LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
177 utilisateurs connectés

transfert de pc à pc

jadevaux le 02 novembre 2008 à 11h57
Bonjour,
Je voudrais transférer les données de mon vieux PC vers un nouveau. Ormis la bonne vieille méthode de mettre le DD du vieux PC en esclave sur le nouveau PC n'y a-t-il pas un utilitaire ou un programme windows permettant de transférer des fichiers d'un PC vers un autre via un réseau, cable ethernet ou autre.
Merci de votre aide.
:bien: :bisou:
black queen le 02 novembre 2008 à 12h19
Il suffit de créer un réseau avec les 2 PC et de partager le DD que tu veux copier. Tu n'as alors plus qu'à faire glisser les fichiers de ton DD sur l'autre PC.
lolilool le 02 novembre 2008 à 14h04
Salut,

Si tu veux pouvoir partager les fichiers via le réseau cablé, tu auras deux possibilités:

-(1)En raccordant Un pc à un autre.
-(2)Passé par ta box.

Il faut savoir que si tu choisis la première option, il te faudra un câble croisé pour relier les deux ordis.

Si tu chois la seconde:

Il faudra vérifier alors que ta box, possède bien 2 emplacements minimum pour pouvoir relier tes postes.
Dans quel cas:

-1 câble droit pour le 1er PC qui sera relié à ta box.
-1 autre câble droit pour le second PC qui sera lui aussi relié a ta box.
-Faire les paramètre réseau (adresse ip masque passerelle etc..) sur chaque postes, ou tout du moins sur le seul qui ne sera pas configuré.

Si tu veux des explications concernant les manipulations a effectuer pour le réseau, fais signe, je t'aiderai volontiers.

-->Message édité par lolilool le 02/11/2008 14:13:15<--
jadevaux le 02 novembre 2008 à 15h26
Merci beaucoup,
Donc je connecte les deux PC à mon routeur, je vais sur le vieux PC et je déclare partagé le DD, puis je vais sur le nouveau PC et je vais ensuite rechercher les fichiers que je veux transférer de l'ancien vers le nouveau.
Ca parait assez simple comme ça mais je sais avec l'expérience qu'avec l'informatique ce n'est pas toujours le cas. Je prévois cette opération le WE prochain, si j'ai un souci je me permettrai de refaire appel à vous.
Merci encore de votre réponse.
:salut:
Sun Fact le 02 novembre 2008 à 15h51
salut,

pense a mettre tes deux postes dans le même groupe de travail.
sous XP, clique droit sur poste de travail, nom de l'ordinateur, modifier pour le changer.
-------
C2D E84003.00Ghz @ 4.50Ghz (Vcore 1.400), Asus P5Q-PRO Rev A2, MSI Radeon HD4870, 2*1Go PC8500PK G.skill, Zalman CNPS9700NT, Corsair HX520, Antec 900
lolilool le 02 novembre 2008 à 15h58
jadevaux a écrit :
Merci beaucoup,
Donc je connecte les deux PC à mon routeur, je vais sur le vieux PC et je déclare partagé le DD, puis je vais sur le nouveau PC et je vais ensuite rechercher les fichiers que je veux transférer de l'ancien vers le nouveau.
Ca parait assez simple comme ça mais je sais avec l'expérience qu'avec l'informatique ce n'est pas toujours le cas. Je prévois cette opération le WE prochain, si j'ai un souci je me permettrai de refaire appel à vous.

Oui, c'est exactement ça.

Ou sinon pour faire plus simple, tu peux, sur le PC neuf, créer un dossier partagé.

Ensuite, dès que tes deux PC seront dans le même réseau ainsi que dans le même groupe de travail, tu pourras ainsi voir le dossier partagé depuis l'ancien PC.

Et pour le groupe de travail, fais la manipulation de Sun fact.
Et redémarre le PC dont le groupe a changé (normalement, il te le demande..) pour que les paramètres soient pris en compte.
black queen le 02 novembre 2008 à 16h07
jadevaux a écrit :
Merci beaucoup,

Pour le coup, la mise en réseau et le partage de fichiers est assez simple. Quand cela ne marche pas du 1er coup, c'est soit une erreur dans les connections soit un oubli dans les étapes de la création du réseau. Il existe beaucoup de tuto pour ça sur internet, tu verras c'est assez simple et rapide, le cas échéant, pense aussi à configurer ton parfeu.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.