LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
202 utilisateurs connectés

Me faut il vraiment plus de mémoire vive ?

MichelOc le 06 octobre 2009 à 09h27
:??:

Bonjour à tou(te)s

Je suis journaliste et souvent en ballade professionnelle, et je gère entre autre la mise en ligne d'articles de correspondants étrangers sur un site web d'information. pas toujours facile d'être en vadrouille pour reportages et en même temps d'assurer pour les autres... Côté pratique télématique, je dois ouvrir plusieurs applications en même temps (mail, deux ou trois sites internet, fichier word, copernic, logiciel de retouche photo, archives...)quand je travaille.

Donc, solution : un ultra portable ! léger, assez puissant, etc. Oui, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de telle ou telle offre commerciale.

J'ai jeté mon dévolu sur un Dell Inspiron 11z, car Dell est silencieux, costaud, et qu'en général l'ergonomie est correcte. Oui mais voilà, ils proposent leur ultra portable en deux versions, disposant du même processeur intel, mais avec une mémoire vive qui va du simple au double : 2go pour l'un, 4 go pour l'autre, avec 120€ de différence.

Ma question c'est : sur ce type de matériel, et avec les besoins que j'ai brossé ci dessus, la mémoire vive de 4 go (et le prix plus élevé...) se justifient-ils dans mon cas ?

Avec mes souhait d'excellente journée et en espérant vos réponses.

:salut:
DanielP60 le 06 octobre 2009 à 12h55
Bonjour,

Je vais vous donner une idée de mes consommations sous Windows 7 :

Résident Windows 7 avec Internet en Wifi (+ un pare feu, Security Services et rien d'autre) + Windows Mail + Q-Dir + 1 instance Firefox : 1,07 GO

+ 2ème instance Firefox : total 1,09 GO

+ Adobe Bridge, Picasa, Photoshop CS4 (1 photo ouverte) : total 1,43 à 1,49 GO

Comme vous voyez, j'ai déjà bien chargé mon portable qui a 3 GO et je passe largement dans 2 GO.

A mon avis, vous pouvez commencer avec 2 GO et passer à 3 GO si le besoin s'en fait sentir. 4 ça me parait du luxe et certainement une bonne affaire pour DELL.

Retenez que W 7 est bien moins gourmand que Vista.

Cordialement,
D.P.
-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)
MichelOc le 07 octobre 2009 à 21h56
Merci DanielP60 pour cette réponse fournie et précise. W 7 doit équiper les PC à partir du printemps prochain je crois, et je ne sais pas si je pourrais attendre jusque là pour m'équiper.

En attendant il est peut-être en effet plus prudent de ne pas trop investir si mes besoins sont satisfaits avec 2 Go.

bonne continuation

M

PS- le proverbe est vraiment sympa, je ne l'avais plus lu depuis un moment. Je sors de suite un loup du congélateur (et l'huile)!
:salut:
DanielP60 le 07 octobre 2009 à 23h39
Bonsoir MichelOc,

Le proverbe je l'ai ré-entendu dans une émission culinaire vue à la TV et animée par un basque à bérèt rouge, dont je ne me souviens ni du nom, ni de la chaine

Je l'ai trouvé succulent.

D.
-------
Le poisson nait dans l'eau et meurt dans l'huile d'olive (proverbe marseillais)


À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.