Utilise http://www.imageshack.us/ pour poster des images sur le forum
Le pc émet t-il des bips au démarrage ? Si oui combien et comment (long/ court ...).
As tu testé ton écran avec un autre PC pour voir si le problème ne vient pas de l'écran ?
Tes images doivent êtres hébergées sur Internet pour être vues ici. Si tu héberges tes images sur le site (en anglais) dont on t'a donné l'adresse précédemment, choisis de poster de petites vignettes que nous pourrons agrandir car le forum tronque les grandes images.
Pour ton vieux PC, débranche-le et ouvre-le puis vérifie si tout est bien connecté dedans. En ce qui concerne les diodes, il y en a parfois deux (une verte pour l'alimentation et une rouge pour le disque dur) mais il est possible aussi qu'elles soient mal branchées et/ou inversées.
Il n'y aura aucun bip si le haut parleur est absent ou déconnecté. Quand le PC tourne, vérifie que le ventilateur du processeur fonctionne. Profite que le PC est ouvert pour rechercher dessus le nom et la référence de la carte mère. Tu trouveras peut-être une référence sur le capot du PC...
tes images doivent êtres hébergées sur internet pour être vues ici. si tu héberges tes images sur le site (en anglais) dont on t'a donné l'adresse précédemment, choisis de poster de petites vignettes que nous pourrons agrandir car le forum tronque les grandes images.
pour ton vieux pc, débranche-le et ouvre-le puis vérifie si tout est bien connecté dedans. en ce qui concerne les diodes, il y en a parfois deux (une verte pour l'alimentation et une rouge pour le disque dur) mais il est possible aussi qu'elles soient mal branchées et/ou inversées.
il n'y aura aucun bip si le haut parleur est absent ou déconnecté. quand le pc tourne, vérifie que le ventilateur du processeur fonctionne. profite que le pc est ouvert pour rechercher dessus le nom et la référence de la carte mère. tu trouveras peut-être une référence sur le capot du pc...
slt le pc est hyper vieux ya pa de ventilo sur le proc j'ai pas branché sur la carte mere tout les truc de l avant du pc (diodes et boutons sauf l'allumage)
-------
linux a un noyau, windows des pepins.
Si windows démarre normalement, c'est que les erreurs ont plantées.
bonjour
la 2 eme photo,ça ressemble étrangement a de la memoire cache que l'on montait sur les cm en socket 7.
la 4 eme photo,ça ressemble a un proc en slot 1,mais pas sur.
Trés vieux PC (avant 2000) avec processeur Intel monté en slot 1.
Franchement, je ne vois qu'une chose à faire si tu comptes te servir de ce PC: Changer la carte mère (trop ancienne), le processeur (trop ancien), la mémoire (probablement pas de la DDR mais plutôt de la simple SDRAM sur ce PC), l'alimentation (plus assez puissante pour les cartes mères actuelles). Tu peux peut-être récupérer le disque dur et le lecteur/graveur optique si en bon état et le boitier.
Maintenant, si tu veux juste faire joujou avec (sans pour autant faire des jeux récents avec cette antiquité), c'est possible, mais il faut nous en dire plus sur la bête...
Je pensais qu'on pourrait agrandir les photos mais ce n'est pas le cas...
A mon avis, tu abandonne un peu rapidement.
Si tu avais regardé un peu mieux la sérigraphie de ta carte mère, tu aurais certainement lu ses références (c'est généralement écrit en gros sur sa surface). C'est un vieux PC, mais il peut peut-être encore fonctionner si on connecte certains éléments correctement.
Il est certain que si j'avais ce PC sous les yeux, il fonctionnerait après quelques minutes, mais à distance, avec de petites images et sans aucune référence, comment se renseigner ?
Avec la référence de la carte mère, il est possible de retrouver, avec de la chance, le livret d'installation (même si celui-ci est en anglais).
Pour tes connecteurs (dernières photos), il faudrait démonter la façade et regarder ou c'est branché. En effet, sur cette façade, il peut y avoir des diodes et des connecteurs (USB, prises casque et micro, bouton "reset" et bouton "marche/arrêt"). Il sera difficile de retrouver le mode d'emploi de ton boitier et les instructions de connexion des éléments de la façade, mais on peut retrouver comment les connecter en démontant la façade. Il suffit de faire preuve de patience et de logique, en tâtonnant un peu, mais pas trop).
A ta place, j'irais faire un tour sur mon blog pour voir comment j'ai monté mon PC (en images).
Retrouver la référence de ta carte mère reste primordial pour qu'on puisse t'aider.
Yo !
Je suis du même avis que JMPCOMPUTER, avec un peu de recherche sur ta carte mère et quelques tours de tournevis, tu peut déjà avancer un peu et te renseigner mieux sur ton matériel. Moi aussi j'ai réparé un vieil ordi, bah faut savoir partir sur des mauvaises pistes pour enfin trouver le problème.