Bonjour,
Je rencontre un problème d'impression avec mon imprimante CANON IP 3000.
Après cartouches neuves et plusieurs nettoyages, rien n'y fait.
L"anomalie ne concerne que le NOIR. En fait lorsque j'imprime un texte, les lettres sont coupées en trois partie sur la hauteur, ce qui donne du Noir, Blanc, Noir, Blanc.
Plusieurs modes d'impression sont proposés: Brouillon, standard, haute définition. Je ne rencontre pas le problème uniquement sur la Haute définition (mais ça avale de l'encre!!!).
Les couleurs JAUNE, BLEUE et ROUGE ne me posent aucun problème.
En fait c'est comme si l'imprimante sautait une ligne pour finir la lettre.
Au teste des buses et de l'alignement, tout est bon sauf que le résultat est: "coupé".... et uniqument sur le Noir.
Bonjour,
Dans la notice je n'ai pas trouvé la rubrique pour démonter les têtes. Est-ce compliqué?
J'ai pris contact avec le site que tu m'as passé en lien. Je pense que je passerais par lui si nécessaire, pour l'achat.
Il y a quand même quelque chose qui me met dans le doute. Si c'est vraiment les têtes d'impression, pourquoi ne posent-elles pas de problème en Haute définition, parce que dans ce mode ça fonctionne nickel?
Des fois des compatibles puis quand l'mpression n'est pas très bonne, des Canon. Là ça n'allait pas bien en ayant remplcé par une compatible, alors j'ai acheté une noire Canon. le problème est toujours là!
A partir du moment ou tu utilise des compatibles, tu risque de rencontrer des problèmes...
Pour remplacer les têtes d'impressions, il faut simplement remplacer le bac à cartouches (les têtes d'impressions sont sous le bac).
Pour ce faire, il faut retirer les cartouches, puis retirer le bac à cartouches (il y a un levier sur le coté à lever pour libérer le bac).
Sur l'avant dernière photo, on voit nettement le levier gris à droite du bac à cartouche. C'est ce levier qu'il faut lever pour libérer le bac à cartouches.
J'ai commandé les têtes d'impression hier soir. Donc je vais les changer en espèrant que l'imprimante les prenne en compte. Sinon retour à l'envoyeur comme me l'a dit le site vendeur!!
Bonjour,
Voilà, j'ai installé la nouvelle tête d'impression. J'ai désintallé et réinstallé l'imprimante comme si elle était neuve.
Tout fonctionne parfaitement!!!
bonjour,
voilà, j'ai installé la nouvelle tête d'impression. j'ai désintallé et réinstallé l'imprimante comme si elle était neuve.
tout fonctionne parfaitement!!!
merci pour tes bons conseils.
Bonjour,
Je possède également une IP 3000.
Peux-tu me dire où tu as trouvé les têtes et à quel prix (si ce n'est pas trop indiscret)
Merci