Il y a maintenant 3 semaines, j'ai acheté un ordinateur portable HP Pavilion dv7 Notebook PC avec comme processeur un Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU.
Mais à peine 2 jours après l'avoir acheté, il s'est éteint puis rallumé sans raison. Puis le lendemain à nouveau.. Depuis, il arrive fréquemment qu'il s'éteigne et se rallume sans qu'il n'y ait pour autant beaucoup de logiciels ouverts. Etant nouveau, cela m'étonne que l'ordinateur 'beug' ainsi.. Même si le nombre de fois où ça arrive par jour reste raisonnable (jusqu'à 3/4 fois maximum en fonctionnant tout l'après-midi, et le soir : environ 11/12h de suite).
Bref, est-ce que quelqu'un pense savoir d'où ça pourrait provenir et s'il est préférable de faire marcher la garantie ou si c'est juste l'ordinateur et que je dois faire avec?
Je viens tout juste d'encore avoir ce problème mais cette fois-ci, j'ai eu un écran bleu avec au début écrit qu'il y avait eu un problème :
IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL (quelque chose comme ça)
Si ça inspire quelqu'un .. ? =D
Oui, çà m'inspire: Fais marcher la garantie car ce n'est pas normal qu'un PC neuf soit victime d'écrans bleus (en fait, on dit BSOD et çà signifie Blue Screen Of Death- écran bleu de la mort) trois ou quatre fois par jour!
Il est déjà arrivé que des PC neufs soient vendus avec des disques durs inutilisables!
Quant au message d'erreur IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL, c'est un peu vague (vérifie que c'est bien çà car il y en a d'autres qui ressemblent à çà mais qui ressemblent seulement).
Si tu veux te documenter, voir même pourquoi pas trouver l'origine du problème de ton PC et tenter de réparer, tu peux regarder ici: http://www.oxygenepc.com/forum/bsod-les-ecrans-bleus-sous-windows-et-leurs-co(...)
Ok, merci pour tes infos..
Et pour les BSOD, il ne s'affiche pas à chaques fois que l'ordinateur redémarre tout seul, il a du apparaitre 3 ou 4 fois en 3 semaines. Mais bon, les redémarrage sont parfois génants et risquent surment d'abimer le disque dur ou mémoire (enfin quelque chose de l'ordinateur ^^) donc je pense faire marcher la garantie.. :-Z