LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
90 utilisateurs connectés

Problème PC

air-one le 18 octobre 2008 à 21h47
Bonsoir,

Gros souci avec mon PC, il ne veut plus démarrer...

Lorsque j'appuie sur le bouton marche-arrêt les ventilos tournent un quart de seconde puis plus rien...

J'ai cru au départ que c'était l'alimentation mais même chose avec une autre alim neuve, j'ai regardé le proc et il n'a pas l'air d'avoir grillé. La diode de la carte mère (P4C800E-Deluxe) est bien allumé lorsque l'interrupteur de l'alim est sur position marche. Que puis-je faire d'autre pour trouver le composant qui est en panne?

Je précise que j'ai trouvé mon PC figé sur l'économiseur d'écran de Vista, j'ai donc éteint mon PC et j'ai tenté de le rallumer sans succès. J'ai également tout débranché (disques durs, lecteur et graveur DVD, lecteur disquette, etc...) pour ne laisser que la carte mère sous alimentation et ça ne change rien...

Merci d'avance si vous avez des pistes!
lekillerderpg le 18 octobre 2008 à 22h24
depoussierage complet
laisser appuyer sur le bouton allumer du boitier 30s
-------
ASUS crash sav technicien certified :sol: win 3.1 user ready :roi: cherche geekette brune 20/30 ans :fleur: :e
hotliner sagem :D cherche fai qui me supporte :mdr: -ensuite redémarrez la 9box en débranch/allo? allo? :rofl:
USMC le 18 octobre 2008 à 22h34
carte mere surement morte.
air-one le 18 octobre 2008 à 23h26
Le dépoussiérage complet j'en ai profité cet aprèm pour le faire après avoir tout démonté, je viens de tenter 3 fois de rester appuyé sur le bouton pendant plus d'une minute sans résultat...

Dois-je en déduire que la CM est obligatoirement morte?

Il n'y a pas une autre manip possible (genre un reset avec les jumpers, et si oui lesquels?)?

Si le proc est grillé, le voit-on forcément avec un examen visuel?

:??:

Dois-je en déduire que c'est forcément le proc ou la CM qui est en cause?

Merci encore! :ouimaitre:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.