LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
170 utilisateurs connectés

Quantité maximale de mémoire vive

nico181 le 25 novembre 2005 à 11h31
Bonjour,

Actuellement j'ai un PC 2,2 Ghz avec 512 Mo de RAM (2x256, à l'origine, 1x256) et j'aimerai acheter une barette de 512 pour que cela me fasse 768 Mo de RAM. Comment savoir la quantité maximale de RAM que mon PC peut supporter ? J'ai bien cherché dans eEverest, je n'ai pas trouvé.
Je précise que c'est de la RAM PC2700.

Merci de votre aide.
stch le 25 novembre 2005 à 11h44
bonjour

Relève l'identité de ta carte mère et va sur le site fabricant >> tu pourras y trouver ses références et donc les paramètres d'utilisation.

A+
-------
stch2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.
nico181 le 25 novembre 2005 à 12h29
C'est un MSI MS-6577 mais je ne l'ai pas trouvée sur le site :(

Merci de m'aider
stch le 25 novembre 2005 à 17h24
bonjour

La carte MSI MS-6577 est équipée du chipset Intel 845G.
Il y a une foule de modèles.
Si c'est le cas la valeur maxi mémoire est de 512 Mo.

Dossier MSI

http://www.msi.com.tw/program/search/ser/SerConProRes.php?pro=1&chp=11

A+

-------
stch2
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni réussir pour persévérer.
nico181 le 26 novembre 2005 à 08h55
Elle était dans un PC HP a229.fr avec processeur Intel Celeron 2,2 Ghz ; ça m'étonnne qu'elle ne supporte que 512 car j'avais un vieux AMD Duron sur une carte Elite je crois qui supportait jusqu'à 2 Go... :s

Et surtout, ma carte ne contient que deux slots. Et sur le lien que tu m'as passé il y avait ça : "Maximum memory size is 2GB without ECC (1GB/slot). "

Merci d'avance.

-->Message édité par nico181 le 26/11/2005 08:57:15<--
stch le 27 novembre 2005 à 22h33
Ok. "nico181" et bravo >> mais soit le plus précis possible dans les demandes Car entre le chipset i845G et i845GE il y a la différence qui tue.

Bonne continuation et A+
-------
stch2
nico181 le 03 décembre 2005 à 16h26
Bon j'ai acheté la barrette de 512 mais elle marche pas (le PC rame à mort)... Je l'ai mise pour un autre PC. A mon avis, c'est parce qu'elle a une rangée de slots de chaque côté... Qu'en penses-tu ?
stch le 03 décembre 2005 à 18h09
Bonsoir

Effectivement il existe des barrettes en double-connexions et des banks qui ne peuvent recevoir que des versions mono-face.
C'est peut être le cas de ta carte mère.
Pour le vérifier tu montes la carte sur la bank(1) seule >> si les 512 Mo son reconnus le connecteur est double-faces >> dans le cas contraire il est simple face >> et dans ce cas seule les barrettes ayant des composants sur une seule face sont compatibles (mais rien n'est acquis d'avance et il vaut mieux comparer avec celle existante avant d'acheter).

En ce qui concerne la vitesse du PC >> lorsque la ou les barrettes sont en place RdV dans le BIOS faire une restauration passive en sélectionnant la fonctions "Load failsafe defaults" ou "Load optimized defaults" afin de retrouver les parametres usine (constructeur)

A+
-------
stch2
nico181 le 04 décembre 2005 à 08h48
Je vais essayer, merci des conseils ;)

Bon dimanche
oxmosys le 17 novembre 2008 à 05h12
Dans mon cas, pour savoir la quantité maximum de mémoire, j'ai toujours préféré me fier à ce que l'OS détecte que des documents. Ma méthode est de démarrer un cd Ubuntu, ouvrir un terminal et copier/coller :

sudo dmidecode | grep "Maximum Capacity"

Simple et efficace. Pour tester rigoureusement la mémoire, j'utilise memtest86+ qui fait aussi partie du menu de démarrage d'ubuntu.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.