LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
217 utilisateurs connectés

installer XP sur un portable vendu avec vista

Tamataroa le 26 octobre 2008 à 12h26
bonjour

j'ai fait l'acquisition d'un portable DELL XPX M1330
une petite merveille si ce n'ai son systeme d'exploitation...
mon logiciel de montage video et bien d'autre ne fonctionnent pas sous XP

j'ai acheter un CD avc licence de XP home SP3
j'ai fait booter en priorité sur CD en verifiant dans le bios si le disque dur que je viens de mettre était present...( evidemment je vais garder le DD d'origine au cas ou)

le cd se lance normalement et au moment ou windows est sencer me demander sur quelle partition je veux instaler, il me dit qu'il ne trouve aucun Disque dur...

à ma grande surprise

quelqu'un saurait il pourquoi

aurai je oublié quelque chose .??????

merci de votre aide

Tama

hutch1218 le 26 octobre 2008 à 14h45
:hello: il et possible qu'il te faut le pilote pour faire reconnaitre ton DD en SATA avec WINDOWS XP mais essay d'aller dans le bios et regarde dans l'option Main ou HDD si tu as quelque chose avec SATA MODE et la tu met IDE MODE et pas SATA MODE ensuite tu sauvegarde et redemare depuis ton cd je pense que cela fonctionnera
@+
Tamataroa le 26 octobre 2008 à 22h56
hutch1218 a écrit :
:hello: il et possible qu'il te faut le pilote pour faire reconnaitre ton DD en SATA avec WINDOWS XP mais essay d'aller dans le bios et regarde dans l'option Main ou HDD si tu as quelque chose avec SATA MODE et la tu met IDE MODE et pas SATA MODE ensuite tu sauvegarde et redemare depuis ton cd je pense que cela fonctionnera
@+
merci

pourquoi devrais je mettre IDE ??
le dd c'est SATA ???
hutch1218 le 26 octobre 2008 à 23h37
:hello: pareceque XP ne reconais pas les les disques en sata alors que vista oui il faut faire une disquette avec le pilote AHCI pour du intel ou JM micron pour du AMD mais sur un portable difficile a faire (pour la disquette) l'instalation d'xp on te demande de changer un pilote en appuyant sur F6 donc la seul chose a faire c'est de mettre ton DD en IDE faire ton instal ensuite mettre ton pilote sous XP et changer le disque dans le BIOS en SATA :salut:
Tamataroa le 30 octobre 2008 à 07h46
hutch1218 a écrit :
:hello: pareceque XP ne reconais pas les les disques en sata alors que vista oui il faut faire une disquette avec le pilote AHCI pour du intel ou JM micron pour du AMD mais sur un portable difficile a faire (pour la disquette) l'instalation d'xp on te demande de changer un pilote en appuyant sur F6 donc la seul chose a faire c'est de mettre ton DD en IDE faire ton instal ensuite mettre ton pilote sous XP et changer le disque dans le BIOS en SATA :salut:

merci
je cherche comment mettre mon DD en IDE , car dans le bios je ne vois pas la possibilité de le faire ,
actellement mon systeme est sur AHCI, mais version vist surement
comment puis je mettre mon DD en AHCI ??
Tamataroa le 02 décembre 2008 à 09h01
voilà,hutch 1218
j'ai suivi ton conseil, j'ai changé AHCI en ATA et j'ai lancé l'install
qui s'est finalement faite ...
mais j'ai un autre souci meme plusieurs
j'ai pas trouvé le pilote SATA pour XP sur le net
enfin si je croyai en avoir trouvé un mais quand j'essai de l'installer,
il extrait les fichier et ouvre un dossier, mais l'instal du pilote ne se fait pas
du coup si je veux remettre mon bios en SATA; je ne peux plus demarer mon systeme
El Pef le 02 décembre 2008 à 18h22
Tu t en fiche l'astuce AHCI en ATA c'est juste pour l'install de XP sans pilotes Sata. Tu restes comme tu es ca marchera aussi bien.

En fait cette astuce fais "croire" à XP que tu es en IDE alors que tu es en Sata point barre.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.