Bonjour
je souhaite acheter un pc portable.
J'entends tout et n'importe quoi chez les vendeurs concernant le fameux CENTRINO.
Certains me disent qu'il sont tous CENTRINO chez INTEL: Dual core, core duo sauf les célerons. D'autres me disent que CENTRINO c'est la carte mère mais pas pas le processeur???
Je suis dans le flou total.
Merci de m'éclairer
Centrino c'est plus du marketting qu'autre chose. En gros ça regroupe un processeur Intel, une carte mère avec chipset Intel et le wifi. Rien de bien intéressant donc ...
dual core = processeur a 2 coeurs
Core 2 duo = famille de processeurs a 2coeurs batis autour de l'architecture core
Centrino = plateforme de chez intel, comme l'a expliqué dazzy.
Si tu veux acheter un portable, le mieux est d'en acheter un avec un core2duo
c'est pas vrai! les "anciens" double coeurs d'intel (dual core) sont les core duo (avant eux, yavait meme les pentium D, deux pentium 4 assemblés).
Les nouveau les core2duo.
Dual core signifie double coeur en anglais
-->Message édité par thom@s920 le 31/05/2008 23:24:49<--
en tous cas en regardant la référence, les dual core sont nommés par exemple E 2000 etc alors que les Core-duo sont nommés plutot E6*** ou E8000..
les E2*** sont des pentium et non dualcore, terme générique qui veut juste dire double-coeur.
les core-duo ça n'existe pas en processeur de bureau, ce sont des core 2 duo.
dur dur ...
c'est pourtant pas dur!
les Core duo, sont des proceseurs dual core, ( =double coeur),d'ancienne génération, ex: les T2xxx et U2xxx.
Les core2duo, les processeurs dual core nouvelle génération, ex T5xxx, T7xxx et T8xxx pour portable et E4xxx,E6xxx,E7xxx,E8xxx .
ahahaahhahahaha c'est le propre des marques de chercher à nous embrouiller !!!
Mais c'est le dernier post de thomas qui importe !!! La dernière génération de CPU chez Intel c'est les Core 2 Duo !!! Le principe Centrino c'est juste une carte wifi intel et un proco intel mais c'est déjà dis plus haut je crois !!!
-------
Core 2 Duo E8400 @3Ghz + Zalman CNPS9500 AT / CM MSI P45 Neo3-F / Corsair XMS2 2048Mo Ram DDR2 PC6400 CAS4 / XFX 8800 GTX 768Mb GDDR3 / HDD 500Go SATA2 7200rpm 32Mo cache Seagate 7200.11 / Antec Nine Hundred / Alim Be Quiet Dark Power Pro 650W