hello,
j'ai un pc portable Asus 6820S avec windows vista.
il a tout juste un an.
le problème rencontré est au départ un soucis de charge ; c-a-d que le voyant clignote en permanence sans devenir fixe comme lors d'une charge normale ; parfois il s'éteint.
mais le pc ne se charge plus.
depuis quelques jours, il s'éteint brusquement, tout en étant directement relié au secteur. aucun écran bleu, rien du tout ; lors du redémarrage windows me dit bien sur que le pc n'a pas été éteint correctement avec les choix habituels de démarrage.
je me demande si cela peut venir de l'alim ??
et si oui, comment changer une alim de pc portable ; et quoi prendre ?
mais déjà j'aimerais clairement identifier le problème.
par avance merci de votre aide !!!
C'est forcément un problème d'alimentation puisque le PC n'affiche aucune erreur. Probablement une faiblesse d'alimentation ou une micro coupure (cela peut arriver même sur secteur).
Je te conseille de contacter le fabricant (ou au moins ton revendeur) pour lui signaler l'incident et demander des explications.
c'est forcément un problème d'alimentation puisque le pc n'affiche aucune erreur. probablement une faiblesse d'alimentation ou une micro coupure (cela peut arriver même sur secteur).
je te conseille de contacter le fabricant (ou au moins ton revendeur) pour lui signaler l'incident et demander des explications.
merci de ta réponse,
je l'ai acheté sur rue du commerce
le soucis est qu'il n'est plus sous garantie depuis 1 mois....
-->Message édité par ASTRAMGRAM le 08/10/2009 23:31:43<--
Le problème quand on achète en ligne, c'est qu'il faut tout renvoyer au vendeur quand une panne survient.
Je te souhaite que ce soit le bloc externe (le chargeur), mais le seul moyen de s'en assurer, c'est d'essayer avec un autre bloc identique. Il faut donc connaitre quelqu'un ayant le même PC portable.
Sinon, tu peux toujours t'adresser à une boutique d'informatique (c'est ce que je ferais en premier dans cette situation) pour faire tester le PC portable et le bloc secteur. Tu en aurais le coeur net. Si cela vient du bloc secteur, tu t'en tire bien car il suffit d'en acheter un autre identique. Si c'est le PC portable qui foire, c'est plutôt ennuyeux car la réparation pourrait couter plus cher qu'un portable neuf.