LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
63 utilisateurs connectés

mémoire ram et carte graphique

bbblou le 24 février 2009 à 20h51
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens demander un petit conseil...

J'ai un pc compac presario avec Vista. il n'y avait qu'un giga de ram quand je l'ai acheté. J'ai rajouté de la mémoire, j'ai donc 2go de ram. Je suis passée aujourd'hui dans un magasin d'informatique car je joue aux échecs avec un logiciel qui pompe pas mal de mémoire et lorsque je suis en même temps sur internet ça rame à mort...

1/Le vendeur m'a donc conseillé d'acheter une carte graphique car je n'en ai pas réellement, pour 50 euros. Pensez-vous vraiment que ça résoudra mon problème?

2/Il m'a égalment conseillé de lui laisser mon pc et pour 60 euros il me l"optimise". je lui ai demandé comment, il m'a répondu "avec mes ptites mimines"...No Comment. Donc j'aurai aimé savoir ce qu'il entend par optimiser????Si c'est nettoyer, enlevé des programmes qui se mettent au démarrage de l'ordi, c'est déjà fait. de plus j'ai windows doctor qui me l'optimise si j'ai bien compris, alors est-ce que ça vaut le coup de mettre 60euros ou la carte graphique devrait résoudre mon problème?

J'ai pas trouvé ça très clair donc si vous avez un avis ça serait sympa...Merci d'avance

El Pef le 24 février 2009 à 20h56
C'est lequel ton logiciel d'échec? M'étonnerait que ça vienne de la mais... Windows Doctor connait pas, j'optimise moi aussi avec "mes petites mimines" lol.

Donne plus de détails sur ta config. Quand ça rame, fais un CTRl+Alt+Suppr et va sur l'onglet Performances et regardes le % d'utilisation du CPU.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
lekillerderpg le 24 février 2009 à 20h58
1 vendeur qui cherche à t'entuber :sarcastic:

2 vendeur qui cherche à t'entuber :sarcastic:

3 avec 2go normalement ça devrait être impec
c quoi comme cpu :??:
-->Message édité par lekillerderpg le 24/02/2009 20:58:44<--
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
bbblou le 24 février 2009 à 21h12
El Pef a écrit :
C'est lequel ton logiciel d'échec? M'étonnerait que ça vienne de la mais... Windows Doctor connait pas, j'optimise moi aussi avec "mes petites mimines" lol.

Donne plus de détails sur ta config. Quand ça rame, fais un CTRl+Alt+Suppr et va sur l'onglet Performances et regardes le % d'utilisation du CPU.

Merci tout d'abord pour ta réponse.
Le logiciel que j'utilise est Deep Rybka3. Quand je l'utilise tout seul il fonctionne correctement et dès que je vais sur un site d'echecs en même temps, le temps et le jeu s'arrête sur internet quand deep rybka est en réflexion...

En ce qui concerne les performances, y'a marqué:

utilisation processeur:100%
Mémoire:1.73go

en dessous y'a UC utilisé 100%
Mémoire physique 92%
processus 68

C'est grave docteur? :whistle:
bbblou le 24 février 2009 à 21h13
lekillerderpg a écrit :
1 vendeur qui cherche à t'entuber :sarcastic:

2 vendeur qui cherche à t'entuber :sarcastic:

3 avec 2go normalement ça devrait être impec
c quoi comme cpu :??:

Je sentais que c'était pas clair tout ça! :sarcastic: merci de ta réponse j'ai mis le cpu dans mon autre message...
lekillerderpg le 24 février 2009 à 21h17
Je sentais que c'était pas clair tout ça!

:D

il me faut le nom de ton cpu
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
tutur69 le 24 février 2009 à 21h27
Un PC Vista vendu avec 1Go de RAM...

Une carte graphique pour portable, il te proposes quoi lol ?? Un modèle USB à la con ??
bbblou le 24 février 2009 à 21h33
Si tu entends par CPU le processeur c'est un AMD athlon (tm) 64Processor3500+ 2.20 Ghz et systeme d'exploitation 32 bits.
C'est ça que tu voulais savoir? :whistle:

Je laisse tomber pour la carte graphique?

merci
bbblou le 24 février 2009 à 21h34
tutur69 a écrit :
Un PC Vista vendu avec 1Go de RAM...

Une carte graphique pour portable, il te proposes quoi lol ?? Un modèle USB à la con ??

C'est pas un portable, c'est un pc bureau...avec une tour quoi...
lekillerderpg le 24 février 2009 à 21h36

:mdr:
-------
tutur69 le 24 février 2009 à 21h40
Ah pardon^^ Bah tu as quoi comme carte graphique actuellement ??
Une à 50€ c'est de la merde déguisée, un bon modèle castré ou ancien, histoire de te prendre des thunes^^

Une carte graphique digne de ce nom c'est 70-80€, et tu peux jouer à quasiment tout.
bbblou le 24 février 2009 à 21h54
ça vous fait bien marrer en tout cas! :lol: c'est pô bien de se moquer hein! :D

En fait je n'ai pas de carte graphique du tout c'est direct branché sur la carte mère m'a t'il dit le gentil vendeur compatisant!!!

Donc pour résumer, j'ai lu le topic sur les cartes graphiques, c'est important pour les jeux en 3D en fait. moi le logiciel je l'utilise pas en 3D... Vu que sa rame moins depuis que j'ai 2go de ram est-ce qu'il suffirait pas que je mette 4go de ram pour que tout soit ok???

C'st la crise donc moins je raque mieux c'est!!! :whistle:

lekillerderpg le 24 février 2009 à 22h05
C'st la crise donc moins je raque mieux c'est!!!

ah toi aussi tu travailles plus pour gagner moins :sarcastic: :pars:
-------
bbblou le 24 février 2009 à 22h10
Exactement... :p
-------
c'est en forgeant...
El Pef le 24 février 2009 à 22h37
Ton cpu est largué c'est tout! Les jeux d'echecs ne mettent pas a genoux une carte graphique.

Faut changer le CPU c'est tout. C'est quoi le socket? 939?940?AM2?
-------
lekillerderpg le 24 février 2009 à 23h17
C'est quoi le socket? 939?

si oui,va y avoir du sport :sarcastic: :pars:
-------
El Pef le 25 février 2009 à 10h10
Tu m'étonnes...
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.