J'ai l'impression que crysis devient de plus en plus gourmand au fil du jeu.
D'habitude il prend entre 1200 et 1500 mo de mémoire ram. Je le voit en affichant des infos depuis le jeu. Pas de problème dans ce cas là, j'ai 3GO de ram.
Ma config :
Vista fam. 32bit
Quad core q6600 2.4Ghz
Hd4850 512mo
3Go DDR2
Résolution : 1920*1200 en moyen/hight
Le problème, c'est qu'arrivé à la mission sur le porte-avion, PAM ! il monte, il monte jusqu'à 1600 - 1800mo et ... "crysis a céssé de fonctionner".
Après avoir quitter le jeu, dans le gestionnaire des tâches, la ram était pleine au 9/10ième.
Faut-il que je rajoute 1go de mémoire supplémentaire ?
Ca ferrait 3.25go, c'est suffisant ?
Vista édition familiale Premium 32bits ne gère pas correctement la mémoire au delà de 2Go.
Essaie de jouer dans une fenêtre plus petite car c'est quand même une résolution énorme!
Ce jeu est assez gourmand en mémoire graphique. On peut même dire qu'il est gargantuesque!
A ta place, si ce jeu m'intéressait (ce qui n'est absolument pas le cas car je joue rarement), je profiterais d'avoir une carte mère supportant le SLI pour acheter une deuxième carte graphique ASUS EN8500GT 512Mo Magic Silent DDRII (compatible elle aussi avec le SLI).
Bref, ce n'est pas forcément la mémoire vive qu'il faut faire évoluer dans ton cas, mais plutôt ta carte graphique qu'il faudrait changer! Peut-être même évoluer vers une carte mère SLI et deux cartes graphiques SLI de 1Go chacune pour booster ton PC.
xp/vista32/64 gerent 4go
mais chaque appli est bridée à 2go
donc pour crysis 2go suffisent
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
Essaie de jouer dans une fenêtre plus petite car c'est quand même une résolution énorme!
J'ai essayé en 1680*1050 (pas beaucoup moins en fait) mais ca plante quand même.
Bref, ce n'est pas forcément la mémoire vive qu'il faut faire évoluer dans ton cas, mais plutôt ta carte graphique qu'il faudrait changer!
Ce n'est que mon avis.
Non ce n'est pas une histoire de carte puisque je pense qu'un sli peut augmenter la fluidité (image/seconde) mais dans mon cas c'est une surcharge de ram.
Je ne sais pas si une hd4850 avec 1go peut résoudre mon problème
oui mais fait compter avec le système d'exploitation !
mini 1go pour vista et quand il est en forme, il prend 1.5go
mouais
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
enfin si c'etait le cas ca marcherait sur pas beaucoup de pc,moi je chercherais ailleur si j'etais toi,car les trois quart des pc sont a 2 gigas donc...c'est surement un probleme d'instal de vista qui gere mal quelque part ta ram,moi je le reinstalerais vista.fais une image de ton disque dur reinstal et regarde si c'est mieu si c'est pas mieu tu remet ton image et t'aura perdu qu'une heure si c'est mieu continu de reinstaller et tu vas trouver certainement d'ou ca vien.
-------
windows vista édition intégrale 32 bits.intel core2 quad q6600.mémoire vive 4 gigas.nvidia geforce 8600 gt.belinea 24''.
Tiens tiens le_bucheois t'as presque la même config que moi.
Combien de ram prend ton vista après avoir surfé sur quelques sites ?
Chez moi c'est 1.5go.
Bon quand je quitte un gros jeu, je redescends à 1.2 go, mais dès que je vais sur internet, il reprend ses 1.5go (50%).
C'est bizare, avant j'avais aussi 2go de ram et il prenais 1go (50%)...
Vista s'adapte à la quantité de mémoire qu'il a c'est tout.
Avec peut, il s'ent contente.
Avec beaucoup, il prend son aise.
Pareil avec XP, sur un autre ordi j'avais 256mo ( ) et je suis passé à 1go. Bah xp prenait 512mo de ram (le double de 256 d'avant), cherchez l'erreur !
Quand à la réinstallation c'est pas mon objectif, ce n'est qu'un problème avec crysis pas le reste.
-------
Perso avec ma 4850 je jouais à Crysis en 1280x1024 en medium/high et aucun soucis.
Salut El Pef.
Moi aussi je jouais sans soucis jusqu'au porte-avion où ca pète de tous les côtés et ya la machine arraignée .
T'as jamais tapé la commande "r_displayinfo=1" pour voir les fps et la mémoire utilisée ?
Bon j'ai encore visité plein de forum et il est dit tout et son contraire.
Je laisse tomber cette manipe.
Est-ce que la mémoire virtuelle (SWAP) est dans le coup ? Chez moi : 3369mo gérés automatiquement.
-------
Tout s'explique tu as un Packard Bell, je vais encore devoir boire du bourbon pour compenser...
[Mode Troll&Humour/OFF]
l'excuse bidon
-------
J'ai re-testé la mission foireuse avec tous les détails au mini et une résolution de 1024*768 mais toujours pareil.
Je décrète officielement que c'est un beug avec crysis et la HD4850.
4go de ram n'y changeront rien ...
C'est pas trop grave, c'est l'avant dernier objectif à remplire, il ne restait pas grand chose du jeu.
On peut dire que c'est (partielement) résolu
-->Message édité par rueder le 03/01/2009 11:02:42<--