou2 le 21 juillet 2009 à 16h52

:bien: OK

-------

lekillerderpg le 22 juillet 2009 à 04h58
l'extension n'est importante que si on y gagne point de vue prix
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
le_bucheois le 22 juillet 2009 à 12h11
j'ai un vaio avec une extension de garanti de 5 ans ,franchement j'ai tout en sony et je trouve que c'est du super matos,jamais eu aucun soucis avec cette marque,3tv,playstation3,ampli et graveur c'est au niveau de la finition que cette marque fait la différence,qualité des télécommandes,prises supplémentaires,qualité d'image,et surtout les menus options... je peux te dire que j'ai un graveur sony et un panasonic et je vois largement la différence.
flit le 23 juillet 2009 à 08h40
:hello:

je reviens sur la panne en elle-meme : une idee comme çà au vu du "re-configuration bios", c'est pas tout simplement la pile qui serait morte? :whistle:
-------
Si vous achetez ce qui est superflu, vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire.
kinoa le 23 juillet 2009 à 10h04

flit a écrit :

je reviens sur la panne en elle-meme : une idee comme çà au vu du &quot;re-configuration bios&quot;, c'est pas tout simplement la pile qui serait morte? :whistle:

Tu pourrais préciser ta question? La pile interne ? et on y arrive comment ? S'il faut démonter le clavier, c'est presque mission impossible chez Sony, merci de me préciser ce que tu voulais dire, je garde donc un peu d'espoir ??

@ Le_bucheois : Tu as bien de la chance, savoure!! ;)
DanielP60 le 23 juillet 2009 à 15h01
Bonjour,

Deux ou 3 choses :

La prolongation de "garantie" n'est pas une charge mais un produit (en fait c'est une assurance que vous payez), c'est à dire que les sociétés font un "beurre" colossal sur un service qui ne sert statistiquement à rien, tant le risque de panne est faible, et le montant élévé. Donc autant éviter ce qui ressemble fort à une escroquerie.

L'assistance sur panne : au delà de la garantie légale, mieux vaut s'adresser à la société d'informatique locale (il doit surement y en avoir une près de chez vous qui a pignon sur rue), d'une part parce que ses tarifs sont bien meilleur marché, leur délai d'intervention bien plus brefs et, surtout, parce qu'ils ont une fonction de conseil en hard, soft... D'ailleurs il vaut mieux dans tous les cas passer par eux lors de l'achat, même pour un portable, à moins d'avoir la compétence pour monter soi-même sa tour, mais c'est un autre débat.

Maintenant, mettre 1500 € dans un portable d'une célèbre marque réputée pour ses téléviseurs, alors qu'un modèle standard, tout aussi fabriqué en Chine, vaut entre 500 et 700 € c'est une forme de générosité qui vous honore...

Je parie de plus que ce S..Y a été acheté à la F..C ?

Cordialement,

D.

-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)
le_bucheois le 23 juillet 2009 à 15h58
déjà si vous connaissez une marque qui tombe jamais en panne donnez la moi?
la garantie c'est peux être une escroquerie mais si kinoa l'avais prise il aurait était rembourser,je pense pas que le risque de tomber en panne avec un portable soit si faible que tu le dis et vu que ce genre de matériel est quasiment irréparable que tu l'ai acheté chez pierre ou paul au prix de la main d'ouevre et des pièces ca vaut presque jamais le coup de le faire réparer.
pour info moi je l'ai prise chez darty et si le matériel tombe en panne pendant la période de garantie ils te rembourses le prix d'achat et avec tu peux en racheter un plus récent et même un asus si ca te chante.
tu peux comparer si tu veux mais faire des raccourcis comme tu le fais niveau prix ca veut rien dire du tout faut comparer ce qui est comparable,bien sur le luxe et la marque ce paye,sony c'est pas asus ,adidas c'est pas lacoste,ferrari c'est pas peugeot etc... etc...mais tu as aussi des toshiba a 1500€
exemple
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables-portables/portables/tos(...)
et le premier sony a combien????,
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables-portables/portables/son(...)
en plus si tu compare le prix et le matériel quand tu l'as acheter avec le prix de quand il tombe en panne,évidement t'es mal mais avec n'importe quelle marque ca sera pareil.

