LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
238 utilisateurs connectés

Problème impression avec CANON IP 3000

Tof21 le 28 septembre 2009 à 13h27
Bonjour,
Je rencontre un problème d'impression avec mon imprimante CANON IP 3000.
Après cartouches neuves et plusieurs nettoyages, rien n'y fait.
L"anomalie ne concerne que le NOIR. En fait lorsque j'imprime un texte, les lettres sont coupées en trois partie sur la hauteur, ce qui donne du Noir, Blanc, Noir, Blanc.
Plusieurs modes d'impression sont proposés: Brouillon, standard, haute définition. Je ne rencontre pas le problème uniquement sur la Haute définition (mais ça avale de l'encre!!!).
Les couleurs JAUNE, BLEUE et ROUGE ne me posent aucun problème.
En fait c'est comme si l'imprimante sautait une ligne pour finir la lettre.
Au teste des buses et de l'alignement, tout est bon sauf que le résultat est: "coupé".... et uniqument sur le Noir.

Une idée peut-être ??
JMPCOMPUTER le 28 septembre 2009 à 17h52
Salut,

Je ne vois qu'une seule solution: Remplacer les têtes d'impression.
Sur la mienne (CANON MP600), les têtes d'impression sont situées sous le bac à cartouches. C'est pareil sur la tienne:
http://www.incoreweb.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=QY6-0042-TETE-IMPRESS(...)

Si ton imprimante est sous garantie, fais directement appel à CANON en les contactant ou en contactant le magasin qui t'a vendu l'imprimante.
Tof21 le 30 septembre 2009 à 13h19
Bonjour,
Dans la notice je n'ai pas trouvé la rubrique pour démonter les têtes. Est-ce compliqué?
J'ai pris contact avec le site que tu m'as passé en lien. Je pense que je passerais par lui si nécessaire, pour l'achat.

Merci à toi
Tof21 le 30 septembre 2009 à 19h02
Il y a quand même quelque chose qui me met dans le doute. Si c'est vraiment les têtes d'impression, pourquoi ne posent-elles pas de problème en Haute définition, parce que dans ce mode ça fonctionne nickel?
JMPCOMPUTER le 01 octobre 2009 à 18h54
Utilises-tu des cartouches du fabricant (CANON) ou des cartouches génériques ?
Tof21 le 08 octobre 2009 à 10h02
Des fois des compatibles puis quand l'mpression n'est pas très bonne, des Canon. Là ça n'allait pas bien en ayant remplcé par une compatible, alors j'ai acheté une noire Canon. le problème est toujours là!
JMPCOMPUTER le 08 octobre 2009 à 21h12
A partir du moment ou tu utilise des compatibles, tu risque de rencontrer des problèmes...

Pour remplacer les têtes d'impressions, il faut simplement remplacer le bac à cartouches (les têtes d'impressions sont sous le bac).
Pour ce faire, il faut retirer les cartouches, puis retirer le bac à cartouches (il y a un levier sur le coté à lever pour libérer le bac).

Si tu as installé toi-même l'imprimante la première fois, tu as dû faire exactement l'inverse (comme moi).
Voir ici: http://jmpcomputer.over-blog.com/article-33639797.html

Sur l'avant dernière photo, on voit nettement le levier gris à droite du bac à cartouche. C'est ce levier qu'il faut lever pour libérer le bac à cartouches.
Tof21 le 13 octobre 2009 à 15h33
J'ai commandé les têtes d'impression hier soir. Donc je vais les changer en espèrant que l'imprimante les prenne en compte. Sinon retour à l'envoyeur comme me l'a dit le site vendeur!!

Merci à toi. je te tiens au courant.
JMPCOMPUTER le 13 octobre 2009 à 17h50
Attention à ne jamais toucher les contacts électroniques du bac à cartouches lors de l'installation du bac et des cartouches...
Tof21 le 14 octobre 2009 à 19h52
J'ai pas encore reçu le produits mais merci pour tes infos
Tof21 le 17 octobre 2009 à 10h34
Bonjour,
Voilà, j'ai installé la nouvelle tête d'impression. J'ai désintallé et réinstallé l'imprimante comme si elle était neuve.
Tout fonctionne parfaitement!!!

Merci pour tes bons conseils.
dan57950 le 17 octobre 2009 à 11h45

tof21 a écrit :
bonjour,
voilà, j'ai installé la nouvelle tête d'impression. j'ai désintallé et réinstallé l'imprimante comme si elle était neuve.
tout fonctionne parfaitement!!!

merci pour tes bons conseils.

Bonjour,
Je possède également une IP 3000.
Peux-tu me dire où tu as trouvé les têtes et à quel prix (si ce n'est pas trop indiscret)
Merci

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.