LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
207 utilisateurs connectés

Système exploitation XP sur Pentium II

Bernard-69 le 10 avril 2008 à 16h03
Bonsoir à tous,
quelqu'un pourrait-il m'aider, et me dire, si je peux implanter dans un pentium II à 450Mzh, avec 512Mo de Ram, que je possède, Windows XP à la place de son Windows 98? Car je voudrais le mettre en réseau, avec un autre ordinateur qui lui à comme système XP. J'ai acheté une version OEM de Windows XP, que je pourrais implanter, si cela est possible. Merci par avance de votre aide.
rene©1953 le 10 avril 2008 à 18h00
bonsoir,

je sais que c'est un peu tard, mais windows 2000 aurait fait l'affaire avec un p2-450...
ton Xp ira, mais tu n'auras pas une machine de course.
ton 98, c'est un xp simple, ou un "SE"(seconde edition)?

un 98"se" ne devrait te poser aucun probleme.

@+
-------
aide toi et le ciel t'aidera

René  
morpheus5490 le 11 avril 2008 à 01h06
Moi je partirais pour win2000, avant javais dessus un 98se mais la compatibilité était moins bonne.
Après faut voir ton utilisation mais Xp fera lourd
-------
Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Aftermind le 11 avril 2008 à 09h54
salut
un réseau XP/98 c'est possible non??
-------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
morpheus5490 le 11 avril 2008 à 10h13
ouai mais bon c'est galère pour les driver la config... avec 98
-------
Ne pas perdre patience, même si cela semble impossible, c'est déjà de la patience.
Aftermind le 11 avril 2008 à 11h15
oui mais en meme temps c'est galere d'avoir Xp avec 512Mo de ram sur un pentium II 450Mhz...
-------
si vous aimez les poissons : http://www.cil-ibsc.fr
Bernard-69 le 11 avril 2008 à 16h21
Merci à tous, mais je crois qu'il vaut mieux que j'abandonne cette idée, d'après vos descriptions. Encore merci à tous. Cordialement
morpheus5490 le 11 avril 2008 à 20h01
Perso mon ptit pintium II pour l'utilisation que j'en fais me suffit complètement d'ailleurs j'en suis toujours à la recherche à la déchet trie
-------
crapoglu le 11 avril 2008 à 20h11
Salut !
En effet Windows 2000 arrive à tourner sur mon P2 233 avec 32 Mo de RAM donc avec beaucoup de RAM et une fréquence deux fois plus importante ça tournerait très bien.

J'ai déjà fait plusieurs réseaux XP/98, au niveau de la config il faut simplement executer l'assistant réseau sur la station Win98 après l'avoir téléchargée sur internet (oui car le problème c'est que l'assistant réseau n'existe pas à la base dans Windows 98), puis évidemment l'executer sur la station XP (mais ça, ça prend 5 minutes suffit de passer par les connexions réseau).

(Bien penser à utiliser un cable croisé si il n'y a pas de routeur).

Cordialement.
-------
Sam - Smirnoff User.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.