-->Message édité par le_bucheois le 23/07/2009 16:18:01<--
lekillerderpg le 23 juillet 2009 à 16h53
déjà si vous connaissez une marque qui tombe jamais en panne donnez la moi?

sagem
pkoi :??: pcke des le depart ça marche pas
donc ça peut pas tomber en panne
CQFD :sarcastic: :hinhin: :D
-------
USMC le 23 juillet 2009 à 19h05
omg +1 :D
flit le 24 juillet 2009 à 14h45

flit a écrit :

je reviens sur la panne en elle-meme : une idee comme çà au vu du &quot;re-configuration bios&quot;, c'est pas tout simplement la pile qui serait morte? :whistle:

kinoa a écrit :

tu pourrais préciser ta question? la pile interne ? et on y arrive comment ? s'il faut démonter le clavier, c'est presque mission impossible chez sony, merci de me préciser ce que tu voulais dire, je garde donc un peu d'espoir ??

@ le_bucheois : tu as bien de la chance, savoure!! ;)

dsl pour la reponse tardive mais la notification par @mail ne fonctionne pas pour moi et je suis oblige de reprendre chaque topik.. :chepa: :??:

pour repondre, mais comme j'ai un doute sur la pile autant la changer, çà ne coutera pas 259€ :cry: et on sera fixe...

si tu veux donne moi stp le modele exact et si possible le S/N, pur trouver le manuel techos ou le datasheet...tu peux posT le modele ici mais pour le s/n en mp c'est mieux ;)

bon week-end a tous :)
-------
Si vous achetez ce qui est superflu, vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire.
kinoa le 24 juillet 2009 à 15h28

flit a écrit :

si tu veux donne moi stp le modele exact et si possible le s/n, pur trouver le manuel techos ou le datasheet...tu peux post le modele ici mais pour le s/n en mp c'est mieux ;)

bon week-end a tous :)

Hello,
Merci pour ton retour, le modèle est le VGN-FE41S la suite en mp!!
nobug le 24 juillet 2009 à 16h27
DanielP60 a écrit :
Bonjour,

Deux ou 3 choses :

La prolongation de "garantie" n'est pas une charge mais un produit (en fait c'est une assurance que vous payez), c'est à dire que les sociétés font un "beurre" colossal sur un service qui ne sert statistiquement à rien, tant le risque de panne est faible, et le montant élévé. Donc autant éviter ce qui ressemble fort à une escroquerie.

L'assistance sur panne : au delà de la garantie légale, mieux vaut s'adresser à la société d'informatique locale (il doit surement y en avoir une près de chez vous qui a pignon sur rue), d'une part parce que ses tarifs sont bien meilleur marché, leur délai d'intervention bien plus brefs et, surtout, parce qu'ils ont une fonction de conseil en hard, soft... D'ailleurs il vaut mieux dans tous les cas passer par eux lors de l'achat, même pour un portable, à moins d'avoir la compétence pour monter soi-même sa tour, mais c'est un autre débat.

Maintenant, mettre 1500 € dans un portable d'une célèbre marque réputée pour ses téléviseurs, alors qu'un modèle standard, tout aussi fabriqué en Chine, vaut entre 500 et 700 € c'est une forme de générosité qui vous honore...

Je parie de plus que ce S..Y a été acheté à la F..C ?

Cordialement,

D.

Malheureusement pour les ordinateurs portables, le risque de panne dans les 3 premières années, n'est pas si faible que cela..., une extension de garantie (si le prix n'excède pas 30% du prix du portable) peut s'avérer rentable en cas de besoin. Exemple : si la carte mère lâche, l'extension est amortie ;)
nobug le 24 juillet 2009 à 16h30
kinoa a écrit :

Hello,
Merci pour ton retour, le modèle est le VGN-FE41S la suite en mp!!

Quels sont les tests qui ont été effectués ?

