LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
179 utilisateurs connectés

Ordinateur portable et logiciels gratuits

pataques le 27 janvier 2008 à 08h48
Bonjour,
A l'heure actuelle - contrairement à ce qui se passait jadis - il est difficile, sinon impossible, de trouver un ordinateur portable vendu avec des logiciels pré-installés.
Quelqu'un en connait-il, et est-ce une erreur de ma part de penser que si les prix des portables ont diminué il faut tenir compte qu'ils sont vendus "nus et crus" (mis à part le système d'exploitation).
Pegasus35 le 27 janvier 2008 à 09h51
hein? c'est l'inverse non? aujourd'hui, la plupart des ordi portable sont vendu avec plein de logiciels pré-installés, en version démo
-------
92145 sur MountyHall
527 sur Lord Project
pickwick le 27 janvier 2008 à 11h36
En ce qui concerne les PC de bureau. Je suis plutôt d'accord avec pataques.Avant il y avait plein de logiciel en version complet alors que maintenant ce n'est presque que des versions d'essais.
Pegasus35 le 27 janvier 2008 à 12h01
pickwick a écrit :
En ce qui concerne les PC de bureau. Je suis plutôt d'accord avec pataques.Avant il y avait plein de logiciel en version complet alors que maintenant ce n'est presque que des versions d'essais.

ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit que les PC (portable) sont vendu sans logiciel, ce dont je ne suis pas d'accord (malheureusement)
idem pour les PC fixe
-------
92145 sur MountyHall
527 sur Lord Project
JMPCOMPUTER le 27 janvier 2008 à 12h19
Salut,

Rares sont les PC vendus avec des logiciels complets (mis à part le système d'exploitation bien sur). C'est aussi bien dans un sens car cela donne le choix à l'utilisateur et cela fait baisser le prix de vente de l'appareil.

Les PC vendus avec Vista en version Premium est un bon exemple:
Dans le passé, un logiciel pour lire les DVD Vidéo était fourni car Windows Media Player ne savais pas lire les DVD par défaut. Maintenant, ce n'est plus nécessaire car Vista sait les lire par défaut.
Vista est aussi fourni avec une visionneuse d'image, un créateur de DVD (DVD Movie Macker), etc...

Je trouve que c'est une bonne chose, mais c'est juste mon avis.
Pegasus35 le 27 janvier 2008 à 12h29
resituons le problème :

le problème n'est pas de savoir si les logiciels pré-installés sont en version complète ou en version d'évaluation, mais de savoir si il y a des logiciels pré-installés.

Contrairement à ce que pense l'auteur du topic, je pense qu'il est très rare et difficile de trouver des PC vendu SANS logiciel préinstallé
-------
92145 sur MountyHall
527 sur Lord Project
pataques le 27 janvier 2008 à 14h24
Si vous en connaissez (je parle d'ordinateurs portables) qui sont vendus avec la suite Office de Microsoft, faites-moi signe.
Pegasus35 le 27 janvier 2008 à 14h33
bah, on a jamais parmé de la suite office...
tu ne l'as pas non plus précisé dans ton topic !
on parle de logiciel pré-installé (norton, works, etc...)
office n'est jamais pré-installé.
-------
92145 sur MountyHall
527 sur Lord Project
JMPCOMPUTER le 27 janvier 2008 à 16h04
A part une version d'essai convertible en version complète par la suite en payant, c'est introuvable...

La suite commerciale Microsoft Office est trop chère à mon gout. Je préfère la suite Open Source (OpenOffice.org). Elle est d'ailleurs compatible avec la suite de Microsoft.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.