01net    Web

Actuellement en ligne : 755 Utilisateurs dont 98 dans Matériels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par dos2000, nobug  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Ordinateur portable
> Encore un achat pc portable
Aller à :
Auteur
<     1       >
Grisemine

Posté le 23/07/2008 15:17:33       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour, comme beaucoup ici, j'aurais besoin de conseils pour l'achat de mon futur pc portable (un peu perdue dans l'offre!) Donc je suis étudiante, je recherche un PC pour bureautique, internet, un peu de multimédia (pas de jeux). Je pencherais plus vers un 15', mon budget est de 950euros max
J'ai déjà vu le nouveau dell studio 15 mais j'ai cherché et visiblement il n'y a pas beaucoup de retombées pour le moment, qu'en pensez-vous ?
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop_studio_(...)
avez vous d'autres suggestions ?
Merci d'avance !
ph87mh

Posté le 23/07/2008 16:57:35       ?   @    
Voter pour ce message
950€ ?? C'est Byzance ! Qu'as-tu besoin d'une machine aussi chère pour l'usage que tu décris !? Toutes les semaines sur les pubs qui polluent nos boîtes aux lettres il y a des quantités d'offres pour des machines à bien moins cher. En ce moment il en sont à 499 et 599€ (Carrefour ?). Si ce n'était que pour moi celui à 499€ est sans doute largement suffisant. Si c'est Carrefour, pour ce prix la garantie enseigne est de 1 an, les deux ans supplémentaires coûtent 119€. La plupart des autres enseignes, quel que soit le prix, ne proposent que la garantie constructeur obligatoire (retour chez le constructeur à tes frais). Elles vendent leur garantie en sus (dépôt et retour de la machine en magasin sans frais). Fais gaffe à ça, car ça peut gonfler la note de façon significative.

Dell : t'as lu les petites lignes, il ne t'as pas échappé qu'ils font payer 80€ ou qqchose comme ça de frais d'expédition, une somme que pour ma part j'estime parfaitement injustifiée.

Sur ta machine à bas coût tu installeras Open Office (la suite gratuite compatible Office), The Gimp (le Photshop gratuit) pour les retouches photos. La liste des softs gratuits est presque infinie.

Avec ça, tu pourras faire tout ce que tu voudras avec ta machine, pour un coût minimal (je suis un rien radin, des fois ça peut aider...). Une machine d'entrée de gamme n'a aucune raison de tomber plus vite ou plus souvent en panne qu'une machine plus chère.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Alors moi, ce que j'en dis... Je vois en tout cas un sourire illuminer ton visage, au moins n'as-tu plus grise mine !!

Bonne chance !
Grisemine

Posté le 23/07/2008 17:47:34       ?   @    
Voter pour ce message
C'est à dire que je préfère prendre une garantie assez longue de toutes façons en cas de pépins ^^. Bon je n'en sais rien, je n'y connais pas grand chose en fait je voulais prendre quelque chose d'assez réputé (DELL a l'air de correspondre), quitte à y mettre plus de sous pour un pc qui dure aussi longtemps que possible, mais si tu me dis que des produits plus bas de gamme tiennent aussi bien le coup... Donc oui je n'ai plus de grise mine ^^ merci pour les infos, je vais continuer à regarder, j'ai vu des Asus basiques qui ne dépassent pas les 600 (j'aurais pas droit au rose fushia mais bon...)
dazzy

Posté le 23/07/2008 18:39:58       ?   @    
Voter pour ce message
Il y a bien mieux que carrefour quand même. Surtout pour acheter des pc de marques peu réputées type acer, packardbell, fujitsu qui regroupent un nombre important de problème.

Le prix varie en fonction des composants installés mais aussi au niveau de la qualité de la carte mère, d'assemblage, etc. Et un acer à 500 € ne remplit sûrement pas ces critères avec brio.

Mais sinon il est clair qu'il n'y a pas besoin d'une machine à 950 € ...
Grisemine

Posté le 24/07/2008 10:30:15       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai une autre question à propos de la wifi : que faut il choisir ? Parfois il y a "802.11 abn" ou juste "n" ou tous, ou que le "g"... D'après ce que j'ai compris "n" est mieux mais tous les portables ne l'ont pas: c'est genant ?
tuc22

Posté le 24/07/2008 17:01:46       ?   @    
Voter pour ce message
le N ne sert à rien pour l'insatnt parce que il n'est pas encore repandu, le G oui même si il est moins "puissant" ( je parle du débit et portée )
Grisemine

Posté le 25/07/2008 17:53:34       ?   @    
Voter pour ce message
Merci ! J'ai ma petite sélection maintenant, encore un moment de réflexion et il va bien falloir se lancer...
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Matériels > Ordinateur portable
> Encore un achat pc portable

Aller à :

Page générée en : 0.11s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 04/09/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.