As-tu essayer d'allumer le portable, sans batterie ?
Petit test qui vaut ce qu'il vaut : Après avoir retiré la barrette mémoire, et allumer le portable, celui-ci doit émettre un ou plusieurs bips sonores, est-ce le cas ?
kinoa le 24 juillet 2009 à 17h08

nobug a écrit :

quels sont les tests qui ont été effectués ?

as-tu essayer d'allumer le portable, sans batterie ?
petit test qui vaut ce qu'il vaut : après avoir retiré la barrette mémoire, et allumer le portable, celui-ci doit émettre un ou plusieurs bips sonores, est-ce le cas ?

Hello nobug,
Pour les tests:
connectez l'adaptateur AC secteur sur le Vaio et puis redémarrer.

Et il est mort mort : aucun signal, aucune lumière, rien, le néant total..
flit le 25 juillet 2009 à 00h22
kinoa a écrit :

hello nobug,
pour les tests:
connectez l'adaptateur ac secteur sur le vaio et puis redémarrer.

et il est mort mort : aucun signal, aucune lumière, rien, le néant total..

Re,

+1 avec Nobug : en enlevant la barette memoire ( et le pross mais là çà va etre plus dur) le pc doit emettre une serie de bips au demarrage...tente çà et repost stp ;)

-->Message édité par flit le 25/07/2009 00:24:54<--
-------
Dummy le 25 juillet 2009 à 00h57
Bonjour à tous.
Je prends la liberté de m’immiscer dans cette discussion pour faire part de mon expérience personnelle.
Je suis un lecteur-utilisateur intensif du forum (j’ai été dépanné encore aujourd’hui même) et je lis toujours avec beaucoup d’intérêt les avis des membres, sur les portables en l’occurrence.
Je lis souvent qu’il est deux marques à éviter absolument : Acer et Packard Bell, qui ne font d’ailleurs qu’une.
J’ai commencé à avoir des ordinateurs en 2001. Mon premier a été un Compaq (que j’ai toujours) avec lequel je n’ai jamais eu aucun souci autre que logiciel (Millénium !!! :hurle: ). Malheureusement, les charnières ont lâché car l'écran est très lourd.
La seule chose grave qui ait affecté mon PC m’est entièrement imputable : je ne savais pas ce qu’étaient les virus, et lorsqu’on m’en parlait, je ricanais bêtement. Jusqu’au jour où j’ai failli perdre les 450 premières pages d’un manuscrit, qui furent récupérées in extremis par un informaticien. Comme on le dit plaisamment, j’avais appris ma leçon, et maintenant, sans être (vraiment) paranoïaque, je suis désormais plus que prudent et protégé.
En résumé pour le Compaq : un avis très positif. Évidemment, avec son DD de… 10 Go (remplacé par un 20), sans graveur (lecteur de CD seulement), il fait antédiluvien.
