Je recherche un nouvelle ordinateur portable pour la rentré. Une bête de course est inutile, mais je cherche quand même une machine performante.
Je suis un adepte du montage vidéo (en basse définition 320*240) mais mes jeux se borne à flight simulator 2004. Sinon c'est de la bureautique, internet, multimedia et un peut de CAO. Je veux un vrai ordinateur nomade...
Via mon école, il m'est possible d'avoir le PC ci-dessous. Notez le processeur plutôt bon et la garantie de 3 ans.
Cependant, cette configuration me parait obsolette par rapport à ce que peuvent sortir les constructeurs pour la rentré (HP pavillon dv5-1010 à 800€) ou un peut chére pour l'équivalent en grande surface (Dell Studio 1535 à 600€ chez Carrefour). La garentie de 3ans me semble enfin être un luxe.
Qu'en pensez vous ?
DELL VOSTRO 1510 (719,00 €)
INTEL CORE 2 DUO T8100
(2.10GHZ/3MO/800MHZ)
CHIPSET PM 965
15,4" WXGA - 1280X800(ÉCRAN MAT)
NVIDIA 8400M GS 256MO (128MO DÉDIÉE)
2GO RAM (1X2GO) 667MHZ
160GO DISQUE 5400 TPM
LECTEUR CARTES 8 EN 1
GRAVEUR DVD +/-RW 8X
WIFI 54 MBPS (B/G)
BLUETOOTH 2.1 EDR
BATTERIE 6 CELLULES
AUTONOMIE : 4H30
VISTA PRO
PROSUPPORT 24/24H - 7/7J 3 ANS SITE J+1 - 2.65KG
-------
ASUS crash sav technicien certified win 3.1 user ready cherche geekette brune 20/30 ans
hotliner sagem cherche fai qui me supporte -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo?
Qu'entend tu par la ?
En effet, je ne pense pas que cela soit un composant essentiel dans mon cas. Je suis juste intéressé par le fait qu'elle ait sa mémoire intégrée...
Sinon, je suis conscient que le HP est bien meilleur mais je ne vois pas l'utilité pour mon utilisation d'avoir 512Mo de mémoire vidéo... (c'est ce que j'ai en RAM actuellement !)
En fait mon problème majeur est qu'au même prix que le Dell, j'ai 3-4Go de RAM, un gros disque dur, une webcam intégrée, etc...*
Je me demande donc si la qualité d'un ordinateur professionnel tel que le Vostro vaux bien ce prix ? et ceci malgré des caractéristique en deçà de la moyenne...
PS : Petite Information utile pour les intéressés : il est inutile d'avoir plus de 3Go de RAM car vista ne gère pas le supplément.
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai eu plusieurs Dell et quand j'ai eu quelques petits ennuis, je n'ai plus interressé Dell du tout.
J'ai changé mes 3 Dell pour HP.
Mon opinion personnel: je ne reviendrai plus chez Dell, l'aprés vente ça existe et c'est important.
:hello: Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai eu plusieurs Dell et quand j'ai eu quelques petits ennuis, je n'ai plus interressé Dell du tout.
J'ai changé mes 3 Dell pour HP.
Mon opinion personnel: je ne reviendrai plus chez Dell, l'aprés vente ça existe et c'est important.
Salut
Je suis comme toi je n'apprécie pas du tout les PC de la marque Dell.
Ça fait très "camelotte" et c'est à mon avis beaucoup moins solide que Toshiba, HP, Medion, MSI, Sony, etc....
Moi je le trouves cher pour une configuration très moyenne.
Tu peux trouver une machine avec une finition bien meilleure et des performances égales chez d'autres marques (Toshiba ou Asus par exemple) pour moins cher.
Enfin bon c'est mon avis.
Je suis comme toi je n'apprécie pas du tout les PC de la marque Dell.
Ça fait très "camelotte" et c'est à mon avis beaucoup moins solide que Toshiba, HP, Medion, MSI, Sony, etc....
@+
Aha...alors j'ai la devant les yeux un DELL XPS M1530 et un toshiba satellite
Sur le toshiba, je vois du plastique cheap, une masse toute grise.
Sur le DEll? je vois de l'alu, des couleurs noires et grises, un design avancé...
Pour moi le choix est vite fait
PS : Je ne releve meme pas la comparaison avec médion
De nombreuses séries DELL font toc thomas hein...
Et possédant un Toshiba, je peux t'assurer que c'est loin d'être du plastique cheap... Coque robuste, boutons chromés, une finition magnifique avec boutons tactiles rétroéclairés... VRAIES enceintes intégrées... Enfin bref, DELL cherche plus un marché large alors que Toshiba a toujours su vendre un matériel agrémenté de qualité et d'une finition irréprochable. Soit dit en passant j'ai encore pas trouvé de PC où je pouvais regarder des DVD avec le son intégré tout en ayant un plaisir d'écoute et en ressentant l'effet du Dolby Sound Room !
