Je suis en possession d'un ordinateur portable HP que je voudrais reformater.
Seulement l'ennui, c'est qu'au moment de débuter la réinstallation de Windows, celui-ci m'indique qu'il ne dédecte aucun lecteur de disque dur sur le PC (ce qui est totalement faux).
Cela ne me laisse donc pas d'autre choix que de me servir du CD de restauration. L'opération qui m'aurait été rapide et simple devient alors longue et complexe. Le CD m'installe au passage toute sorte d'outils choisis "avec soins" par HP dont je n'ai que faire. Outils qui sont, depuis la date de création du CD, largement périmés ou mis à jour depuis longtemps. Pour couronner le tout, le CD m'installe XP avec le SP2. Alors que j'aurai aisément pu installer le SP3 avec mon CD d'XP. Ce qui me force encore à télécharger je ne sais combien de Mégas afin de le mettre à jour (opération qui ne va pas vite chez les abonnés à l'ADSL 1 Méga, en l'occurence moi).
Il m'est pourtant arrivé de réinstaller des portables directement avec le CD de Windows sans jamais avoir eu d'ennuis.
Je vous demande donc votre aide dans l'espoir qu'il existe un moyen de passer outre ce système, long et complexe qu'est le CD de restauration de HP.
Vos disques sont en SATA. Windows XP ne reconnait pas ces disques en standard (il est antérieur à cette technologie). Il vous faut donc soit trouver les drivers SATA des disques et utilisez la touche [F3] pour charger les pilotes quand XP vous le demande, soit intervenir dans le BIOS du PC pour indiquer que les disques SATA doivent être reconnus comme des disques IDE.