Bonjour, mon pavilion dv 9000 est HS, existe t-il un boitier compatible avec le disque dur (2,5 P) seagate 120 G, le vendeur me dit que la prise est spéciale aux hp (ni sata ni ide) merci pour votre aide !
J'ai cherché des renseignements sur ton PC portable avec Google.
J'ai constaté que cette référence tombe facilement en panne. Un collectif semble même avoir été créé pour se plaindre car ce PC est vraiment une grosse daube.
En règle générale, les PC de marque sont assez mal conçus car les fabricants sont soumis à un cahier des charges draconien, ce qui les pousse à utiliser des composants à bas prix, forcément de qualité moyenne, voir carrément mauvaise. Pour les matériaux, c'est pareil.
Bon, on ne va pas épiloguer là-dessus...
Ton vendeur te ment probablement: Les disques durs sont tous IDE. Ils ont la norme PATA ou SATA. Et oui, les disques durs SATA sont aussi IDE! Les seules choses qui changent, c'est la connectique et le contrôleur.
Bonjour, tu as raison, je suis passé chez un revendeur de pièces informatiques qui m'a branché le disque dur dans un petit boitier. Le problème est qu'il est bien reconnu, je vois les fichiers que je voudrais récupérer mais quand je veux les ouvrir VISTA me dit que je ne dispose pas des droits pour le faire, y a t-il une combine pour passer quand même le système de sécurité de vista ? merci,
jmpcomputer a écrit :
salut,
j'ai cherché des renseignements sur ton pc portable avec google.
j'ai constaté que cette référence tombe facilement en panne. un collectif semble même avoir été créé pour se plaindre car ce pc est vraiment une grosse daube.
en règle générale, les pc de marque sont assez mal conçus car les fabricants sont soumis à un cahier des charges draconien, ce qui les pousse à utiliser des composants à bas prix, forcément de qualité moyenne, voir carrément mauvaise. pour les matériaux, c'est pareil.
bon, on ne va pas épiloguer là-dessus...
ton vendeur te ment probablement: les disques durs sont tous ide. ils ont la norme pata ou sata. et oui, les disques durs sata sont aussi ide! les seules choses qui changent, c'est la connectique et le contrôleur.
Bonjour, tu as raison, je suis passé chez un revendeur de pièces informatiques qui m'a branché le disque dur dans un petit boitier. Le problème est qu'il est bien reconnu, je vois les fichiers que je voudrais récupérer mais quand je veux les ouvrir VISTA me dit que je ne dispose pas des droits pour le faire, y a t-il une combine pour passer quand même le système de sécurité de vista ? merci,
jmpcomputer a écrit :
salut,
j'ai cherché des renseignements sur ton pc portable avec google.
j'ai constaté que cette référence tombe facilement en panne. un collectif semble même avoir été créé pour se plaindre car ce pc est vraiment une grosse daube.
en règle générale, les pc de marque sont assez mal conçus car les fabricants sont soumis à un cahier des charges draconien, ce qui les pousse à utiliser des composants à bas prix, forcément de qualité moyenne, voir carrément mauvaise. pour les matériaux, c'est pareil.
bon, on ne va pas épiloguer là-dessus...
ton vendeur te ment probablement: les disques durs sont tous ide. ils ont la norme pata ou sata. et oui, les disques durs sata sont aussi ide! les seules choses qui changent, c'est la connectique et le contrôleur.