BONJOUR a tous,
ma config est celle-ci:
Intel E8400
EP-35 DS3R
kingston PC8500:KHX8500D2K2/2G
9600GT 512Mo
DD 320Go
Voila recement j'ai exposer mon probleme et la solution a été trouver avec succes.
Le probleme est que mes barette Kingston PC8500 sont vue comme des PC6400 lorsque je lance CPU-Z:ceci est du au voltage et a la frquence des barette que je doit specifier dans le bios.
Mon souci est que je ne parvient pas a realiser correctement la manip.
Aurait-il quelqu'un qui pourrait me guider ou me donner un tuto pour realiser cette manip !!!!???!!!
MERCI d'avace
Salut Frantzy ! C'est remoi
Pour commencer, clique sur afin d'éditer le titre de ton premier message et de mettre un titre sur en rapport avec ton problème comme "comment overclocker ma ram".
Tu dois démarrer ton ordinateur et rentrer dans le Bios, pour ceci essaye soit une commande qui s'affiche au début du démarrage, soit la touche F2 dans certains cas. Ensuite tu cherche les réglages de la ram, et tu règle comme je t'avais dis sur ton ancien poste, qui sur lequel soit dit en passant on aurait pu continuer
-->Message édité par warner le 19/01/2009 18:12:58<--
Salut warner
quand je me rend dans mon bios je ne sais quoi changer:
_DDR2 Overvoltage Control
_DRAM Timing Selectable (SPD)
_Systeme Memory Multiplier (SPD)
est-ce que ce sont ces trois ligne que je doit passer en manuel et changer les valeur ou y a t-il d'autres modifications ?
Alors, DRAM ce sont pour les timing normalement.
Apres, si mes souvenirs sont bons tu as une barrette de RAM PC8500 comme t'a dit mais a a 1.8V au voltage et un ratio de 400MHz, c'est bien ça ?
Les valeurs pour le ratio : 533MHz, et puis survolte à 2.1 ou 2.2V pour le voltage... Je pense qu'en overclokan ainsi ça devrait déjà être bon. Ensuite, quel sont tes timing ? On pourrait aussi les ajuster et pousser un peu plus l'o/c de ta ram de ce coté, à condition de garder sa stabilité
PS : au fait, ne t'inquiète pas, les PC8500 sont souvent reconnu en 6400, c'est pas ta ram mais un problème commun malheureusement, qui est contournable biensur.
-->Message édité par warner le 19/01/2009 23:31:27<--
_DRAM Timing Selectable (SPD) celui ne peut-etre regler en manuel ou auto
je l'ai mis en manuelmais il faut specifier les latence (5.5.5.15)ce que j'ai fait.Dans le bios il a un tableau(Advanced Timing Control)ou il ya une ligne ACT to ACT Delay(tRRD)il est regler sur auto.
_Systeme Memory Multiplier (SPD)en dessous il y a la ligne
_Memory Frequency (Mhz). Quand je met une valuer definie de systeme memory Multiplier il fait varié celle de Memory Frequency:
Systeme Memory Multiplier= 3.20
Memory Frequency= 1066
_DRAM Voltage= +0.4v pour regler le voltage de la rame
Maintenant quand je vais dans CPU-Z onglet MEMORY :DRAM Frequency=533.3 Mhz,FSB:RAM=5:8,
et dans l'onglet SPD je trouve Timing Table 200Mhz,266Mhz,400Mhz mais toujours un voltage de 1.8V
est-ce bon !!!????!!!
Bonjour Warner,
j'ai pas eu le temps de te donner des nouvelles de mes barettes:tes conseilles fut pour moi d'une tres grande utilités et je t'en remercie car tous fonctionne a merveille, ça change des 800Mhz.
MERCI ...ET A UNE PROCHAINNE