J'envisage d'acheter un ordinateur tout neuf pour remplacer le mien qui est trés vieux maintenant. J'aurais souhaité avoir quelques renseignements concernant la ram et le disque dur.
Afin d'avoir un disque système réactif et rapide, je pensais me tourner vers les WD raptor. Mais aprés la lecture de quelques tests de disques dur récents, je me suis posé quelques questions. En effet, si les raptors affichent des temps d'acces 2x plus petits que ceux de disques dur classiques, les debits eux sont en général inférieurs. Vaut-il mieux privilègier le débit ou le temps d'accés pour un disque système?
Pour la ram j'avoue m'y perdre un peu avec toutes les dénominations qu'elles ont, j'envisage l'achat d'un core 2 duo E8400, ayant FSB de 1333Mhz, je cherche obtenir des mémoires fonctionnant a cette fréquence (logique pour pas brider les perfs) mais n'ayant vu que de la DDR3 à 1333 je me dit qu'il ya un truc que j'ai pas pris en compte. Si on peut eclairer ma lanterne pour faire un bon choix ca serait cool.
Merci pour le temps que prendrez a me lire et a répondre
-->Message édité par kenjiro le 09/08/2008 13:57:08<--
pour le dd
tu prends du seagate/sata2/32mo de cache/+ la capacité que tu veux(500go = 50€)
pour la ram
tu prends de la corsair/ddr2/2x1go/6400/cas4
ça bridera rien si c pas synchro
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
Pour continuer dans ma lancée, aprés lecture de quelques test de carte mère, je suis asser interessée par une carte mère Gigabyte GA-EP45-DS4. Cepandant j'ai vu qu'il existait d'autre versions avec le meme chipset (DS3 et DS5) dont je ne sais pas ce qu'elles ont de different avec celle qui m'interesse.
Si certains d'entre vous le savent, merci pour vos réponses