LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
107 utilisateurs connectés

relier deux pc entre eux

autan31 le 07 février 2009 à 09h03
bonjour a tous comment peut-on relier deux pc entre eux, j'ai essayé avec un cable usb mais celle n'a pas fonctionné peut-etre une manip a faire merci de vos conseil
lekillerderpg le 07 février 2009 à 09h06
cable ethernet (rj45)
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
dos2000 le 07 février 2009 à 09h13
(croisé)
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
autan31 le 07 février 2009 à 09h18
merci des réponses mais un des pc n'a pas de RJ45 pour le cable croisé c'est un cable spécial?
magidev le 07 février 2009 à 10h03
Hello,

Tu peux ajouter une carte réseau (Carte ETHERNET) pour ton ordinateur pour un dizaine d'euros, c'est une carte de ce genre :

< inclued picture >

C'est très facile à installer et ensuite tu peux relier les deux PC. Si tu as un Modem ADSL ou une BOX, tu peux relier chaque PC sur cette BOX et ils seront sur le même réseau, donc tu pourra échanger des fichiers, partager Internet et même partage l'imprimante.

jean rene dubinat le 07 février 2009 à 10h08
autan31 a écrit :
merci des réponses mais un des pc n'a pas de RJ45 pour le cable croisé c'est un cable spécial?

oui, il existe 2 types de cables RJ45: le croisé le le droit. pour relier 2 PCs, il te faut un croisé
-------
Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy
dos2000 le 07 février 2009 à 18h39
les câbles classiques RJ45 sont des droits
pour les croisés, il y a une modif sur l'ordre des fils de façon à ce que ce qui part d'un côté soit reçu de l'autre (sur le même fil) -> Emission d'un côté, Réception de l'autre

pour les droits ce sont les équipements réseaux (hub, switch, box, ...) qui se chargent du boulot
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
flit le 08 février 2009 à 02h50
:hello:

çà peut marcher aussi avec un cable usb de ce genre :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068307.html

j'en ai un que j'avais acheter chez usbgeeks,suite a une info parue dans MH il y a qques annees dejà :whistle:

par contre juste partage de donnees,transfert de fichiers ùais pas de partage de cnx internet :/
-->Message édité par flit le 08/02/2009 02:51:22<--
-------
Si vous achetez ce qui est superflu, vous vendrez bientôt ce qui est nécessaire.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.