Voila j'ai acheter des CD et DVD LightScribe en pensant que mon graveur était compatible. En effet il y a coller sur le graveur le petit logo LightScribe et Nero CoverDesigner me laisse la possibilité de crée les etiquettes LightScribe.
Surprise : Lorsque je demande la gravure de l'image mon graveur n'est pas reconnu comme LightScribe.
Je fait donc des recherche et je remarque que mon graveur n'est pas compatible.
J'envoie donc un mail au SAV Asus (marque de mon portable):
Bonjour,
ceci est une erreur impression du Logo LightScribe, votre lecteur n'a pas cette fonctionnalité.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Merci de votre compréhension et bonne journée.
N.SYLVAIN
SAV ASUS France
---------- Original Message ----------
From : *****
Sent : 01/03/2007 01:51:03
To : "tsd@asus.com.tw"
Subject : <TSD> Notebook Z83T
[CASEID=WTM20070301146246409]
Apply date : 3/1/2007 1:46:24 AM
[Information du contact]
*Nom : *****
*Adresse Email : *****
Numéro de Téléphone : *****
*Pays : France
[Information du Produit]
*Type de Produit : Notebook
*Modèle du Produit : Z83T
*Numéro de série du Produit : *****
Lieu d’achat : FNAC
*Date d’achat : 2006/9/16
*Systeme d’exploitation : WinXP
[Description du problème]
Bonjour.
Je voudrai graver un CD LighScribe. Mais lorsque j'utilise Nero et que je demande a graver une
image sur le CD le logiciel ne reconnait pas le graveur comme LightScribe.
J'ai donc regarder la référence du graveur pour pouvoir le mettre à jour.
J'ai trouvé que le graveur est : TSSTcorp TS-L632D
Sur internet ce graveur n'est pas marquer comme LightScribe or sur le graveur lui même il y a le logo
LightScribe.Est-ce normal ? Que puis-je faire ?
Merci.
J'aimerai savoir ce que je peut attendre de cette erreur si ce n'est rien du tout ?
Merci.
yaka94
le 01 mars 2007 à 16h02
voir son profil
Les logos sur les portables en general viennent de la coque du portable et non de la coque d'origine,
les portables achetés a la fnac, en grande surface et autre magasins grand public sont en general des versions adaptées avec du materiel moins performant pour les rendres moins chers comme par exemple l'asus G1, qui existe en differente dalles et avec graveur lightscribe ou non suivant les modeles
c'est le numero apres le Z83T qui te dit si ton modele est ou pas lightscribe
a tous les coups c'est un truc du genre, je sais pas si c'est juste asus qui fait ca ou pas, mais c'est vrais que c'est chiant
Smea
le 01 mars 2007 à 16h35
voir son profil
Oui mais c'est un peu comme si on avait menti sur la materiel.
C'est un : Z83T-7S004H
fiston
le 01 mars 2007 à 16h50
voir son profil
l'option LightScribe est juste un gadget-argument commercial. Quand on sait le temps qu'il faut pour graver une telle étiquette, il vaut mieux le faire à la main.
-------
70% des pannes informatique se localisent entre le siège et le clavier.
Parfois il vaut mieux fermer sa gu.... au risque de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
gilles01234
le 05 juin 2007 à 17h51
voir son profil
bonjour,
je viens de lire dans micro hebdo la reprise de ce message, c'est pourquoi je tiens à apporter mon opinion sur asus
Ma femme possede aussi un portable asus mais celui de reference A7JC acheté en septembre 2006, il y a aussi de marqué sur le graveur lightscribe, alors que celui n'en est pas un!!
Alors pour ma part l'histoire des coques qui n'étaient plus dispo sans logo est foutèse, car ça peut arriver une fois je le veux bien, mais là j'ai un autre modèle et c'est la même chose.
Effectivement je l'ai acheté à la FNAC, mais de la à enlever certaines fonctions pour les vendres moins cher, j'y crois pas, je l'ai tout de meme payé 1900€, ..... pas serieux tout ça
j'espère revoir un article dans micro hebdo à ce sujet, car il n'y pas de raison de laisser à ASUS de fausses excuses, mais j'aimerai bien une réelle raison
merci
nobug
le 05 juin 2007 à 19h27
voir son profil
La fiche technique du constructeur ou du vendeur mentionnait t-il la fonction "Light Scribe" ?
clem27
le 06 juin 2007 à 19h32
voir son profil
juste un truc.
regarde dans les services. moi, j'ai un graveur lightscribe, et j'ai un service qui s'appelle LightScribeService Direct Disc Labeling Service.
si il n'y a pas ce service, c'est peut-être pour ça.
autre chose.
dans l'article de microhebdo, j'ai vu en fait parce que les chinois n'avait plus de coque, donc il se sont servi de coque marqué lighscribe, bien que le graveur ne soit pas lighscribe. ce problême est avec la marque acer.