De nombreuses séries DELL font toc thomas hein...
Et possédant un Toshiba, je peux t'assurer que c'est loin d'être du plastique cheap... Coque robuste, boutons chromés, une finition magnifique avec boutons tactiles rétroéclairés... VRAIES enceintes intégrées... Enfin bref, DELL cherche plus un marché large alors que Toshiba a toujours su vendre un matériel agrémenté de qualité et d'une finition irréprochable. Soit dit en passant j'ai encore pas trouvé de PC où je pouvais regarder des DVD avec le son intégré tout en ayant un plaisir d'écoute et en ressentant l'effet du Dolby Sound Room !
Bonjour
Je rajouterai que je possède un Toshiba qui tourne sur W95, qui me sers toujours pour la bureautique, et que bien qu'il soit tombé de plus d'1 mètre de haut il y a 2 ans, sans aucun dommage, (même si sur le coup je me suis fait peur) fonctionne à merveille.
C'est pas le plus beau, j'en convient, mais c'est du solide et j'en ai eu la preuve.
Je rajouterai que je possède un Toshiba qui tourne sur W95, qui me sers toujours pour la bureautique, et que bien qu'il soit tombé de plus d'1 mètre de haut il y a 2 ans, sans aucun dommage, (même si sur le coup je me suis fait peur) fonctionne à merveille.
C'est pas le plus beau, j'en convient, mais c'est du solide et j'en ai eu la preuve.
salut,
tu tournes encore sous Win95? remarque, tu dois avoir moins d'emerde que vista ou xp!
salut,
tu tournes encore sous Win95? remarque, tu dois avoir moins d'emerde que vista ou xp!
a+
Et oui j'ai plusieurs PC, un IBM Aptiva tout noir qui tourne sur W95, il est super beau avec un module séparé qui se trouve sur le bureau, qui contient le lecteur de disquettes et le lecteur de DVD, et ses deux enceintes "Bose" intégrée dans l'écran, un HP sous W98SE, un Medion sous XP, un portable DEC sous W95 , et ce vieux portable Toshiba sous W95 aussi lorsque je suis hors de la maison. Tous fonctionnent très bien.
Sur l'IBM je fais de la compta et des payes
C'est risible peut être mais pour les courriers que j'écris sous Word et les travaux que je fais sous Excel, il est super, et je ne vois pas ce qu'un portable moderne m'apporterait de plus à part un plus grand écran, et un pavé numérique séparé.
le seul soucis c'est le transfert de ce que je fais qui m'oblige à encore utiliser des disquettes, car je n'arrive pas à faire fonctionner les clés USB avec W95.
En tous les cas, IBM, DEC (qui n'existent plus ni l'un ni l'autre) et Toshiba c'est du costaud
-->Message édité par Zid_Ane le 01/09/2008 21:03:07<--
salut, tu peux passer a 98 voir Windows 2000 sur ce portable
Oui tu as raison, mais où le trouver ?
Tous sauf l'IBM, et il est sous W95, m'ont été vendu sans les CD de Windows avec seulement des partitions de restauration.
En tous les cas, IBM, DEC (qui n'existent plus ni l'un ni l'autre) et Toshiba c'est du costaud
IBM "existe" encore. Racheté par Lenovo, les produits "grand public" sont logotés LENOVO et des produits trés pro sous la marque "ThinkPad" et non plus IBM comme c'était encore le cas il y a quelques mois. Quand à DEC, je ne connaissais meme pas.
-------
A vendre Sapphire HD4850 512Mo Coolink GFXChilla à vendre!!!
DEC = Digital Equipment Coporation
C'était une marque américaine de très haut de gamme
En 1985 je travaillais dans une Société (CFEM qu s'est divisée et a donné Eifel pour ce qui est de la construction des plateformes de forage,Eifage pour ce qui est des ponts, et je ne sais pas pour le Département Façades qui avait conçu la Tour Montparnasse il y a 40 ans ou presque)
Cette Société était équipée en matériel DEC (le Dr du Service Informatique du Siège Parisien était un ancien de cette Société)
A Fos nous avions un gros système un VAX 750, plein de console dans tous les services, et quelques PC qui pouvaient travailler en autonome ou comme une console sur le gros système. Tout cela était bien naturellement du matériel de chez Digital.
Je suis certain que vous connaissez le Logo qui est célèbre
salut pour flight simulator 2004 la carte graphique etst juste l'ordinateur dell est pas mal sur la garantie j'ai une amie qui en n'a un. Le seul ique c'est vista sur portable je n'aime pas même sur PC de bureau.