Sur les conseils d’amis qui s’y connaissaient (« C’est ce qu’il y a de mieux »), je suis passé à Toshiba (Satellite M30-642), payé à l’époque, c.a.d en 2004, 1 799 € remise adhérent Fnac déduite. Pour les autres, le prix était de 1 999 €. Je ne compte plus les problèmes, matériels ceux-là, dont la carte-mère, le modem (ah ! le SAV de la Fnac, qui me rendait l’appareil si bien réparé qu’il devait repartir le lendemain), plus quelques autres « bricoles », dont la batterie qui n’a pas tenu une année (ce n'est pas un accessoire non marché) !Et pourtant, je l’utilisais exactement comme préconisé. D’où achat d’une 2ème batterie, car je me sers beaucoup de mon ordinateur en déplacement (exposés, conférences ou autres…). Des "petits frais" non négligeables.
Après la panne de carte-mère, sur les conseils d’autres amis qui, eux aussi, "s’y connaissaient" et qui m’impressionnaient par leur savoir, je suis passé au Vaio, sujet de ce post. J’ai pris un modèle de la gamme professionnelle : le SZ71MN/B.
Très bel appareil (pas bon marché) en alliage de magnésium (je crois), léger (moins de 2 kilos, batterie comprise), écran 13,3 : le compagnon idéal. En plus, avec des fonds d’écran spéciaux, Kaspersky désactivé, le plan d’alimentation réglé sur « Économies d’énergie » + le mode « Stamina », j’obtiens 5 heures d’autonomie (batterie normale) en bureautique. Point négatif : avec ses ventilateurs qui tournent presque en permanence (température: 45-46) au bout d'une 10zaine d'heures, j'en ai "plein la tête". Ceux du Toshiba ne faisaient pas un bruit, sauf de temps à autre pour évacuer un peu de chaleur lors d'un analyse, KIS par exemple.
Je précise que j’ai pris une extension de garantie de 3 ans avec intervention sur site, car je ne peux me passer un jour de mon ordinateur une seule journée. Appelé avant 16 heures, un technicien est chez moi le lendemain matin. Idéal.
Donc « super » appareil. Et si mes amis avaient eu raison ?
Il n’empêche que moins de six mois plus tard (je l’ai acheté en juin 2008), j’ai eu un problème qui a conduit au remplacement du disque dur, d’une (pourquoi pas deux ?) barrettes de mémoire, de la carte-mère et du lecteur. Le technicien, je le souligne, a fait un très bon travail.
Il n’empêche encore que assez régulièrement le modem décroche de connexion ou ne l’accroche pas (phénomène aléatoire), que le témoin de charge de batterie s’allume quand il le veut bien et que celui du wifi ne s’allume pas du tout. Et ce modèle est fabriqué au Japon et pas en Chine.
Je précise que je suis très respectueux de mon ordinateur, que je le « bichonne » et qu’il est « comme neuf ».
Ma belle-sœur, qui est tout le contraire de moi, possède un vieux Packard Bell auquel elle n’apporte aucun soin. Et ? Et rien : pas un souci. Jamais chez le technicien sauf pour des problèmes logiciels.
Alors ? Je crois que la prochaine fois je ferai ce que conseille lekiller : je prendrai un appareil à 500 € et pourquoi pas un Packard Bell.
Je crois que les grandes marques ne sont plus ce qu’elles étaient.
Amicalement à tous.
Dummy

