LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
96 utilisateurs connectés

SAV Fnac ... Toute une histoire

evergreen07 le 05 novembre 2007 à 19h44
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici, je ne sais pas si mon post est au bon endroit mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider :
Alors voila mon histoire, il y a deux ans , à mon entrée à la fac j'ai acheté à la fnac un ordinateur portable SAMSUNG P28, avec j'ai aussi pris un extension de garantie de 3 ans à 279 euros (investissement considérable pour une étudiante).
Depuis que j'ai eu cet ordianteur, il tombe souvent en panne, en fait le problème est que le ventilateur se déclanche sans aucune raison (Word, Internet ...) ensuite il s'éteint par mesure de sécurité parce qu'il est brulant. Comme il peut s'éteindre à n'importe quel moment, j'ai perdu énormément de données (jusqu'à 30 Giga la dernière fois).
En tout il est tombé 5 fois en panne et le SAV fnac est intervenu 5 fois chez moi sans succès puisque à chaque fois la même panne s'est reproduit. :hurle:
je pense que tout le monde peut comprendre mon ras-le-bol, j'ai donc entamé grace à une association de consommateur des démarches afin de demander à ce qu'on me change mon ordinateur, qu'on me fasse un avoir ou un remboursement, enfin que quelqu'un réagisse.
Mon conseiller UFC m'a aidé à rédiger une lettre (textes de lois à l'appui) mais le service consommateur de la Fnac n'a rien voulu savoir... il ne veulent pas me changer mon ordinateur :o .
Si mes mésaventures s'arretaient là... aujourd'hui je me suis rendu à ,ma fnac (montpellier) afin de solliciter l'aide du directeur pour qu'il appuie ma demande, comme par hasard le directeur n'était pas présent, j'ai donc eu à faire au pseudo responsable du SAV du magasin qui m'a dit que ma demande n'aboutirait certainement pas car les pannes ne proviennent uniquement que de la mauvaise utilisation de mon ordinateuret que donc il n'était tenu à aucune obligation !!!
Je pense qu'après 5 pannes, 5 interventions avec un changement de ventilateur, et un changement de disque dur, on peut éliminer d'office le coup de la jeune étudiante de mauvaise fois qui casse volontairment son ordinateur pour en avoir un autre....
Je suis vraiment désespérée, je ne sais plus quoi faire afin de prouver que ces pannes ne viennent pas de moi et afin surtout qu'on puisse me changer mon ordianteur :??:
Si quelqu'un a déjà vécu ou entendu parler d'une histoire similaire, je vous en pris AIDEZ-MOI c'est très très important .
necmaster le 05 novembre 2007 à 22h08
fait toi rembourser tout le pc va a la fnac et fait bordel
-------

El Pef le 05 novembre 2007 à 22h27
Grosse gueulante un samedi apres midi qd c est blindé de monde. C'est pas facile, faut avoir des cou****s mais c'est tres souvent payant. Crois en un ex responsable de SAV informatique.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
ilco le 05 novembre 2007 à 22h35
essayes de solliciter Samsung dans ton cas.

Par contre gueuler ne marche pas toujours et peut même compliquer la situation parfois. Remarque, si de toute façon c'est bloqué, ça passe les nerfs :D

Et pour te rassurer, le problème de ventilation du PC je vois pas comment tu as pu faire quelque chose pour le dégrader, de toute façon si il n'y a aucune trace de choc extérieur ils ne peuvent rien dire.

Après dans leur garantie la seule chose qu'ils peuvent faire c'est regarder le PC dépoussiérer et te le rendre, je ne pense pas qu'ils aie prévu de te le rembourser ou de t'en donner un autre dans le cadre de leur garantie.

Hors si le PC a un problème de conception de refroidissement tu ne peux strictement rien n'y faire (a part changer de modèle). Il reste aussi les solutions palliatives du type tablettes de refroidissement (pas très pratique en amphi.).
evergreen07 le 05 novembre 2007 à 22h44
C'est vrai que pour taper un scandale il faut avoir le cran de le faire, je pense vraiment que si on me pousse à bout je vais finir par en arriver là (bien que ça ne soit pas dans mon tempéramment).

Pour ce qui est de solliciter Samsung, c'est déja fait, mais il ne veulent rien entendre, la garantie constructeur est de 1 an, après ils se lavent les mains de tous les problèmes (c'est, en gros, ce qu'ils m'ont expliqu dans un de leur courrier)....

