01net    Web

Actuellement en ligne : 763 Utilisateurs dont 105 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Ordinateur portable
> Overclocking Carte Graph. Pc Portable
Aller à :
Auteur
<     1       >
enzo_95
  et que l'aide commence !!
  :-)
  Posté le 22/05/2008 19:06:11       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous ,
je désire augmenter la puissance ce ma 8600M GT 512Mo de mon pc portable Asus . En effet je suis très déçu de ces performances ne serait ce que sur counter strike. J'ai beaucoup de freeze et un taux de fps pas au rendez-vous =/ !

Je suis novice dans le domaine de l'overclocking , je sais que cela peut entrainer une grande chauffe du pc , je m'apprête donc à aller chercher de quoi le refroidir plus rapidement ( ca limitera peut être la casse =/ )
cependant des question me trottine dans la tête .

Je désire utiliser Riva tuner , mais tous les pilotes seront ils adapter pour l'overclocking ?
Puis je revenir en arrière après ?
Trouvez vous cette overclocking judicieux ?
La fréquence initiale est de 475 , à combien overclocker ?

Après avoir clicker sur le bouton indiquer à la première capture , je ne sais pas ce que je dois cocher pour signaler le type de carte ( deuxième capture ) .
La troisième capture correspond au changement de fréquence je suppose , la quelle dois je bouger ? Jusqu'à quelle valeur ?

Beaucoup de question je sais ... Mais je pense que pour ce genre de manip la prudence est de mise . De plus le peu de tuto sur le logiciel que l'on peut trouver sont très superficiel .

Merci d'avance :)

< inclued picture >
< inclued picture >
< inclued picture >
-------
On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même.
lekillerderpg
  prof de Français ^^'''
  Posté le 22/05/2008 19:34:29       ?   ^   @    
Voter pour ce message
surement un reglage qui deconne :heink: c pas counter qui va faire chauffer une 8600mgt
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
ilco
  ATI X1950XTX 512Mo
  Posté le 22/05/2008 20:47:37       ?   @    
Voter pour ce message
attendant, ca frise et tu veux overclocker ?! fait déjà que ca marche aux fréquences d'origine !
enzo_95
  Posté le 22/05/2008 23:25:48       ?   @    
Voter pour ce message
ilco a écrit :
attendant, ca frise et tu veux overclocker ?! fait déjà que ca marche aux fréquences d'origine !

je demande que ça que ça marche aux fréquences d'origine ! Je suis pas du genre à flinguer un pc pour le fun donc bien sur que si je pouvais me contenter de l'origine je le ferais . Les derniers forcewares sont installés , j'ai configurer css comme du , que puis je faire d'autre ?

=/ ...
-------
On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même.
ilco
  ATI X1950XTX 512Mo
  Posté le 22/05/2008 23:29:06       ?   @    
Voter pour ce message
tu as regardé les t° de ta machine sous CSS?
thom@s920
  Eleve de lekillerderpg ^^
  Posté le 23/05/2008 07:19:08       ?   @    
Voter pour ce message
Version des drivers?
Model de l'asus?
Certains asus equipés de 8600M GT on un defaut au niveau du refroidissement, la CG depasse les 100° et reduit ses fréquences pour faire baisser la temp, d'ou la perte de perfs
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré :lol: Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran :jap: :D :pars:
enzo_95
  Posté le 23/05/2008 20:33:35       ?   @    
Voter pour ce message
thom@s920 a écrit :
Version des drivers?
Model de l'asus?
Certains asus equipés de 8600M GT on un defaut au niveau du refroidissement, la CG depasse les 100° et reduit ses fréquences pour faire baisser la temp, d'ou la perte de perfs

les pilotes installé sont les 169.09 ! j'en ai essayé pas mal avant et j'ai pris au final les derniers .
le problème de surchauffe que tu signales ne m'étonnes pas du tout , en effet pas plus tard que il y a 2 semaine j'ai donné mon pc à réparer parce que celui la surchauffer vraiment trop , là sa ma l'ai stable .
Mon pc est le Asus V1S-AS002C
merci d'avance
-->Message édité par enzo_95 le 23/05/2008 20:34:38<--
-------
thom@s920
  Posté le 23/05/2008 20:40:44       ?   @    
Voter pour ce message
V1S est touché par ce probleme...
donc c'est fort possible que ton probleme vienne de la!
malgres tout, essaye les derniers forceware du site laptopvideo2Go.com
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré :lol: Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran :jap: :D :pars:
enzo_95
  Posté le 24/05/2008 12:49:50       ?   @    
Voter pour ce message
Les derniere drivers sont installés =/ ! Je ne sais plus trop quoi faire .. Vu vos avis , l'overclocking semble risqué donc bon ...
Thomas tu semble avoir un pc à la config identique au mien , comment tournes tu sur css ou autre jeux video ?
-------
thom@s920
  Posté le 24/05/2008 12:55:25       ?   @    
Voter pour ce message
j'ai ma CG overclockée au fréquences d'une 8700M GT donc ca aide un peu.
Cela dit meme @stock, je tourne a 20 FPS sous crysis en medium 1280*800.
A savoir que ma CG est en DDR3, donc les perfs sont superieures a une 8600 GT DDR2.
Je fais 4300pts a 3Dmark06
-------
ATTENTION
enzo_95
  Posté le 25/05/2008 14:43:53       ?   @    
Voter pour ce message
thom@s920 a écrit :
j'ai ma CG overclockée au fréquences d'une 8700M GT donc ca aide un peu.
Cela dit meme @stock, je tourne a 20 FPS sous crysis en medium 1280*800.
A savoir que ma CG est en DDR3, donc les perfs sont superieures a une 8600 GT DDR2.
Je fais 4300pts a 3Dmark06

20 Fps sur crysis ? Je me rend pas compte cela represente quoi proportionnelemnt à css . as tu une idée de tes fps sur css ? ET sinon au niveau de la surchauffe que cela t"as aporté ? Je pense que je vais overclocker sous peu si tu me dis que tout cela reste stable .
-------
thom@s920
  Posté le 25/05/2008 15:18:41       ?   @    
Voter pour ce message
si tes temp sont deja haute, je ne te conseille pas d'OC mais plutot de voir avec le SAV!
perso, en OC ma CG a pri 5 a 10°C en burn
elle tourne autour de 80°C
-------
ATTENTION
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Ordinateur portable
> Overclocking Carte Graph. Pc Portable

Aller à :

Page générée en : 0.447s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.