-->Message édité par Dummy le 25/07/2009 16:18:19<--
-------
« Le plus saint devoir de ceux qui survivent, c’est d’honorer la mémoire des disparus »
(Alfonso Reyes)
kinoa le 25 juillet 2009 à 10h06
Merci pour ton retour Dummy, je pense comme toi, et, comme toi je bichonnais ce précieux bijou, il était placé en plus sur un socle muni de deux ventilateurs qui maintenaient la t° idéale...
Je travaillais la plupart du temps sans batterie afin de l'épargner..
jamais de soucis jusqu'à la semaine dernière... et après donc deux ans.
Le prochain sera une tour et je me contenterai de mon mini Samsung (NC10) pour les déplacements.
Je vais effectuer les tests demandés par Nobug et flit et reviendrai donner des nouvelles durant le WE que je vous souhaite tout beau!
kinoa le 25 juillet 2009 à 21h38

nobug a écrit :

quels sont les tests qui ont été effectués ?

as-tu essayer d'allumer le portable, sans batterie ?
petit test qui vaut ce qu'il vaut : après avoir retiré la barrette mémoire, et allumer le portable, celui-ci doit émettre un ou plusieurs bips sonores, est-ce le cas ?

:chepa: Je confirme que rien ne se passe : j'ai retiré les deux barrettes mémoire :chepa:
nobug le 26 juillet 2009 à 10h19
Alors malheureusement, cela ressemble fort à une carte mère HS
kinoa le 26 juillet 2009 à 11h26
Je garde un peu d'espoir car j'ai trouvé ceci, cela pourra peut-être en aider d'autres ....
Pour l'instant, je n'ai rien tenté, j'attends d'autres infos.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1286038-mon-sony-vaio-portable-ne-s-allume-pas
bernardleg le 30 juillet 2009 à 16h58
slt peut etre fusible interieur cramé .regarde à tout hasard bye
flit le 30 juillet 2009 à 17h03

bernardleg a écrit :

quel fusible? :??: et il manque le service manual....
-------
kinoa le 30 juillet 2009 à 17h08
bernardleg a écrit :

Bonjour bernardleg,
Je suis prête à démonter "la bête" ce WE, je vérifierai à propos du fusible, je n'ai plus rien à perdre..
Merci pour ton conseil.
Pour info, si des déçus de Sony passent par ici, j'ai trouvé ce lien qui regroupe tous les gens qui ont eu plus ou moins le même problème de mort du pc après quelques mois :
http://club.vaio.sony.fr/clubvaio/fr/fr/forum/viewthread?thread=64627&offset=0#291532

et ici, un rapport bien intéressant à propos des vices cachés de la carte graphique : (sur le forum "Club Vaio"):
MAJ 21/05/2009: Suite à un article de PcInpact.com, annonçant le refus de l’assureur de Nvidia de payer les pots cassés de son client (mensonges, clauses secrètes avec les constructeurs de pc), voici la liste des puces impactées par des erreurs de conception (et donc des vices cachés): G86, G86A2, G84, C51, G72, G72M, G73, G72A3, MCP67 et NV42.

Les noms commerciaux sont (liste non exhaustive) basée sur wikipédia:
G86: GeForce 8300 GS, GeForce 8400 GS , GeForce 8500 GT,
G86A2: Geforce 8600 révision A2
G84: GeForce 8600 GS, GeForce 8600 GT , GeForce 8600 GTS
C51: GeForce 6100, GeForce 6150 LE, GeForce 6150
G72: GeForce Go 7300, GeForce Go 7400, GeForce Go 7450,
G73M: GeForce Go 7600, GeForce Go 7600 GS, GeForce Go 7600 GT, GeForce Go 7700
MCP67: Chipset Nforce 610M, Nforce 630M
NV42: GeForce 6800
bernardleg le 31 juillet 2009 à 16h59
slt le fuse doit se trouver à l entrée alimentation secteur .bonne réusite pour la suite bye

kinoa le 31 juillet 2009 à 19h42

bernardleg a écrit :
slt le fuse doit se trouver à l entrée alimentation secteur .bonne réusite pour la suite bye

Ok, Grand merci bernardleg, je reviendrai donner le diagnostic et le résultat de l'intervention chirurgicale du défunt Vaio.

kinoa le 11 aout 2009 à 20h14
En fouinant sur le net, grâce à plusieurs indices et l'aide de flit et de vous tous sur ce forum, je peux enfin donner la bonne nouvelle :
Tout arrive :bien:
Alors que mon Vaio était out depuis le 7 juillet, il a redémarré cet après-midi après un démontage maison et minutieux il a fallu:
débrancher les fils reliant la pile de 2,4V (elle est double) à la carte mère et faire un court-circuit entre les deux pinnes du connecteur sur la carte mère afin de faire un "clear" du Bios..

Je ne vous dis pas l'émerveillement lorsque les premières lumières se sont allumées!!
Voilà, comme quoi il ne faut jamais déclaré forfait.
Je trouve que Sony fait de la rétention d'information et devrait autoriser la publication du mode d'emploi concernant le démontage de ses VAIO.

Grand merci à flit et bien entendu à ceux qui ont pu faire avancer l'énigme tout le long de ce long post.
flit le 12 aout 2009 à 06h59
:bien:

sans oublier Ritonlebelge et ses doigts d'or ;)

-->Message édité par flit le 12/08/2009 07:09:50<--
-------
kinoa le 12 aout 2009 à 07h11
Tu l'as dit flit ! "Thierry Henry" quelle équipe, goal assuré :bien:
-->Message édité par kinoa le 12/08/2009 07:15:47<--
flit le 12 aout 2009 à 07h22
:D

bonne journee a tous :salut:

a mon tour de :sleep:
-->Message édité par flit le 12/08/2009 07:23:54<--
-------
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.