|
|
|
Auteur
|
1
|
il ne faut jamais perdre espoi
|
|
|
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable ACER et ce soir, j'ai entendu un "clac" et mon ecran s'est figé. Le curseur de la souris se déplaçait, mais je ne pouvais plus cliquer sur rien.
Je l'ai donc éteinds en appuyant sur le bouton "marche/arret".
Lorsqu'il a redemarré, j'ai le logo "Acer" qui s'affiche quelques secondes, puis un ecran noir sur lequel s'affiche :
Broadcom UNDI PXE-2.1 (build 082) v6.2.11a
Copyright (c) 2000-2003 Broadcom Corporation
Copyright (c) 1997-2000 Intel Corporation
All right reserved
PXE-E61 : Media test failure, check cable
PXE-M0F : Exiting Broadcom PXE ROM
Operating system not found
J'ai commencé par enlever mon disque dur de mon portable pour le sauvegarder sur un pc de bureau (duquel j'ecris !).
Le pc de bureau le reconnait sans problème et j'ai pu sauvegarder mes données.
J'ai cherché sur internet en fonction des messages, et apparemment il y aurait quelque chose a voir dans le Bios ... mais le Bios ce n'est pas mon truc.
Mais je suis quand même allé y faire un saut et en face de HDD model name et HDD serial number, il n'y a rien qui s'affiche.
Mon Bios ne reconnaitrait-il plus mon DD ?
Merci de vos aides précieuses.
Crdlt
Jamescat
-------
Parrain de Wind13 ... merci
|
|
douceur : dou-quoi?!
|
|
|
je suppose que tu as bien vérifié si le disque dur était bien remis dans le portable pour vérifier dans le bios?
si c'est le cas, ben c'est soit le cablage, soit la carte mère...
Si c'est le cablage, ça peut aller, si c'est la carte mère, adieu le portable...
Essaie d'essayer en achetant des nouveaux cables (une 10aine d'euros, voire une 15aine)
-------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse.
Pour info ce soir j'ai démarré mon pc portable pour voir et ... oh miracle il a démarré normalement mais en ... juin 2004
Je l'ai éteinds puis redémarré et là ... point de miracle : il ne veut rien savoir. J'ai les mêmes messages qu'hier.
Si par hasard quelqu'un à une autre idée sur le sujet, je lui en serai reconnaissant.
Merci d'avance.
Jamescat
-------
|
|
Jack et Daniel mes potes!
|
|
|
|
La pile de la carte mere peut etre...
|
|
Lion of Judah
|
|
|
+1
Vous croyez que c'est facile a remplacer, sur un portable ??? (au cas ou il m'arriverait le meme coup !!!)
|
|
|
|
|
j'ai pris divers renseignements et il se peut que ce soit la pile.
Mais il parrait que sur certains modeles de portable, il n'y ai pas de pile à proprement parler, mais une sorte d'accu soudé à la carte mère.
Je vais tenter un demontage et je vous dirai.
Merci pour vos réponses
-------
|
|
|
|
|
pour info, et pour vous faire part de mes differentes péripéties :
je l'ai redemarré ce soir, et j'ai travaillé dessus 2 bonnes heures avant qu'il ne se rebloque.
Je tenterai un demontage ce we pour changer la pile ... et si cela ne va pas, retour au sav.
-------
|
|
Lion of Judah
|
|
|
|
Attention à la garantie !!!
|
|
douceur : dou-quoi?!
|
|
|
RayManzarek a écrit :
Vous croyez que c'est facile a remplacer, sur un portable ??? (au cas ou il m'arriverait le meme coup !!!)
en général, non...
Sur un portable, seuls le disque dur et la mémoire vive sont faciles à changer...
Si c'est un accu soudé, autant le porter au SAV direct
-------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
|
|
1
|