01net    Web

Actuellement en ligne : 856 Utilisateurs dont 109 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Ordinateur portable
> PC portable en surchauffe! [Résolu]
Aller à :
Auteur
<     1       >
The-Reaper

Posté le 24/05/2008 11:53:18       ?   @    
Voter pour ce message
Merci à la modération de supprimer ce message si j'ai fait doublon (je ne retrouve pas un précédent message sur le même sujet)

Bonjour à tous!
J'ai un PC portable HP Pavilion Ze2000 acheté en septembre 2005, et boosté avec une barrette de 1Go (passant à 1,12, puisque ma puce graphique me prend 128Mo), et un HDD de 120Go, contre 80 auparavant.

Depuis quelques temps, mon ordinateur est en surchauffe totale. Il tourne largement au-dessus des 80°C dès que je le pousse un peu. J'ai posé un ventilateur à côté de mon ordi, mais ça ne fait pas baisser la température pour autant. Et en ce moment, j'ai besoin de faire de la conversion vidéo de gros fichiers, et j'obtiens régulièrement des messages critiques de Notebook Hardware Control qui m'annonce des dépassements des 95°C! Je dépasse d'ailleurs parfois allégremment les 100°C, malgré le ventilateur, et ça m'inquiète un peu. Et bien entendu, il m'arrive même de voir mon ordinateur s'éteindre et refuser de démarrer tout de suite (à savoir : ce phénomène est bien plus courant lorsque je suis sous tension que sur batterie, qui elle ne chauffe pas du tout).

En plus, je viens de me rendre compte que le ventilateur situé sous le PC ne tournait plus du tout ; un PC peut-il fonctionner avec un ventilateur en rade?

Je signale que je n'ai pas réussi à ouvrir l'ordinateur pour le nettoyer (n'ayant pas compris le système d'ouverture de mon ordi).

J'envisage d'investir dans une base de refroidissement (du genre, celle ci http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Tous-les-accessoires-pou(...)). Cela suffira-t-il?

Quelqu'un connait-il un autre moyen d'améliorer les capacités de mon pc à ce sujet, autre que celui d'en racheter un neuf?

Merci d'avance
-->Message édité par The-Reaper le 25/05/2008 12:58:49<--
thom@s920
  Eleve de lekillerderpg ^^
  :-)
  Posté le 24/05/2008 12:51:08       ?   @    
Voter pour ce message
il faut absolument l'ouvrir, meme en investissant dans une base, si le ventilo ne tourne pas, le probleme sera toujours le meme.
Une base de refroidissement ne permet pas de faire descendre la temperature des composant, elle leur permet de revenir a une temperature optimale plus rapidement apres une periode de charge. En effet, elle va refroidir la carcasse du portable.
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré :lol: Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran :jap: :D :pars:
The-Reaper

Posté le 25/05/2008 12:58:10       ?   @    
Voter pour ce message
Je n'ai pas plus réussi à ouvrir la coque du PC, mais j'ai passé un coup d'aspirateur sur la grille du ventilateur : j'ai récupéré un mouton de poussière gros comme un ongle, qui bloquait la rotation du ventilateur... Pourtant, je l'avais fait récemment (d'où le doute que j'avais à propos de ça), mais apparemment, ça ne suffisait pas! Comme quoi, un petit nettoyage régulier est IN-DIS-PEN-SABLE!

Résultat : je suis retourné à une température de CPU plus en adéquation avec un ordinateur (entre 40 et 60°C selon les utilisations).

Mais en tout cas, merci pour ta réponse thom@s920! :jap:
thom@s920
  Eleve de lekillerderpg ^^
  :-)
  Posté le 25/05/2008 15:17:11       ?   @    
Voter pour ce message
content que tout sois rentré dans l'ordre :jap: :hello:
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré :lol: Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran :jap: :D :pars:
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Ordinateur portable
> PC portable en surchauffe! [Résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.239s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 07/08/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.