Je crois avoir tout essayé ????? :'( :'( :'(
ilco le 05 novembre 2007 à 22h51
bah il te reste a re-soliciter l'association de consommateur pour te conseiller dans une procédure judiciaire. Le plus simple et le plus court serait une simple injonction, mais dans ce cas précis il faut voir...
El Pef le 05 novembre 2007 à 23h15
Euh y aurai peut etre une solution a essayé, non pas pour le remboursement de ton pc, maispour un meilleur fonctionnement.

Une de mes connaissance avait le meme soucis avec un Acer. Deouis que le pc est refroidi par une tablette de ventilation elle n'a plus de soucis.
-------
moi323moi le 05 novembre 2007 à 23h43
Ca peut etre une solution en effet
http://www.pc-boost.com/notebookCool_1.php
Pas tres nomade cependant.

Enfin oui vu ce que tu as deja fait c'est de demander remboursement en gueulante le samedi :/
Ils essaient de faire trainer pour sortir de la période de garantie.

Enfin et en dernier recours si besoin est de racheter un nouveau PC (en attente du remboursement de tes déboires) la plupart des banques font des pret etudiant a 1€/j de remboursement ce qui est gerable avec un job le week end. (je parle en connaissance de cause)
-------
Parrain de cristiano et chony

http://maxk.cliranet.com/perso/anti-sms  
El Pef le 06 novembre 2007 à 16h46
non pas tres nomade mais l'avantage c est que la plaquette fonctionne sur USB sans alim electrique, ce qui la rend un tout petit peu plus nomade.
-------
le papounet 39 le 07 novembre 2007 à 16h56
evergreen07 a écrit :
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici, je ne sais pas si mon post est au bon endroit mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider :
Alors voila mon histoire, il y a deux ans , à mon entrée à la fac j'ai acheté à la fnac un ordinateur portable SAMSUNG P28, avec j'ai aussi pris un extension de garantie de 3 ans à 279 euros (investissement considérable pour une étudiante).
Depuis que j'ai eu cet ordianteur, il tombe souvent en panne, en fait le problème est que le ventilateur se déclanche sans aucune raison (Word, Internet ...) ensuite il s'éteint par mesure de sécurité parce qu'il est brulant. Comme il peut s'éteindre à n'importe quel moment, j'ai perdu énormément de données (jusqu'à 30 Giga la dernière fois).
En tout il est tombé 5 fois en panne et le SAV fnac est intervenu 5 fois chez moi sans succès puisque à chaque fois la même panne s'est reproduit. :hurle:
je pense que tout le monde peut comprendre mon ras-le-bol, j'ai donc entamé grace à une association de consommateur des démarches afin de demander à ce qu'on me change mon ordinateur, qu'on me fasse un avoir ou un remboursement, enfin que quelqu'un réagisse.
Mon conseiller UFC m'a aidé à rédiger une lettre (textes de lois à l'appui) mais le service consommateur de la Fnac n'a rien voulu savoir... il ne veulent pas me changer mon ordinateur :o .
Si mes mésaventures s'arretaient là... aujourd'hui je me suis rendu à ,ma fnac (montpellier) afin de solliciter l'aide du directeur pour qu'il appuie ma demande, comme par hasard le directeur n'était pas présent, j'ai donc eu à faire au pseudo responsable du SAV du magasin qui m'a dit que ma demande n'aboutirait certainement pas car les pannes ne proviennent uniquement que de la mauvaise utilisation de mon ordinateuret que donc il n'était tenu à aucune obligation !!!
Je pense qu'après 5 pannes, 5 interventions avec un changement de ventilateur, et un changement de disque dur, on peut éliminer d'office le coup de la jeune étudiante de mauvaise fois qui casse volontairment son ordinateur pour en avoir un autre....
Je suis vraiment désespérée, je ne sais plus quoi faire afin de prouver que ces pannes ne viennent pas de moi et afin surtout qu'on puisse me changer mon ordianteur :??:
Si quelqu'un a déjà vécu ou entendu parler d'une histoire similaire, je vous en pris AIDEZ-MOI c'est très très important .

