|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Je fais du montage vidéo et j'ai besoin des 8 Go - sur 4 slots - que ma carte mère me permet. Or j'ai des difficultés à trouver des barettes de DDR3 / 1333 MHz / 2 Go (je suis en 64 bits )
Quelqu'un pourrait m'aider à en trouver? Merci de votre aide.
|
|
|
|
|
Ici par exemple, sauf que c'est trop cher par rapport à DDR2:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071205.html
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
ton appli sera bridée à 2go
donc tes 6go en + c de l'argent foutu par la fenêtre
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
|
|
|
Merci NHT (rapide, concis, efficace!).
Pas de problème lekillerderpg: "appli" et "matos" tiendront le coup, y a de la marge...
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
pas obligé de prendre de la Corsair XMS pour du montage vidéo lol !
Cela dit pour mettre 8Go de DDR3, le budget ne semble pas être un frein... alors pourquoi se priver !
-->Message édité par ilco le 21/06/2008 22:16:18<--
|
|
|
|
|
Il y a "un peu" de sarcasme là, non?
Je bosse comme freelance, et quand on passe trois ou quatre semaines à tourner plus quarante heures de montage (video/son/mixage)on a intêret à mettre tous les atouts de son côté et pas prendre de risque avec le matos/logiciels si on veut pouvoir vendre sa prod...
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
bien sur, mais de la XMS n'y changera pas grand chose, elle est plus faite pour les overclockeurs...
J'aurais plutôt dit pour toi (quitte a mettre ce prix) de l'ECC, mais je ne connais pas la référence de ta carte-mère ?!
Il faut éviter de prendre 15 types /marques différents. Les 8Go doivent êtres identiques de préférence, déjà que certaines carte-mères sont capricieuses quand on remplit leurs 4 slots...
Au fait ils ont sorti des barrettes de 4Go de RAM.
|
|
aide toi et le ciel t'aidera
|
|
|
http://www.microsoft.com/canada/fr/windows/products/windowsvista/editions/64bit.mspx a écrit :
Capacité de mémoire
Toutes les éditions 64 bits de Windows Vista offrent une prise en charge accrue de la mémoire, qui va au-delà des 4 gigaoctets (Go) standard des éditions 32 bits. Reportez-vous à l'édition spécifique de Windows Vista 64 bits pour déterminer la capacité de mémoire maximale.
Édition de Windows Vista >>>>>>>>>>> Prise en charge de la mémoire 64 bits
Home Basic >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 8 Go
Home Premium >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 16 Go
Ultimate >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 128+ Go
Les affaires >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 128+ Go
Entreprises >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 128+ Go
Donc pas de soucis pour la gestion mémoire, si l'application est, elle aussi, écrite en 64 bits.
sinon, 4G° maxi
@+
-------
René
|
|
|
|
|
ECC offre des bit en plus pour la correction des erreurs, d'ou la fiabilité, pas la performance. Ce type de RAM est plutot servi pour les serveurs.
Le fait que la carte mère peut gérer 4 slots RAM dépend du chipset. Comme sa carte mère supporte DDR3 1333Mhz, je pense qu'il y aura aucun problème.
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
|
|
|
|
|
Merci à "ilco" et "NHT".
Nos cartes mères sont des Asus Striker 2 Extreme, Chipsets NVIDIA nforce 680i SLi.
Alors DDR ou EEC (ou autres) ? Je suis intéressé par vos opinions, Pas facile de s'y retrouver, mais à chacun son métier; vous pouvez mettre d'une grande utilité. Merci à vous.
|
|
|
|
|
|
impossible pour les ECC car ce n'est que pour les cartes mères destinées aux serveurs.
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
|
|
prof de Français ^^'''
|
|
|
NHT a écrit :
impossible pour les ECC car ce n'est que pour les cartes mères destinées aux serveurs.
wé wé
-------
ASUS crash sav technicien certified  win 3.1 user ready  cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem  cherche fai qui me supporte  -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
|
|
ATI X1950XTX 512Mo
|
|
|
NHT a écrit :
Le Nforce 680i ne gère pas les barettes ECC, mais ce n'est pas dedié aux serveurs : cf. les premiers Athlon 64 FX en socket 940, ou encore la récente plateforme Skulltrail de Intel (dédiée aux gamers).
|
|
|
|
|
serveur ou non, c'est le cas d'utilisation. Tu peux meme utiliser ton portable comme un serveur, ou l'inverse, un ordinateur très performance Skulltrail pour ton PC perso, ce n'est pas grave. Donc les ECC sont d'origine destinées aux serveurs, comme les Xeon (Lire un peu la conclusion sur le Skulltrail: http://www.canardplus.com/dossier-32-700-Conclusion.html)
De toute facon, tu ne gagne aucune performance en plus avec les ECC, mais plutot stabilité.
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
|
|
|
|
1
|