LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
227 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

je regrette l'achat de l'ordi portable vive l'ordi de bureau

asgamon le 23 février 2008 à 18h50
Bonsoir à tous
Je commence à regretter d'avoir acheter un ordinateur portable, j'ai bien hésité entre pc de bureau, et portable, pour remplacer un vieux pc de bureau.
Donc j'ai fais l'aquisition le 1er aôut 2007 d'un HP pavillion 9205 eu,àce qu'il parrait être une bonne machine avec écran 17 pouces.
Mais voila après 6 mois d'utilisation sans soucis le disque dur c'est mit à taper quand il est bien chaud genre de bruit ( toc - toc -toc ) de plus ma machine rebootait sans cesse au redémaarage de windows avec un écran noir ?
Le technicien en ligne m'a fait flasher le bios pour mettre la dernière version résultat le ventilateur tourne sans cesse et toujours des reboots au redémarrage
Donc retour il ya 15 jours au centre de répartion hp (sous garantie) changement de du disque dur mais oubli du problème de ventilateur qui ne s'arrête pas automatiquement.
La machine me revient par transporteur à domicile au premier redémarrage de windows vista reboot sans cesse avec arrêt et démarrage du disque dur et toujours écran noir il m'a fallu faire un arrêt sauvage pour tout arrêter.
Pourtant tous les problèmes étaient signalés sur mon dossier plus une feuille scootchée à l'ordi décrivant tous les problèmes.
Cela n'a pas été pris en compte, ils ont juste changé le disque dur sans rien contrôler.
Donc retour encore une fois au centre de réparation hp avec une sérieuse explication au téléphone avec eux.
Maintenant j'attends ma machine.
Pour revenir au sujet je regrette d'avoir acheté un portable , j'ai remis en marche mon vieux pc de bureau (2001) pas de soucis disque dur maxtor increvable, malgrès défois je ne sais combien d'arrêts sauvages coupure de courant ect...) ça marche toujours je touche du bois car une panne de DD peut arriver n'importe quand.
Ma cousine a aussi un hp pavillion portable est bien à force de le refermer l'écran tout les jours il ya une nappe d'alimentation d'écran qui a lâché donc panne d'écran.
Les ordis portables sont à la mode mais question fiabilité pendant des années cela vaut pas un ordi de bureau

-->Message édité par asgamon le 06/03/2008 19:39:57<--
petitenature le 23 février 2008 à 19h04
Moi, je fais le chemin inverse car j'ai acheté en premier un portable Packard Bell (placard-poubelle) pour le fait que c'est moins encombrant et là au bout de 2 ans, j'ai été obligé de remplacer l'écran, :hurle: (heureusement d'occasion, pas cher, à brancher derrière) et déjà avant le disque dur.

Donc, je pense aussi qu'on doit être moins embêtés avec les pc de bureau, c'est ce que je choisirai dorénavant si je change.

En portables, vaut mieux Toshiba ou Dell mais Dell les pièces sont chères.

-->Message édité par petitenature le 23/02/2008 19:06:57<--
Pegasus35 le 23 février 2008 à 19h28
Pour moi, seul Asus et Dell ont un SAV de qualité !
pour les autres, je ne dis aps que les ordi sont pourri, mais dès qu'une panne intervient, bon courage pour avoir un retour correct ! (qui a dit Acer?)
-------
92145 sur MountyHall
527 sur Lord Project
moi323moi le 23 février 2008 à 20h55
C est pas tjs vrai.
Exemple de fixe a panne récurente : Medion :D
-------
Parrain de cristiano et chony

http://maxk.cliranet.com/perso/anti-sms  
thom@s920 le 23 février 2008 à 23h09
DELL, si t'achetes un XPS, avec la garantie J+1, le lendemain de la panne un technicien qualifié est chez toi ( testé et approuvé :) )
-->Message édité par thom@s920 le 23/02/2008 23:10:20<--
petitenature le 23 février 2008 à 23h24
ça coûte combien J+1 ?
lepiaf le 23 février 2008 à 23h35
asus... certains ont de très mauvaises expériences avec leur SAV (portable)
Dell, probablement la marque que j'achèterai en pc portable
petitenature le 23 février 2008 à 23h36
http://www.journaldugeek.com/index.php?2006/06/22/3862-dell-explose

