j'ai un pc qui n'arrête pas de rebooter aléatoirement.
Et lors de surf sur IE et Firefox par exemple, eh bien, il plante quasiment tous les minutes, c'est infernal.
J'ai réinstallé 2 fois xp pro.
de temps à autre, il fait un contrôleur d'erreurs des descriptifs de sécurité au démarrage du pc.
Quel est le souci ?
Est-ce un souci du processeur ?
Si je mets Speedfan, quel est le seuil critique de chaleur pour des processeurs Intel ?
depoussierage
age et marque de l'alim
temperatures sous speedfan
si tu touches pas au pc,ça plante
si tu touches pas au pc en etant deconnecté d'internet ça plante
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
j'ai pas encore dépoussiéré. enfin, j'avais déjà dépoussiéré y a 2 mois, sauf le ventirad, c'est peut-être ça qu'il faudrait faire.
Température : CPU : 38°C Core : 48°C
J'ai ça à chaque plantage, lors du redémarrage :
"une vérification de disque a été planifiée"
Je le laisse aller jusqu'au bout, mais lors du plantage suivant, ça refait pareil.
C'est étrange ça non ?
J'ai ça à chaque plantage, lors du redémarrage :
"une vérification de disque a été planifiée"
ça viendrait du disque dur
-------
Il faut aller modifier dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager clé BootExecute en "autocheck autochk *"
et J'ai ça à chaque plantage, lors du redémarrage :
"une vérification de disque a été planifiée".
J'ai démonté le ventirad, il était assez sale, y a quasiment plus de pâte thermique.
Je vais en remettre demain.
Cependant, le cpu devrait chauffer énormément lorsqu'il manque de la pâte thermique ou pas ?
Cependant, le cpu devrait chauffer énormément lorsqu'il manque de la pâte thermique ou pas ?
ouaip
-------
J'ai enlevé avec un côton tige, les résidus de pâte thermique qui était sur le processeur. J'ai mis de la pâte thermique sur le processeur pour mettre en contact avec le ventirad. J'ai nettoyé également le ventirad, et là, j'utilise l'ordi sans plantage depuis que je l'ai allumé (y a environ 1/4 d'h). Et pas de plantage d'appli. Si jamais ça replante, je ferai ce qu'indique El Pef, tester avec les barrettes mémoires (il marche par couple, j'en ai 2*512Mo + 2*1Go).
Merci à lekillerderpg et El Pef (c'est la 2ème aide de ta part, je t'ai repéré lol, continue, c'est sympa).
PS : je rouvrirai ce sujet en cas de nouveau souci à ce propos
Plantage de nouveau, puis, en retirant un couple de barrettes, j'ai redémarré.
Ecran bleu, en mettant le cd xp, je vois que la partition est inconnue.
j'ai commencé à réinstaller, et plantage avec écran bleu.
L'erreur est :
PFN_LIST_CORRUPT
Il me reste plus qu'à essayer avec l'autre paire.
y aurait-il un réglage à faire ?
je vais tester avec UBCD.
Une indication à me donner ?
j'ai peur que ca merde aussi avec l'autre paire de barrettes.
J'ai eu ce type de freeze avec une carte PCI WifI D-Link, en la virant tout marchait nickel.
Sur certains forums, on parle d'alimentation electrique defectueuse, de barrettes de ram capricieuse ou de mobo en fin de vie. Mais la majorité des avis convergent vers les barrettes de mémoire.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
Le PFN_LIST_CORRUPT semble attrait à des erreurs de barrettes mémoires.
Je partage ton avis sur le fait que le problème doit venir de ça, car j'ai fait un test mémoire avec MemTest+ avec le live CD UBCD 4.1.1 :
- avec les barrettes 1 Go : 6000 Erreurs
- avec les barrettes 512 Mo : 2000 Erreurs
Ca me paraît énorme. Je vais acheter de la mémoire chez un assembleur, en espérant que ça règle le problème.