je souhaite acquérir un ordinateur pour l'utilisation suivante:
jeux en réseau (surtout FPS) de très haute qualité et récents (je prend crysis comme base)
Mon but:
Pouvoir jouer avec des graphismes au maximum (oui au MAXIMUM!!!) au moins en 1600x je sais plus quoi tout en gardant une fluidité très correcte.
Pouvoir ouvrir des applications et naviguer sur mon ordinateur sans avoir a attendre des heures que mon programme s'ouvre (logiciel de lecture video (vlc...) logiciel basique (traitement de texte) internet...)
je suis pret à modifier en conséquences notamment sur le proc il y a l'intel core 2 duo a 3,13Ghz mais je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au quad
je commanderai uniquement sur materiel.net pas ailleurs (pour profiter du montage pas cher de plus j'habite près d'un de leurs point de retrait et j'ai confiance en eux pour avoir déjà fait plusieurs commandes)
Merci pour votre aide
-->Message édité par Di-heu le 29/01/2009 13:46:25<--
Avec cette config tu pourra faire tourner Crysis à fond, avec tweak et le bazard, et cela restera fluide...
Pour ta Ram je ne peux pas te dire tu n'as pas donné d'info sur l'OS que tu prendra, en tout cas penses bien à en prendre un en 64Bits
Pour la CG : Ati est un excédent choix quand au rapport qualité/prix comparé à certains prix de chez Nvidia... La HD 4870 est une véritable petite bombe...
Par contre, pour le choix d'achat de ton site je suis vraiment halluciné ! Je n'ai jamais vu des prix pareil !
La HD 4870 coute sur ton site 235€ alors qu'elle coute dans les 169€ sur d'autres sites... pareil pour tous tes autres composant, d'accord ils sont sérieux, mais d'autres sites sont autant sérieux et beaucoup beaucoup moins cher !
Pour ta carte graphique à 169€ je parle biensur de celle à 512Mo de mémoire physique, parce que sur un 22" celà ne vaut pas vraiment la peine de prendre une version d'1Go... La 1Go commence selon moi à devenir avantageuse lorsqu'on acquiert un écran de 30 pouces et qu'on passe à des résolutions du genre 2560*1600
Désolé autant pour moi, sur ton site la 4870 en 512 fait 188€. Cela fait tout de même plus chère Si tu veux vraiment la 1GO tu la trouve à moins de 200€ autre part pour la powercolor... tu ferais de très grosses économies
-->Message édité par warner le 29/01/2009 14:18:54<--
je préfère éviter powercolor, je reste un fidele de sapphire a la base mais après tests j'ai vu que la GW est au même niveau tant en puissance qu'en refroidissement (légèrement plus faible de 1 a 2 fps par rapport à la sapphire toxic mais bon) d'ou mon choix, j'ai des potes qui ont eu des oucis avec les powercolor.
et je préfère rester ne 1 Go car j'ai envi de rester au top pendant un petit moment
cependant ce qui m'embete c'est au niveau du processeur, j'en ai proposé 3 dont 2 quad core, évidement leur prix est très différent mais comme j'ai pas envi de me retrouverl imiter ce qui m'emmerderai vraiment j'ai tendance a choisir le truc haut de gamme donc le quad 9550 il vaut le coup?
puis reste la carte mère, j'ai comme un doute, est-elle compatible avec des proc quad core? dans la description seuls les core 2 duo etc. sont indiqués...
et le choix de materiel.net s'explique par:
-leur rapidité de livraison
-le montage à 30€
la dernière fois que j'ai monté moi même un pc j'ai cramé le processeur car j'ai mal mis la pate thermique, je suis pas vraiment un proc du bidouillage à vrai dire
quand à l'os ce sera vista 32 bits, trop d'incompatibilités avec le 64 bits, je pensais à vista sp 3 mais me priver du durect x 10, jamais !!! (et puis seven est pour bientot donc bon)
et l'os je l'ai déjà xD
-->Message édité par Di-heu le 29/01/2009 15:04:11<--
ça restera a 3,15 ou 3,5 tout au mieux c'est pas important, la mémoire est quand même utilisée d'une certaine façon j'ai lu ça quelque part après c'est pas là le coeur de la config
après ça reste un budget important si vous connaissez aussi bien pour moins cher (cm inférieure mais suffisante? proc?) ça m'intéresse, j'ai vu des commentaires de personnes ayant acheté des processeurs inférieurs sur matériel.net et faisant tourner crysis a fond a 30 fps! m'enfin comme j'veux pas etre bridé au bout d'1 an et que j'y connais rien je me renseigne moi même avant de faire chauffer la CB !! lol
Jettes un oeil sur cdiscount, c'est je pense le site le moins cher du marché... j'ai rarement des endroits moins cher que ce site, après je ne connais pas tous les sites non plus, mais je commande dessus depuis des années, je n'ai jamais eu aucun soucis de livraison ou de matériel
Cdiscount et Rueducommerce, ça se vaut souvent, mais après, utilises des comparateurs en ligne, ça t'indique le prix total (+ livraison), parce que certains sites se gavent sur la livraison...
LDLC se gave sur la livraison par exemple, mais reste un excellent site de par leur catalogue vaste.
Crysis à fond à 30FPS, autant dire injouable. Pour rappel 30FPS est la limite basse pour qu'un jeu tourne avec une apparence de fluidité. Comme ce chiffre est une moyenne, ça laisse présager de beaux ralentissements dans de grosses scènes de combat... la ou c'est chiant quand ça rame.
Après on peut te dire "Oué Crysis tout à fond.... en 800x600".... peu de gens donne leur résolution, ce qui est débile.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
Non il y en a bien d'autres... bon c'est vrais que je parle pas mal de Cdis mais c'est parce que justement je n'ai jamais trouver un site qui ait des prix si bas et pas beaucoup de FDP...
Tu commande le lundi tu recois le jeudi... après ca arrive que tu puisse recevoir le vendredi mais jamais plus, si tu peux pas attendre 5 jours mais que tu peux en attendre 3 ya un soucis