LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
246 utilisateurs connectés

défaut portable sony vaio (clos)

jackson31 le 02 octobre 2006 à 18h20
:rale:
j'ai offert un sony vaio à ma fille en décembre 2005
à peine 10 mois + tard il ne démarre plus je me rend à la FNAC où je l'ai acheté, diagnostic il faut l'envoyer en réparation à Paris car celà pourrait provenir de la carte mère.
bilan: sauvegarde des données non garanties.ma fille étant dans la recherche elle va perdre la plupart de ses données,c'est pas heureux et trés pénalisant.
Sur certains forums j'ai cru comprendre que cette panne arrive souvent sur les VAIO.
j'aimerai savoir si certains ont connu cette mésaventure et si SONY a fait le nécessaire pour éviter que celà se reproduise, car les VAIO sont trés onêreux et s'ils ne sont pas fiables plus de 10 mois; bravo!
:salut:
-->Message édité par jackson31 le 10/01/2009 23:52:25<--
-------
jck31
Xiner le 02 octobre 2006 à 20h56
salut jackson,

si cela provient bien de la carte mere, tu peux toujours demonter le disque dur du portable et le brancher sur un pc de bureau, pour ainsi copier les données les plus importantes.
jackson31 le 06 octobre 2006 à 00h08
j'ose pas y toucher à cause de la garantie
tant pis mais j'aimerai savoir si celà est courant sur les VAIO
MERCI
-------
jck31
jackson31 le 23 octobre 2006 à 14h29
:bien: micro hebdo
merci à micro hebdo de nous avoir informé des vices de fabrication des alim de sony
j'ai porté le sony de ma fille (sous garantie) à réparer à la FNAC de Toulouse le 29/09 car il ne démarre plus
le 20/10 je reçois un devis pour une intervention "non prise sous garantie" car la base boitier est cassée; en fait l'appareil a pris un choc sur un coin sans gravité puisqu'il a fonctionné longtemps aprés.
j'appelle la FNAC et leur demande ce qu'il penserait d'un client qui porte sa voiture pour un pb d'alimentation, à qui le garagiste ferait un devis de carrosserie.je demande à cette même personne s'il ne s'agirait pas d'une diversion de Sony pour gagner des clients (je ne dois pas être le seul) sur ses problèmes d'alim.
je cite l'article de Micro Hebdo et le responsable me répond qu'il va revoir le pb avec Paris.ce jour 23/10 on m'informe de ne pas tenir compte du devis sur la plasturgie que mon appareil allait être réparé.
15 jours de plus à attendre, comme quoi on n'est pas mieux servi dans les grands magasins avec des produits chers.
merci MH de nous tenir informé des failles des fabricants.
-------
jck31
lelapin le 23 octobre 2006 à 17h53
salut,cela ne t'aideras pas, mais pour le boulot j'ai un dell qui était concerné par un probleme de batterie (risque d'incendie);
inscription sur le site de dell
une semaine après livraison de la nouvelle batterie avec un emballage prépayé pour le retour de l'ancienne batterie
donc quand un fabricant le veux, ca peut être rapide et facile
zerocool2003 le 23 octobre 2006 à 17h59
:moque: c etait des batteries SONY :rofl: :rofl:
Pour en revenir au sujet lol
-------
Je ponce, donc j essuie.
sobis le 28 octobre 2006 à 21h04
"sauvegarde des données non garanties.ma fille étant dans la recherche elle va perdre la plupart de ses données,c'est pas heureux et trés pénalisan"

J'espére que ta fille aura compris qu'on sauvegarde TOUJOURS ses données précieuses sur un support EXTERIEUR à la machine: disque dur amovible, clé USB, carte mémoire flash.
jackson31 le 02 novembre 2006 à 22h14
:hello:
enfin ça y est la FNAC vient de m'informer que le portable est disponible je vais le récupérer demain ils se sont enfin bougés depuis le 29 septembre que j'attend.
j'espère qu'ils ne vont pas me faire une surprise de dernière heure avec la garantie.
a+
-------
jck31
jackson31 le 03 novembre 2006 à 23h39
:hello:
est ce vrai qu'il ne faut pas laisser la batterie sur un portable lorsqu'on travaille sur secteur?
:chepa: :salut:
-------
jck31
sobis le 09 décembre 2006 à 14h36
Jamais entendu parler de ça.. et JAMAIS vu quelqu'un enlever sa batterie en se connectant au secteur !!! RI-DI-CU-LE !!! :sarcastic:
. :oups: .. pour rester concret: il y a des milliers d'étudiants et de chercheurs qui travaillent en labos ou en bibliothéques avec leurs portables branchés au secteur.. et aucun n'enléve sa batterie !!! Idem pour les "forces de vente" dans les entreprises qui vont et viennent toute la journée...

A+
(bien sur, ma critique n'est pas dirigée contre toi mais contre celui ou ceux qui t'ont raconté ce bobard !!!!)

-->Message édité par sobis le 10/12/2006 18:18:28<--
jackson31 le 19 décembre 2006 à 23h06
c'est le sav de la FNAC à Toulouse Wilson!

merci :bien:
-------
jck31

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.