C'est bien les Dell, en effet.
< inclued picture >

-->Message édité par petitenature le 23/02/2008 23:38:02<--
lepiaf le 23 février 2008 à 23h37
c'est vieux, y a eu des rappels, et cela ne touchait pas uniquement Dell
kevdu80 le 23 février 2008 à 23h42
ba moi j'ai acheté un HP Pavillon dv6512ef en Octobre 2007 et au début le lecteur optique ne fonctionnait pas trés bien. Et la galère a commencé, je suis resté presque deux heure au téléphone avec un technicien HP. Impossible de passer par internet car le PC n'arrivait pas à lire le CD d'installation de la Livebox! En plus, j'ai fait l'erreur d'acheter mon portable dans une grande surface et quand je suis retourné les voir pour faire marcher la garantie ils m'ont renvoyé vers la hotline, ce que j'avais fait en premier lieu mais eux m'ont envoyé vers le magasin! Bref, à l
Pegasus35 le 23 février 2008 à 23h49
petitenature a écrit :
http://www.journaldugeek.com/index.php?2006/06/22/3862-dell-explose

C'est bien les Dell, en effet.
http://www.journaldugeek.com/images/2006_06/dell_explosion.jpg

Dell n'est pas en cause dans les explosions, mais le fabricant de leurs batteries, à savoir : Sony
-------
92145 sur MountyHall
527 sur Lord Project
kevdu80 le 23 février 2008 à 23h52
Bref, par la suite le technicien n'est pas arrivé à résoudre le problème alors je suir reparti au magasin et j'ai "pété un cable", le directeur du magasin est alors venu à ma rencontre et je lui ai donc rxpliqué mon problème. Il a surement vu que j'étais furieux et déterminé! Alors il m'a echangé mon pc contre un nouveau et depuis je n'ai pas à me plaindre. Bon, il y a bien de temps en temps des bugs ici et là mais qui sont peut etre dus aussi à Vista. Mais je suis quand meme déçu par HP, la prochaine fois je prndrais un Acer ou Toshiba
Pegasus35 le 24 février 2008 à 10h35
kevdu80 a écrit :
Bref, par la suite le technicien n'est pas arrivé à résoudre le problème alors je suir reparti au magasin et j'ai "pété un cable", le directeur du magasin est alors venu à ma rencontre et je lui ai donc rxpliqué mon problème. Il a surement vu que j'étais furieux et déterminé! Alors il m'a echangé mon pc contre un nouveau et depuis je n'ai pas à me plaindre. Bon, il y a bien de temps en temps des bugs ici et là mais qui sont peut etre dus aussi à Vista. Mais je suis quand meme déçu par HP, la prochaine fois je prndrais un Acer ou Toshiba

surtout pas, tu connaitras les memes galères de SAV
-------
92145 sur MountyHall
527 sur Lord Project
asgamon le 24 février 2008 à 10h39
bonjour à tous
les ordinateurs dell que ce soit de bureau ou portables ont eu leur lot de soucis entre 2005 et 2006 dans les entreprises par exemple ventilateur qui tournait à fond freeze .à cause de surchauffe.
maintenant je pense qu'ils se sont améliorés.
Toshiba qui est une excellente marque a eu aussi des problèmes de nappe d'alimentation d'écran sur quelques machines portables.
je sais pas si c'est pas mieux d'acheter un ordi portable ou bureau, chez un technicien revendeur à côté de chez soi comme ça en cas de panne on a un interlocuteur et si c'est une machine de bureau une réparation immédiate en garantie
-->Message édité par asgamon le 24/02/2008 10:42:22<--
jejegraphx le 24 février 2008 à 11h39
Je confirme, les HP sont souvent en SAV :lol: (j'ai fait mon stage au SAV de Darty :nonono: )
Les Toshiba et les Acer sont d'une bonne qualité !
thom@s920 le 24 février 2008 à 11h40
pas les acer
asgamon le 24 février 2008 à 11h49
excuses moi mais je confirme pas les acer c'est le pire de toutes les marques.
Nombreux témoignages de personnes qui ont eu les pires ennuis avec les portables acer

-->Message édité par asgamon le 24/02/2008 11:58:12<--
petitenature le 24 février 2008 à 17h08
Pegasus35 a écrit :

surtout pas, tu connaitras les memes galères de SAV

On se demande quoi choisir alors. :whistle:

Acer, j'entends tout le monde en dire du mal (de même que de Packard Bell placard-poubelle comme certains l'appellent) mais Toshiba je pense que c'est loin d'être la pire des marques mais plutôt dans celles à préfèrer.
-->Message édité par petitenature le 24/02/2008 17:09:39<--
moi323moi le 24 février 2008 à 17h16
Oui
Je pense que pegasus disait ca pour Acer
-------

thom@s920 le 24 février 2008 à 19h44
marques a recommander : DELL, asus, tosh :)
asgamon le 25 février 2008 à 18h01
Bonjour
je suis déçu par le sav d'hp vendredi on m'a promis que l'on allait m'appeler sur téléphone portable lundi à 8h30 sans faute pour me donner des nouvelles de ma machine mon interlocuteur prend congé en me souhaitant un bon we
Nous sommes lundi soir il est 18 h et aucune nouvelle du sav d'hp pas d'appel ?
Qu'est ce qu'il faut en déduire ?
je précise que pour joindre le centre de réparation il faut appeler la hotline dans un premier temps pour qu'elle vous passe le centre de réparation il faut attendre de longues minutes (plus de 10 OU 15 MN) au tarif surtaxé de 0,36 euros la minute.
Dans un embroglio le plus total, cela me fait penser aux hotlines FAI.
-->Message édité par asgamon le 25/02/2008 18:09:08<--
trekker_karamasov le 25 février 2008 à 19h21
ALIENWARE me parait un bonne marque ... après ya les MACS ...
-------
Le Théorème de Bill Gates : "Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows"
Traduction : Les ordinateurs sont comme l air conditionne. Ils cessent de fonctionner correctement des qu on ouvre les fenetres ....
Pegasus35 le 25 février 2008 à 19h34
trekker_karamasov a écrit :
ALIENWARE me parait un bonne marque ... après ya les MACS ...

AlienWare est une marque du groupe Dell, donc je rejoins ton avis sur le fait que c'est une bonne marque avec un bon SAV
-------
92145 sur MountyHall
527 sur Lord Project
lepiaf le 25 février 2008 à 21h00
Pegasus35 a écrit :

AlienWare est une marque du groupe Dell, donc je rejoins ton avis sur le fait que c'est une bonne marque avec un bon SAV

vu le prix du neuf, on peut quand même espérer un sav de qualité...
serk le 25 février 2008 à 22h21
Je le confirme le meilleur est Toshiba: 3 ans et encore aucun probleme
-------
Toshiba Satelitte A60, Windows XP SP3, Intel Pentium 4 CPU 3.06 GHz, ATI Mobility Radeon 7000 IGP, 512 MB RAM, 80 GB HDD
moi323moi le 25 février 2008 à 22h55
Ptet pas le meilleur :p
Un bon
De toute facon je pense pas qu il y ait de meilleur
-------

Pegasus35 le 25 février 2008 à 23h26
serk a écrit :
Je le confirme le meilleur est Toshiba: 3 ans et encore aucun probleme

On parle surtout du SAV.
si tu n'as pas eu de pb (tant mieux), tu ne connais donc point le SAV Tosh.?
-------
92145 sur MountyHall
527 sur Lord Project
asgamon le 26 février 2008 à 11h33
Bonjour à tous
je connais un commercial qui a un Toshiba et qui travaille avec il le transporte dans une sacoche et à force d' ouvrir et fermer l'écran plusieurs fois par jour, il a eu une charnière d'écran qui a cassé et en plus un mauvais contact de la nappe d'alimentation d'écran.
Et il m'expliquait la galère du sav de Toshiba , c'est encore bien pire que hp
Pegasus35 le 26 février 2008 à 11h46
:lol:

