LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
26 utilisateurs connectés

Comment se faire avoir facilement [Resolu]

Intel1000 le 20 aout 2008 à 13h11
J'ai passé une commande chez Cdiscount de 2 barrettes de mémoire Samsung pc3200 1Go

Je viens de les recevoir et au a ma grande surprise la marque est : "CosK'in DDRAM 400 1GB.

Les références de Cdiscount sont correctes puisque qu'il parle bien de Samsung 1Gopc3200

En y regardant de plus prêt les chipsets de la mémoire sont de marque Samsung.

Ma question bien que je connais la réponse est : Une mémoire Cosk'in utilisant des chipsets Samsung est bien une mémoire de Samsung ?

Après plusieurs recherche sur le net j'ai lu que si la mémoire n'avais pas les logo Samsung elle n'était pas de Samsung.

Je ne sais pas pourquoi mais je sen que sa va être chiant de se les faire échanger ces barrette car le service Cdiscount laisse vraiment a désirer.

Bref une arnaque de plus (Et heureusement que je m'y connais car il y en a bien qui sont déjà tombé dans le panneau) et je sens que je vais y laisser encor de l’argent.

Voila comment payer des barrettes de mémoire au prix fort et avoir du bas de Game qui plus et ne tien pas la route (J’en ai déjà fait l’expérience avec les clefs usb qui lâchent au bout de 3mois) et la Cdiscout donne l’adresse du SAV. Oui mais la il va y avoir un problème puisque c’est Cosk’in le constructeur et non Samsung

a+

-->Message édité par Intel1000 le 22/08/2008 20:14:27<--
-------
Abonné Depuis 5 ans a MicroHebdo
Le meilleur magazine
OubaouP le 20 aout 2008 à 17h02
Salut,

Tu connais les pb de ce site et tu commandes quand meme ?
Comprend rien ...

A+
El Pef le 20 aout 2008 à 17h36
Combien de fois devrait on le répéter... C'est dommage!

Déjà Samsung que les modules barrettes soient logotées Samsung ou non, ça reste du bas de gamme.

De plus CDiscount collectionne les clients mécontents, et apparemment tu le savais.

Donc pour la prochaine fois, commande chez ldlc.com, rueducommerce.com, materiel.net tu es sur de ne pas te faire avoir. Et tu commanderas des barrettes de marque comme Corsair, Kingston, Crucial même en Value.

Je suis désolé pour toi... :/

:fume: Cos'kin c'est un mélange de Corsair et de Mushkin? :fume:
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
ilco le 20 aout 2008 à 17h38
si ca marche garde les... (testes avec Memtest avant quand même :p )

De toute façon on avait prévenu pour la réputation sulfureuse de Samsung...
Intel1000 le 20 aout 2008 à 21h28
Bonsoir,

Je commande chez Cdiscount depuis 3ans et en 26 commande J'en eu une qui n'allais pas (Un disque dur HS qui ma été remplacer) et une qui a durée 3mois a cause d'un dvd épuiser.

Je n'ai pas à me plaindre sur Cdiscount donc j'achète car on beau faire le calcule Cdiscount a toujours été le moins chère Et c'est pour ça que j'achète la bas. Bien sur il ne faut pas être pressé pour y recevoir mais sa me dérange pas.

Mon petit incident peut arriver a tous le monde il y a tellement de produit qui arrive et qui repart qu'il preuve se tromper.
J’ai 6 barrettes de marque Samsung qui marche très bien elle mon couté 3€ de moins que les Corsaire mais elles fonctionnent très bien en dual chanelle .
J’ai acheté une mémoire générique de cdiscount qui elle ne fonctionne très mal a telle point que je l’ai jeté et depuis je n’achète plus de générique.
Surtout je ne vois pas pourquoi je vais acheter des mémoires plus chère pour qu’au finale sa devient obsolète au bout de 6 mois

a+
ps: Je viens de recevoir mon bon de retour je vais de se pas le remplir et l'expédier je vous tiendrez au courant de la suite.

Je vais acheter un "Intel Processeur Core 2 Quad Q6600" sur cdsicount il est à 148€ €26 + 4€99 de frait de port = 153.25 comme je suis un bon client j'ai -5% de remise = 140.85

Alors voila si vous me le trouvé sur ce proc sur un autre site moins chère que 140.85€ frai de port inclut je suis prêt a allé le commander sur le site que vous me donnez .Bonne chance.
-------
Le meilleur magazine
USMC le 20 aout 2008 à 21h36
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053907.html
155 euros ici, tu rajoute 7 euros de frais de port sa fait 162 euros.
je prefere laissé 21,15 euros de plus a ldlc, pour deja la rapidité de traitement de la commande et de deux le SAV.

