j'ai fait l'acquisition d'un portable DELL XPX M1330
une petite merveille si ce n'ai son systeme d'exploitation...
mon logiciel de montage video et bien d'autre ne fonctionnent pas sous XP
j'ai acheter un CD avc licence de XP home SP3
j'ai fait booter en priorité sur CD en verifiant dans le bios si le disque dur que je viens de mettre était present...( evidemment je vais garder le DD d'origine au cas ou)
le cd se lance normalement et au moment ou windows est sencer me demander sur quelle partition je veux instaler, il me dit qu'il ne trouve aucun Disque dur...
il et possible qu'il te faut le pilote pour faire reconnaitre ton DD en SATA avec WINDOWS XP mais essay d'aller dans le bios et regarde dans l'option Main ou HDD si tu as quelque chose avec SATA MODE et la tu met IDE MODE et pas SATA MODE ensuite tu sauvegarde et redemare depuis ton cd je pense que cela fonctionnera
@+
:hello: il et possible qu'il te faut le pilote pour faire reconnaitre ton DD en SATA avec WINDOWS XP mais essay d'aller dans le bios et regarde dans l'option Main ou HDD si tu as quelque chose avec SATA MODE et la tu met IDE MODE et pas SATA MODE ensuite tu sauvegarde et redemare depuis ton cd je pense que cela fonctionnera
@+
merci
pourquoi devrais je mettre IDE ??
le dd c'est SATA ???
pareceque XP ne reconais pas les les disques en sata alors que vista oui il faut faire une disquette avec le pilote AHCI pour du intel ou JM micron pour du AMD mais sur un portable difficile a faire (pour la disquette) l'instalation d'xp on te demande de changer un pilote en appuyant sur F6 donc la seul chose a faire c'est de mettre ton DD en IDE faire ton instal ensuite mettre ton pilote sous XP et changer le disque dans le BIOS en SATA
:hello: pareceque XP ne reconais pas les les disques en sata alors que vista oui il faut faire une disquette avec le pilote AHCI pour du intel ou JM micron pour du AMD mais sur un portable difficile a faire (pour la disquette) l'instalation d'xp on te demande de changer un pilote en appuyant sur F6 donc la seul chose a faire c'est de mettre ton DD en IDE faire ton instal ensuite mettre ton pilote sous XP et changer le disque dans le BIOS en SATA
merci
je cherche comment mettre mon DD en IDE , car dans le bios je ne vois pas la possibilité de le faire ,
actellement mon systeme est sur AHCI, mais version vist surement
comment puis je mettre mon DD en AHCI ??
voilà,hutch 1218
j'ai suivi ton conseil, j'ai changé AHCI en ATA et j'ai lancé l'install
qui s'est finalement faite ...
mais j'ai un autre souci meme plusieurs
j'ai pas trouvé le pilote SATA pour XP sur le net
enfin si je croyai en avoir trouvé un mais quand j'essai de l'installer,
il extrait les fichier et ouvre un dossier, mais l'instal du pilote ne se fait pas
du coup si je veux remettre mon bios en SATA; je ne peux plus demarer mon systeme