vive Asus et dell
-------
92145 sur MountyHall
527 sur Lord Project
thom@s920 le 26 février 2008 à 12h35
mon pere est commercial, il a un toshiba sans aucun problemes... sa fait 3ans qu'il l'ouvre et le ferme plusieurs fois par jour :)
asgamon le 26 février 2008 à 17h24
bonjour
le gars de la hotline hp qui devait me rappeler lundi matin sans faute et bien j'attends toujours son appel ?
Je suis tombé sur un interlocteur fantôme !
je n'ai pas de nouvelles de ma machine, je suis déçu
asgamon le 27 février 2008 à 15h26
Bonjour à tous
Nous sommes mercredi et toujours pas de nouvelles de ma machine, malgrès l'envoi de plusieurs mails
N'y tenant plus j'appelle la hotline hp qui après un long moment d'attente me réponds et ensuite me passe le centre de réparation encore un très long moment d'attente à 0,34euros la minute, enfin une Dame décroche , je demande des nouvelles de ma machine elle me fait encore attendre pour trouver mon dossier, et finalement me réponds je ne suis pas technicienne votre machine est en cours de réparation, donc impossible de savoir le souci qu'a mon ordi, bref j'ai passé plus d'un quart d'heure au téléphone surtaxé pour rien ou si on mets plus de temps a réparer les portables que les ordis de bureau c'est plus fragile est long à faire et voilà !

-->Message édité par asgamon le 27/02/2008 15:29:43<--
moi323moi le 27 février 2008 à 16h39
Je pense pas ^^
Le PC de Thom@s a été réparé rapidement
Mon Acer (a l epoque ou c etait encore potable) a été réparé en une semaine (envoyé le lundi recu le samedi de la meme semaine)
-------

thom@s920 le 27 février 2008 à 18h56
ouais, mon graveur DVD a été changé en J+1, ainsi que le probleme d'isolation electrique.
asgamon le 29 février 2008 à 22h25
bonsoir
Aujourd'hui je viens de recevoir mon ordi portable qui vient du site de réparation hp avec une rayure au dos de l'écran au passage, avec un emballage plus que sommaire
juste avec une feulle jointe me disant que le disque dur et la carte mère on été changés
je démarre windows écran bleu avec le code d'erreur 0x0000007b qui indique un virus dans le système de démarrage en mémoire cela ne s'invente pas une machine qui sort tout droit du service de réparation avec un disque dur vérolé bravo hp.!je viens de l'éradiquer avec avast le seul a faire un scan au démarrage avant windows.
de toute façon j'ai été obligé de formater car impossible d'avoir une connexion éthernet message me disant qu'un service était manquant
je suis dégouté des hotlines et des services à distance
si je rachète une machine un jour je l'a prends au technicien assembleur du coin
je suis au centre ville de Grenoble mais plus de portable pitié un ordi de bureau
-->Message édité par asgamon le 29/02/2008 22:27:40<--
asgamon le 06 mars 2008 à 19h31
Bonsoir à tous
Je vous donne des nouvelles de mon ordinateur finalement après de nombreux déboires HP me le reprend, il est parti aujourd'hui, je ne pouvais rien en faire malgrès la réinstallation de vista maj des pilotes chekdisc, il démarrait toujours avec un écran noir , et le graveur avait aussi des problèmes et aussi parait après deux ans la batterie qui faiblit
Donc je vais me tourner sur une machine de bureau, avec le cd rom de vista j'y tiens, car raz le bol des systèmes windows préinstallés ça vaut rien car j'ai su le fond des choses c'est une image windows installé sur le disque dur pour limiter les coûts donc pas exempt de bugs qu'il ya pas sur le cd original de vista de plus en plus rare sauf sur les machines assemblées ou on a encore le choix et puis plus pratique pour réparer windows, enfin c'est mon point de vue.
je regrette quand même le design du portable, mais bon si sa marche pas ! et qu'au bout de deux ans il faut changer la batterie!
Quand on tourne sur la batterie l'alimentation fait un drôle de bruit elle siffle cela me plait pas ainsi que ce ventilateur qui fait un bruit d'airbus au décollage.
je vais vite ne plus y penser à l'ordinateur portable, c'est à la mode mais c'est fragile point de vue des composants

-->Message édité par asgamon le 06/03/2008 19:53:25<--
moi323moi le 06 mars 2008 à 19h53
Ou alors pense a prendre une marque avec un vrai SAV ;)
-------

thom@s920 le 06 mars 2008 à 20h04
DELL (testé & approuvé) ASUS (non testé)
asgamon le 06 mars 2008 à 20h52
bonsoir
oui pourquoi pas un dell mais de bureau xps moins cher et bien plus puissant qu'un ordi portable mais je sais pas si dell livre encore des machines avec le cd rom de vista original
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.