Libre a toi de commandé ou tu veut, mais perso je laisserai pas un centime a ces bras cassé de chez cdiscount.
Intel1000 le 20 aout 2008 à 21h57
Salut

Effectivement pour ce qui n'on pas le temps d'attendre ta solution est très bien.

Je ne sais pas pourquoi le site LDLC je n'arrive pas a mi faire

Sur Le site rue du commerce le proc est a 153,90€ port inclut.

Pourquoi payer plus pour a la fin avoir le même résulta ? Ce n’est pas parce que ton proc vient de LDLC qui sera forcement plus rapide que celui de Cdiscount. Ldlc et Cdiscount sont des distributeurs après chacun leur politique elle plaie ou elle plaie pas.
Je me doute bien que si je paye moins chère c’est que les ouvriers doit être aussi moin payer ou que le call center est déporter Loing de la France.
Mais bon Quesque tu veut le pouvoir d’achat des français et à la baisse et il essaye de faire des économie de partout.
-------
Le meilleur magazine
aurelien776 le 20 aout 2008 à 22h05
après faut voir l'état du stockage dans l'entrepôt imagine les boite ils en prennent pas soin , les boite tombe ... et la tu c'est pourquoi c'est moi cher maintenant est-ce que c'est le cas de Cdiscount je n'en c'est strictement rien moi je préfère mettre 5-10€ de plus et avoir la qualité non pas du produit mais du stockage, transport...
-->Message édité par aurelien776 le 20/08/2008 22:07:10<--
Intel1000 le 20 aout 2008 à 22h10
Salut

C'est bon vous je vais vous ecouter et aceter mon proc ailleur que chez Cdiscount.

a+
-------
Le meilleur magazine
aurelien776 le 20 aout 2008 à 22h14
non , nous ne sommes pas la pour t'imposer des chose juste te conseiller

tu a dis d'un air "bon c'est bon vous m'énerver je vais l'acheter ailleurs":D
ilco le 20 aout 2008 à 22h35
LDLC pose aussi quelques problèmes en SAV...

En plus ils sont plus cher, perso. çà me ferait mal d'acheter chez eux, et d'avoir un SAV imparfait.
aurelien776 le 20 aout 2008 à 22h39
après chacun a son opinion moi personnellement rueducommerce me satisfait a merveille :)
El Pef le 21 aout 2008 à 07h32
C'est vrai que LDLC est un peu plus cher ces derniers temps. Perso le SAV avec LDLC j'ai testé 2x depuis 2003, ils ont été toujours nickel et rapide.

Mais c'est vrai que depuis un an j'achète perso et pro chez rueducommerce.com.

Point commun entre LDLC et RDC, leurs entrepôts sont à Limonest à coté de Lyon...
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
JBARBE le 21 aout 2008 à 07h42
Bonjour, :hello:

Je vois que de nombreux marchands internet pose problème !

Mais celui qui sort du lot est sans nul doute "Cdiscount"!

Certes moins chère mais j'ai consulté pas mal de magazines et forum pour m'apercevoir que ce site n'est pas sérieux (nombreuses plaintes) !

N'hésitez pas à porter plainte près d'une association de consommateur "Que choisir" et ici :

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/

Enfin, un conseil, pour tout achat, un prix bas n'est pas toujours un bon conseil si cette achat s'avère problématique !

cordialement! :jap:

Intel1000 le 21 aout 2008 à 12h57
Salut

"bon c'est bon vous m'énerver je vais l'acheter ailleurs":D

En faite c'est tous le monde y compri mon entourage et mes collegues de travail qui me dit que Cdiscount n'est pas serieu.

C'est pour sa que je vais acheter sur RDC

a+
-------
Le meilleur magazine
aurelien776 le 21 aout 2008 à 13h34
ok bah quoi dire a part bonne décision :)
JBARBE le 21 aout 2008 à 18h57
Intel1000 a écrit :
Salut

"bon c'est bon vous m'énerver je vais l'acheter ailleurs":D

En faite c'est tous le monde y compri mon entourage et mes collegues de travail qui me dit que Cdiscount n'est pas serieu.

C'est pour sa que je vais acheter sur RDC

a+

C'est une décision sage ! Mais en regardant sur plusieurs forum et dans des revues comme l'ordinateur individuel, SVM ect...., ont est facilement bien renseigné par le courrier des lecteurs sur ses problèmes !

cordialement! :jap:
Intel1000 le 21 aout 2008 à 23h43
Bonsoir

J'ai tester les barettes de memoires avec Memtest et elle fonctionnent parfaitement en dual

je vais donc les garder et ne plus allé sur Cdiscount.

Le sujet et clos et encore merci pour vos conseil :)
-------
Le meilleur magazine

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.