LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
137 utilisateurs connectés

remplacement du disque dur ordi de bureau HP

asgamon le 26 aout 2008 à 13h21
Bonjour à tous je possède depuis quelques années un ordi de bureau de marque HP , avec un système d'exploitation XP pré installé avec partition de récupération.j'ai créer a l'époque un cd master de récupération (copie de la partition de récupération)
je souhaite changer de disque dur pour un de plus grande capacité, en outre celui ci émet un bruit bizarre.
ma question: avec un disque dur neuf, est ce que je pourrai booter à partir du cd master de récupération pour installer windows ?
Est ce que les disques durs des unités centrale HP sont tatoués ?
Qu'elle est la meilleure solution pour réinstaller windows XP sur ma machine ?
merci d'avance pour vos réponses
Crystal Informatik le 26 aout 2008 à 17h58
salut

utilise ton cd de récupération, pour réinstaller ton systéme

simplement sache que si tu prend un disque dur de plus grosse capacité la carte mére qui est tatoué risque de couiné aprés a voir

si le disque dur est bien pris en compte et qu'il boot yaura juste a mettre le cd de récupération et çà roulera

voili voilou

-->Message édité par Crystal Informatik le 26/08/2008 17:59:22<--
-------
WHAT ELSE ? if you just look me , IN bac pro informatique :::ppp

shark 62 le 26 aout 2008 à 18h48
Je ne suis pas un connaisseur dans l'âme mais je pense qu'en remplaçant le disque dur par un autre de plus grande capacité tu ne devrais pas rencontré de problème, pour ma part je possède un vieux HP Pavillon de 2002 avec le disque dur d'origine qui avais une capacité de 60 GO et je n'ai pas rencontré de problème de disque tatoué ou autre lorsque je l'ai remplacé il y à 5 ou 6 mois par un Hitachi de 250 GO, juste un formatage, l'install de Windows, les drivers et roule ma poule, bon aprés cela dépend de quel modèle tu dispose concernant ton HP :sol:

-->Message édité par shark 62 le 26/08/2008 18:51:22<--
JABBA LE HUTT le 30 aout 2008 à 00h26
Renseigne-toi avant d'acheter ton DD,
si c'est comme pour packard poubelle , il y a un tatouage dessus.
Pour PB , il y a une procédure pour retatouer après formatage ou remplacement du DD (easynote R4)
getrare le 04 septembre 2008 à 23h09
bsr
et oui comme les packard bell le dd est tatoue sur hp
va sur google et tapes tatouages dd et tu en apprendras de belle
getrare le 04 septembre 2008 à 23h11
bsr
le disque dur est tatoue si tu as les cd master tu trouveras sur google la procedure pour retatouer ton nouveau dd

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.