|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour
je souhaite acheter un pc portable.
J'entends tout et n'importe quoi chez les vendeurs concernant le fameux CENTRINO.
Certains me disent qu'il sont tous CENTRINO chez INTEL: Dual core, core duo sauf les célerons. D'autres me disent que CENTRINO c'est la carte mère mais pas pas le processeur???
Je suis dans le flou total.
Merci de m'éclairer
|
|
|
|
|
|
Centrino c'est plus du marketting qu'autre chose. En gros ça regroupe un processeur Intel, une carte mère avec chipset Intel et le wifi. Rien de bien intéressant donc ...
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
|
|
|
oui voila!
dual-core : anciens double coeurs intel
Core 2 Duo : nouveaux doubles coeurs d'intel, architecture nouvelle et donc mieux!
|
|
|
|
|
c'est pas vrai! les "anciens" double coeurs d'intel (dual core) sont les core duo (avant eux, yavait meme les pentium D, deux pentium 4 assemblés).
Les nouveau les core2duo.
Dual core signifie double coeur en anglais
-->Message édité par thom@s920 le 31/05/2008 23:24:49<--
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
|
|
|
oui donc core duo ce sont les dernier donc^^
mais exact j'ai confondu dual core et Core duo! bien vu!
en tous cas en regardant la référence, les dual core sont nommés par exemple E 2000 etc alors que les Core-duo sont nommés plutot E6*** ou E8000..
|
|
|
|
|
|
ben tu confonds toujours d'après ta dernière phrase.
|
|
|
|
|
|
ben nan, le nombre suivant le E*** signifie leur perfs globale
|
|
|
|
|
|
en tous cas en regardant la référence, les dual core sont nommés par exemple E 2000 etc alors que les Core-duo sont nommés plutot E6*** ou E8000..
les E2*** sont des pentium et non dualcore, terme générique qui veut juste dire double-coeur.
les core-duo ça n'existe pas en processeur de bureau, ce sont des core 2 duo.
dur dur ...
|
|
|
|
|
c'est pourtant pas dur!
les Core duo, sont des proceseurs dual core, ( =double coeur),d'ancienne génération, ex: les T2xxx et U2xxx.
Les core2duo, les processeurs dual core nouvelle génération, ex T5xxx, T7xxx et T8xxx pour portable et E4xxx,E6xxx,E7xxx,E8xxx .
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
ça va trancher chérie !
|
|
|
ahahaahhahahaha c'est le propre des marques de chercher à nous embrouiller !!!
Mais c'est le dernier post de thomas qui importe !!! La dernière génération de CPU chez Intel c'est les Core 2 Duo !!! Le principe Centrino c'est juste une carte wifi intel et un proco intel mais c'est déjà dis plus haut je crois !!!
-------
Core 2 Duo E8400 @3Ghz + Zalman CNPS9500 AT / CM Gigabyte GA-P35-S3 / Corsair XMS2 2048Mo Ram DDR2 PC6400 CAS4 / XFX 8800 GTX 768Mb GDDR3 / HDD 500Go SATA2 7200rpm 32Mo cache Seagate 7200.11 / Antec Nine Hundred / Alim Be Quiet Dark Power Pro 650W
|
|
1
|