Bonsoir,

essaie avec le médiateur de ton quartier, ça donne souvent de bons résultats.
Bonne chance
bluejay le 09 novembre 2007 à 08h36
Bonjour

-->Message édité par bluejay le 09/11/2007 08:40:42<--
bluejay le 09 novembre 2007 à 08h36
Bonjour
La Fnac est une grosse enseigne. Ils n'aiment pas trop les pubs negatives.
Le mieux a faire, c'est d'envoyer une lettre recommandée a son Direteur General,( Monsieur SFEZ) ou a son president (Monsieur Denis Olivennes).
FNAC
67, Bd du General Leclerc
92110 Clichy

Tu fais etat de ton statut d'etudiante pas riche, du recapitulatif de tes deboires ( dates des pannes, intervention du SAV), et des reponses négatives de Montpellier a tes demandes de remplacement.
Tu explique que sur les differents forums, tout le monde te conseille de voir une association de consommateurs. ( en general, ils n'aiment pas trop les forums).
Etant donné qu' apres 5 interventions infructueuses personne n'a reelement trouvé la cause de ces problemes, et que la FNAC Montpellier t'envoie dans le mur, tu sollicite un arbitrage de sa part afin de trouver une solution convenable.
De toute facon, tu recevras une reponse. Je suis a peu pres certain qu'il te sera proposé quelque chose.
Bon courage.
-->Message édité par bluejay le 09/11/2007 08:37:46<--
pedrol le 13 novembre 2007 à 20h29
Bonjour
Moi je sera plus comme le disais une autre personne,de revenir un samedi apres midi et de demander a parler au directeur et surtout en faisant le plu sde bruit possible
n disant que l'extension de garanti est bidon quelle ne sers a rien etc....
Je pense que tu sera tres rapidement recu par le directeur !!!!
Ou mieux si ce Monsieur n'est pas la demande un rendez vous
essaye aussi du cote de Samsung,je pense qu'il n'aime pas trop ce genre de contre pub !!
lepiaf le 13 novembre 2007 à 20h35
en ce qui concerne samsung, il faut savoir si l'extension de garantie concernesamsung ou si celle ci est entierement a la charge du magasin.
El Pef le 13 novembre 2007 à 22h26
Les extensions de garanties vendues dans les GSS du type Fnac, Darty, Boulanger sont à la charge du magasin.
-------
bluejay le 14 novembre 2007 à 08h31
pedrol a écrit :
Bonjour
Moi je sera plus comme le disais une autre personne,de revenir un samedi apres midi et de demander a parler au directeur et surtout en faisant le plu sde bruit possible
n disant que l'extension de garanti est bidon quelle ne sers a rien etc....
Je pense que tu sera tres rapidement recu par le directeur !!!!
Ou mieux si ce Monsieur n'est pas la demande un rendez vous
essaye aussi du cote de Samsung,je pense qu'il n'aime pas trop ce genre de contre pub !!

Si tu fais 1.90m 90kgs, ( les FNAC ont toujours des vigiles costauds), et que tu a le caractere a faire des trucs comme cela, je dirai pourquoi pas?
Mais sache quand meme que les gens sont assez laches sur de coups comme ca: les clients du magasin ne prendront pas partie, et ca ne les empechera pas d'acheter quand meme.
Toutes les methodes sont bonnes si on obtient des resultats.
pedrol le 14 novembre 2007 à 19h40
je pense pas qu'il soit necessaire de faire 1.90m et 100kg pour obtenir ce qui est prevu contractuelement et encore moins le fait que la FNAC prenne le risque de faire intervenir ces vigils pour un probleme de sav!!!!
Trop risqué pour le Groupe
Je suis moi meme vendeur et c'est une tactique que l'on nous apprend lors de stage qui consiste a retourner la faute sur le client
Donc il ne faut jamais ce laisser embarquer dans ce genre de dialogue faire valoir ces droits et taper un bon coups sur la table ,mais tout en restant poli :D
La FNAC fait parti du groupe Pinault peut etre qu'une lettre a leur service client ou communiquation serai aussi une bonne formule en expliquant le comportement du SAV et le laisser aller de sa direction !!!
Voila ,il faut arreter de ce faire ballader par un SAV qui se moque du monde
:o

-->Message édité par pedrol le 14/11/2007 19:45:13<--
johanna45 le 17 novembre 2007 à 12h07
evergreen07 a écrit :

:fou: je connais le meme probleme que toi sauf que moi cest le disque dur qui est mort et acer ne veut pas me le changer et sa fait deja 8 mois que j attent quime fons poiroté comme ca en plus je passe mon bac pro compta cette anneé et j en ai vraiment besoin mon pere ma dit que s'il ne voulais pas me le changer ou me faire un avoir d aller proter plainte contre le magasin en loccurence moi conforama car il font rien pour reparer mon ordi et achaque fois il me dit cest rien alors que la il ne veut meme plus s 'eteindre tout seul il beugue a chaque ouverture et en plus n peur meme pas lire des cd j espere que pour toi ca va marcher et kil vont te le changer ou te faire un avoir en tous cas bon courage
:biensur:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.