Portable bien sous tout rapport, Centrino 2Ghz, sauf qu'il chauffe et que le ventilo se déclenche très rapidement et pour longtemps.
Ce n'est pas d'origine logicielle puisque le problème remonte à la sortie d'emballage (Avr 2005).
J'en ai plein les oreilles de ce ventilateur. C'est dommage en regard des qualités par ailleurs nombreuses de cette machine.
Est-ce que les autres possesseurs de cette machine ont le même problème?
J'ai essayé divers trucs, placer le portable sur des cales, le placer sur des glaçons en plastique directement sortis du congèle, écarter le grillage d'aération...
Et si j'augmentais la mémoire de 520 Mo à 1 Go ça aurait une incidence sur la température ?
A l'usage je m'aperçois que le dégagement de chaleur et le niveau sonore du ventilateur sont des critères très importants dans le choix d'un portable.
A ce que j'ai expérimenté chez d'autres personnes Dell et Toshiba semblent bien placés sur ce point.
j'ai le meme probleme avec mon acer 1690 , j'ai un centrino 1,6mhz avec 512 de ram , et carte graphique ati x700 , j'en ai marre de cette chaleur moi , moi aussi j'ai tout essayer ....mais en vaine ....est ce que qq peu nous aider pour ce problem ?
Comme les symptômes remontent au déballage de la machine j'ai tendance à penser que c'est un défaut de conception, processeur quasi brûlant à travers le fond en plastique, défaut de refroidissement, et ventilateur excessivement bruyant.
Pourtant je fais de la simple bureautique.
Depuis un an 1/2 d'utilisation intensive jamais eu de plantage hardware.
Je vais augmenter la RAM, peut-être qu'avec plus de place...
avant de faire ça demande chez acer si c'est normal ou si tu dois le rapporter quoique tu t'y prend un peu tard si ça le fait depuis que tu l'as acheté.
-------
C'est en cherchant qu'on trouve ...
Google est fait pour ça !!!