dépoussiérer mon portable et changer le ventilo ? (résolu)
sergio33
le 08 décembre 2008 à 09h47
voir son profil
Bonjour,
Mon portable (acer aspire 7720) a besoin d'être nettoyer. Comment enlever les poussières d'une manière efficace et sans dommage pour l'appareil ?
Merci.
-->Message édité par sergio33 le 09/12/2008 12:38:04<--
hutch1218
le 08 décembre 2008 à 09h57
voir son profil
avec un bec fin d'aspirateur sur la grille ou souffle le ventilateur ou sinon demontage du capot "il y a quelque vis a enlever certaine son cacher par de petites pastilles autaucollantes noir" et passer un coup de bombe a air comprimé (si tu as un compresseur c'est plus efficace mais faut pas souffler trop fort et trop prêt!!!)
sergio33
le 08 décembre 2008 à 15h20
voir son profil
Merci hutch1218,
Je dois aussi me résoudre à changer le ventilateur qui est bruyant. Il y a en effet 4 vis très visibles à enlever. Je ne vois pas du tout de pastilles noires qui pourraient en cacher d'autres. Il y a aussi une petite encoche qui indique l'endroit par lequel on peut soulever la trappe. Je force un peu avec une lame de couteau mais il y a de la résistance et j'ai peur de faire de la casse. C'est normal que ce soit aussi dur ?
J'attends des conseils.
hutch1218
le 08 décembre 2008 à 18h34
voir son profil
logiquement c'est un peut dur mais on a pas besoin de couteau ou autre objet pour l'ouvrir donc je pensse qu'il y a encore des vis (n'oubli pas d'enlever la baterie)
willyplaisir
le 08 décembre 2008 à 21h12
voir son profil
bonsoir à tous,
fais donc une recherche sur Google "demontage d'un portable ACER" tu auras plein de reponses à ton problème, parfois meme avec video et photos et aussi des conseils.
sergio33
le 09 décembre 2008 à 12h37
voir son profil
Merci,
C'est comme cela que je vais procéder.
Salutations à tous.