LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
70 utilisateurs connectés

Mon ordinateur s'éteint et se ralliume.

Mel80 le 30 septembre 2009 à 15h52
Bonjour,

Il y a maintenant 3 semaines, j'ai acheté un ordinateur portable HP Pavilion dv7 Notebook PC avec comme processeur un Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU.
Mais à peine 2 jours après l'avoir acheté, il s'est éteint puis rallumé sans raison. Puis le lendemain à nouveau.. Depuis, il arrive fréquemment qu'il s'éteigne et se rallume sans qu'il n'y ait pour autant beaucoup de logiciels ouverts. Etant nouveau, cela m'étonne que l'ordinateur 'beug' ainsi.. Même si le nombre de fois où ça arrive par jour reste raisonnable (jusqu'à 3/4 fois maximum en fonctionnant tout l'après-midi, et le soir : environ 11/12h de suite).
Bref, est-ce que quelqu'un pense savoir d'où ça pourrait provenir et s'il est préférable de faire marcher la garantie ou si c'est juste l'ordinateur et que je dois faire avec?

Merci, Bonne journée
Mel80 le 30 septembre 2009 à 18h20
Je viens tout juste d'encore avoir ce problème mais cette fois-ci, j'ai eu un écran bleu avec au début écrit qu'il y avait eu un problème :
IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL (quelque chose comme ça)
Si ça inspire quelqu'un .. ? =D
JMPCOMPUTER le 30 septembre 2009 à 19h00
Salut,

Oui, çà m'inspire: Fais marcher la garantie car ce n'est pas normal qu'un PC neuf soit victime d'écrans bleus (en fait, on dit BSOD et çà signifie Blue Screen Of Death- écran bleu de la mort) trois ou quatre fois par jour!

Il est déjà arrivé que des PC neufs soient vendus avec des disques durs inutilisables!

Quant au message d'erreur IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL, c'est un peu vague (vérifie que c'est bien çà car il y en a d'autres qui ressemblent à çà mais qui ressemblent seulement).
Si tu veux te documenter, voir même pourquoi pas trouver l'origine du problème de ton PC et tenter de réparer, tu peux regarder ici:
http://www.oxygenepc.com/forum/bsod-les-ecrans-bleus-sous-windows-et-leurs-co(...)

:hello:
Mel80 le 01 octobre 2009 à 18h07
Ok, merci pour tes infos..
Et pour les BSOD, il ne s'affiche pas à chaques fois que l'ordinateur redémarre tout seul, il a du apparaitre 3 ou 4 fois en 3 semaines. Mais bon, les redémarrage sont parfois génants et risquent surment d'abimer le disque dur ou mémoire (enfin quelque chose de l'ordinateur ^^) donc je pense faire marcher la garantie.. :-Z

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.