Depuis quelques jours mon PC ne démarre plus , mon ventilo tourne à font .
je suis obliger de l'éteindre est de le rallumer aussitôt , est cela plusieurs fois avant qu'il fonctionne .
puis il va s'éteindre est redémarrer 2 à 3fois avant de 's'ouvrir sur mon bureau .
là je peux me servir de mon ordinateur normalement est cela tout la journée !!
Pouvez vous me dire se qu'il se passe !!!!
JMPCOMPUTER
le 20 octobre 2009 à 18h46
voir son profil
Salut,
Ton PC a peut-être besoin d'un dépoussiérage d'intérieur. S'il n'est plus sous garantie, ouvre le capot (après avoir débranché la prise secteur) et utilise un pinceau ainsi qu'un aspirateur réglé au minimum pour aspirer toutes les poussières des ventilateurs et des dissipateurs thermiques.
Tu peux aussi utiliser un petit vaporisateur d'air sous pression (on en vend dans les magasins d'informatique).
Si cela ne résout pas le problème, il est possible que ton alimentation ou plus probablement ta carte mère soient victimes d'un dysfonctionnement.
------- >>MA CONFIGURATION MATERIELLE<<
BATTONS NOUS POUR RETROUVER UN FORUM STABLE!
Si Message Privé, mettre lien vers message sur le forum.
-------
- Ne rien faire est une erreur, mais en faire trop est un crime
- Le travail, c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
- L'absence d'accent dans mes posts est volontaire par pur fainéantise de ma part
jeanmi56
le 22 octobre 2009 à 18h24
voir son profil
flamme 2 a écrit :
regarde du coté des mises à jours du bios aussi
n importe quoi
je ne voit pas l intérêt de faire une maj du bios si on ne change pas de matériel,risque de planter la cm .
d abord un bon nettoyage comme a dit JMP.
si ca déconne encore fait nous signe.
-------
si tu comprends pas lève le bras
JMPCOMPUTER
le 22 octobre 2009 à 18h30
voir son profil
En ce qui concerne la mise à jour du BIOS, c'est à réserver en dernier recours, quand le reste a été tenté.
Rappelons que la mise à jour du BIOS est parfois risquée et peut engendrer une instabilité du système.
------- >>MA CONFIGURATION MATERIELLE<<
BATTONS NOUS POUR RETROUVER UN FORUM STABLE!
Si Message Privé, mettre lien vers message sur le forum.
Flamme 2
le 23 octobre 2009 à 13h14
voir son profil
jeanmi56 a écrit :
n importe quoi
je ne voit pas l intérêt de faire une maj du bios si on ne change pas de matériel,risque de planter la cm .
d abord un bon nettoyage comme a dit jmp.
si ca déconne encore fait nous signe.
Bah, moi je voit l'interet.
Au lieu de dire, n'importe quoi, et que tu ne voit pas l'interêt, je suis désolé, mais tu as beaucoup de problème qui ont été résolu avec des mises à jours du BIOS.
La seule chose que j'ai omis de dire, c'est ce que JMPCOMPUTER à écrit :
En ce qui concerne la mise à jour du BIOS, c'est à réserver en dernier recours, quand le reste a été tenté.
Rappelons que la mise à jour du BIOS est parfois risquée et peut engendrer une instabilité du système.
-------
- Ne rien faire est une erreur, mais en faire trop est un crime
- Le travail, c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
- L'absence d'accent dans mes posts est volontaire par pur fainéantise de ma part
jeanmi56
le 23 octobre 2009 à 21h14
voir son profil
flamme 2 a écrit :
si le pc fonctionnait bien avant et si il na pas changer de composant.
je ne voit pas l intérêt de prendre un risque avec une maj du bios.