|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je voudrais choisir un ordi portable, le moins cher possible (budget max 1000€) et qui est au minimum ces caracteristiques suivantes :
3-4GO de RAM
au moins 2,3 GHz de processeur
une bête de carte graphique
Donc voila sa fait 1 sermaine que je cherche et que je trouve pas.
Merci de vos réponses
A+
|
|
|
|
|
c'est pourtant pas ce qui manque dans cette gamme.
il te faut quelle taille d'écran ?
ce sera donc pour jouer principalement ?
|
|
Eleve de lekillerderpg ^^
|
|
Pangya! Senior C
|
|
|
Bonne affiare sr le G1 Asus:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064823.html
-------
La cancouillotte c'est un met ben francantoué, tout en dansant la gavotte on s'beurre la gueule à l'arboué!
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je peux proposer un HP Pavilion dv9695ef,?
Occasion de 6 mois. 3ans de garantie Tout d'origine.
tenebre
|
|
|
|
|
Merci beaucoup pour vos propostions !
en fauit connaissez vous FS9 ? (Flight Simulator 2004) en fait je suis pasionné d'avions et je joue a ce jeu. en plus on peut jouer en résau mais le probleme avec mon ordinateur portable, c'est que la wifi se déconnecte sans arrêt et je suis obligé de tout le temps tout le temps de me reconnecter en plus mon ordi rame.
Donc l'ordinateur que je cherche, c'est un ordi, qui ne se déconnecte jamais d'internet (pas de coupure wifi), qu'il est une bête de carte graphique et processeur pour que le jeu tourne sans probleme (en plus u jeu j'ai installé plein d'add-on donc j'en ai besoin).
En ce qui concerne de la taille, oui je voudrai quand meme que l'écran soit grand.
et tout ça pour max 1000€-1100€.
Afshineshervine
|
|
|
|
|
Ah oui et aussi que en fait lorsque je veux réduire le jeu et que je veux aller sur internet, ça ne beuug pas.
Je vous explique :
Dans le jeu en résau, on faait voler des avions en temps réel par exemple, lorsque je dois faire un Paris-Sydney, je décolle et je dois laisser mon ordi tourner pendant le temps du trajet réel donc pendant que cela tourne, je voudrais que quand je réduise le jeu je puisse aller sur internet sans probleme (et aussi avoir MSN allumer sans que ça ne rame dee trop)
Parce que actuellement, lorsque je fais ça, :
1) Le jeu rame
2) la wifi se déconnecte régulièrement
3 ) lorque je veux mettre MSn en plus du jeu ça divise en deux la vitesse de l'ordi
Donc voila si vous trouvez l'ordi faites moi signe =)
|
|
|
|
|
donc ce serait bien de prévoir 3 go de ram.
sur le M1530, tu peux te faire une config sympa avec T8300, 3 go de ram et écran en 1440*900. Tu as 10% de remise à partir de 1000 € avec le code JQ1MJ?779XQNFX jusqu'au 21. Ca vaut le coup.
|
|
|
|
|
|
Merci mais ce pc n'a que 2GHz de processeur =(
|
|
|
|
|
c'est bien pour ça que je te conseille le T8300 en option.
d'ailleurs il est plus rentable de partir sur cette base.
-->Message édité par dazzy le 18/05/2008 15:10:09<--
|
|
|
|
|
|
|
|
moins de 1000 €, ton budget.
|
|
|
|
|
|
Ah ? Je pensais que ça valait autour des 1500€ . Est-ce que ça vaut de l'acheter ?
|
|
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
par contre c'est pas trop une bête la carte-graphique. Mais bon pour FLight Simulator 2004 pas besoin d'un gros truc !!
Pour le processeur en Core 2 Duo, a partir de 1,8Ghz c'est déjà très performant. Pas besoin d'avoir une fréquence énorme avec cette architecture.
Et 3Go de RAM, c'est bien çà fait beaucoup, mais çà te fait perdre le Dual Channel. 4Go c'est mal géré par un système 32Bits.
-->Message édité par ilco le 19/05/2008 13:47:22<--
|
|
|
|
|
|
|
ilco a écrit :
par contre c'est pas trop une bête la carte-graphique.
c'est tout de même la meilleur carte graphique sur un 15" ! (hors alienware bien sûr).
le dualchannel ça sert plus à rien avec les core 2 duo.
-->Message édité par dazzy le 19/05/2008 19:29:06<--
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
justement elle n'est pas très performante, en témoigne le fait qu'elle fasse a peine tourner Crysis en medium (et encore...).
Il y a entre la 8800 et la 8600 la 8700 entre en plus.
Pour le dual channel, le gain se fait principalement dans les jeux : vu qu'il semble jouer, ce n'est pas un mal De là a dire que çà ne sert a rien... C4est juste que l'architecture Core 2 utilise moins de bande passante mémoire que sur l'architecture P4.
Mais le dual channel est plus important sur un portable, surtout quand la partie graphique partage la mémoire avec le système.
|
|
|
|
|
or la, la partie graphique ne partage pas la memoire!
arretez de denigrer la 8600, elle est pas si mal si on est pas un hardcore gamer! c'est une bonne petite carte multimedia qui permet de faire du jeu : la vocation du M1530!
Les hardcore gamer, direction le M15x d'alienware, avec une 8800
ou le XPS M1730 de DELL avec un SLI de 8800
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
|
bah pas forcement être hardcore gamer. Juste que si on joue a un jeu plus si récent que çà, avec un portable neuf, on puisse le faire a plus de 15 FPS, en profitant d'une qualité graphique honorable (sinon çà ne sert pas a grand chose d'acheter le dernier jeu, pour trop sacrifier la qualité et arriver a une qualité type counter strike).
|
|
|
|
|
|
même en medium crysis ça ressemble à quelque chose, ta comparaison avec cs n'a rien à voir !
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
crysis en medium n'a non plus rien a voir avec crysis en high + filtrages
|
|
|
|
|
retour sur terre on parle d'un portable.
ça ne sert à rien de vouloir comparer avec ce qu'on peut obtenir avec un pc de bureau.
|
|
|
|
|
du plus le 1530 n'est clairement pas un portable gamer!
juste joueur occasionnel, comme moi!
-------
ATTENTION
Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré  Par conséquent, veuillez eloigner les cardiaques et les personnes ne comprenant pas cet humour de l'écran
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
dazzy a écrit :
retour sur terre on parle d'un portable.
ça ne sert à rien de vouloir comparer avec ce qu'on peut obtenir avec un pc de bureau.
La 8800M intégrée sur l'Alienware doit bien faire mieux que 95% des PC de bureaux vendus
|
|
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
le principal problème c'est le gouffre de performances entre la 8600M et la 8800M, il manque un intermédiaire (la 8700M n'est qu'une 8600 O/C), probablement comblé par une 9600M
|
|
|
|
|
exactement et pour avoir une 8700M (une 8600 OC) je peux dire que le gain de perfs n'est pas enorme, 5 a 15 fps suivant les jeux et les moments...
-------
ATTENTION
|
|
Shu un écolo !!!!!
|
|
|
c'est quoi la fréquence de la 8700m justement (je fais mes tests, quand j'ai O/C ma Cg, crysis il ramait à mort, même pas 20 FPS), sinon, il y aussi les vostro, un peu moins cher, certes pas le design des XPS mais qui ont un très bon équilibre entre performance et jute prix
-------
Je vais foutre une carte airport dans mon hackintosh pis basta !
mon portable, il fait chauffage, depuis je consomme moins de fioul et je fais des économies d'énergies
|
|
1
|