LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
113 utilisateurs connectés

reboot alétaoire et plantage intempestif

gui80 le 16 octobre 2007 à 23h24
Bonsoir à tous,

j'ai un pc qui n'arrête pas de rebooter aléatoirement.
Et lors de surf sur IE et Firefox par exemple, eh bien, il plante quasiment tous les minutes, c'est infernal.

J'ai réinstallé 2 fois xp pro.
de temps à autre, il fait un contrôleur d'erreurs des descriptifs de sécurité au démarrage du pc.

Quel est le souci ?
Est-ce un souci du processeur ?
Si je mets Speedfan, quel est le seuil critique de chaleur pour des processeurs Intel ?

Merci d'avance de vos réponses
lekillerderpg le 16 octobre 2007 à 23h45
depoussierage
age et marque de l'alim
temperatures sous speedfan

si tu touches pas au pc,ça plante :??:
si tu touches pas au pc en etant deconnecté d'internet ça plante :??:
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
gui80 le 17 octobre 2007 à 00h04
je vais faire ça demain soir.
Il arrive au pc de rebooter sans activité, tout seul.
C'est grave docteur ?
lekillerderpg le 17 octobre 2007 à 00h39
peut pas dire :/
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
gui80 le 17 octobre 2007 à 21h49
Bonsoir,

j'ai pas encore dépoussiéré. enfin, j'avais déjà dépoussiéré y a 2 mois, sauf le ventirad, c'est peut-être ça qu'il faudrait faire.
Température : CPU : 38°C Core : 48°C

J'ai ça à chaque plantage, lors du redémarrage :
"une vérification de disque a été planifiée"

Je le laisse aller jusqu'au bout, mais lors du plantage suivant, ça refait pareil.
C'est étrange ça non ?
lekillerderpg le 17 octobre 2007 à 22h00
J'ai ça à chaque plantage, lors du redémarrage :
"une vérification de disque a été planifiée"

ça viendrait du disque dur
-------
gui80 le 17 octobre 2007 à 22h50
Il faut aller modifier dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager clé BootExecute en "autocheck autochk *"
et J'ai ça à chaque plantage, lors du redémarrage :
"une vérification de disque a été planifiée".
J'ai démonté le ventirad, il était assez sale, y a quasiment plus de pâte thermique.
Je vais en remettre demain.
Cependant, le cpu devrait chauffer énormément lorsqu'il manque de la pâte thermique ou pas ?
lekillerderpg le 17 octobre 2007 à 23h22
Cependant, le cpu devrait chauffer énormément lorsqu'il manque de la pâte thermique ou pas ?

ouaip
-------
El Pef le 18 octobre 2007 à 07h36
A chaque fois que XP n est pas arreté normalement, au prochain redémarrage il planifie une verification du disque dur.

As tu installé un nouveau materiel sur ce PC? Si tu as deux barrettes mémoires, test avec une seule barrette a la fois.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
gui80 le 18 octobre 2007 à 21h20
Bonsoir,

J'ai enlevé avec un côton tige, les résidus de pâte thermique qui était sur le processeur. J'ai mis de la pâte thermique sur le processeur pour mettre en contact avec le ventirad. J'ai nettoyé également le ventirad, et là, j'utilise l'ordi sans plantage depuis que je l'ai allumé (y a environ 1/4 d'h). Et pas de plantage d'appli. Si jamais ça replante, je ferai ce qu'indique El Pef, tester avec les barrettes mémoires (il marche par couple, j'en ai 2*512Mo + 2*1Go).

Merci à lekillerderpg et El Pef (c'est la 2ème aide de ta part, je t'ai repéré lol, continue, c'est sympa).

PS : je rouvrirai ce sujet en cas de nouveau souci à ce propos
gui80 le 19 octobre 2007 à 00h25
Bon, le bonheur n'a pas duré longtemps.

Plantage de nouveau, puis, en retirant un couple de barrettes, j'ai redémarré.
Ecran bleu, en mettant le cd xp, je vois que la partition est inconnue.
j'ai commencé à réinstaller, et plantage avec écran bleu.
L'erreur est :
PFN_LIST_CORRUPT

Il me reste plus qu'à essayer avec l'autre paire.
y aurait-il un réglage à faire ?
je vais tester avec UBCD.

Une indication à me donner ?
j'ai peur que ca merde aussi avec l'autre paire de barrettes.
El Pef le 19 octobre 2007 à 08h36
J'ai eu ce type de freeze avec une carte PCI WifI D-Link, en la virant tout marchait nickel.

Sur certains forums, on parle d'alimentation electrique defectueuse, de barrettes de ram capricieuse ou de mobo en fin de vie. Mais la majorité des avis convergent vers les barrettes de mémoire.
-------
gui80 le 19 octobre 2007 à 11h50
Le PFN_LIST_CORRUPT semble attrait à des erreurs de barrettes mémoires.
Je partage ton avis sur le fait que le problème doit venir de ça, car j'ai fait un test mémoire avec MemTest+ avec le live CD UBCD 4.1.1 :
- avec les barrettes 1 Go : 6000 Erreurs
- avec les barrettes 512 Mo : 2000 Erreurs

Ca me paraît énorme. Je vais acheter de la mémoire chez un assembleur, en espérant que ça règle le problème.

Je tiens au courant demain à priori sur la suite.
El Pef le 20 octobre 2007 à 12h49
Tes barrettes sont des generiques ou de la marque? Si tu peux privilégie Corsair (meme en Value Select l'entrée de gamme), Kingston, Crucial.
-------
gui80 le 23 octobre 2007 à 10h17
Les précédentes barrettes étaient des Kingston.
J'ai racheté une barrette 512Mo Corsair, et le problème n'apparaît plus.

Je pense que le problème est résolu.

Merci à El Pef et lekillerderpg

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.